Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pédale digitech RP90

Forum Digitech
Forums
deewey78
Salut tout le monde

Donc voila j'ai un pote (cruellement privé d'internet) qui serait intéresse par cette pédale, surtout pour les différentes wahwah et pour les émulations de batterie. Vous pensez quoi de cette pédale?

petit lien http://www.thomann.de/fr/digit(...)s.htm

Sinon vous en connaissez d'autre qui serait mieux dans un budget avoisinant?

Merci d'avance
James H
Salut !

J'ai un RP350, qui a les mêmes bases de simulations que le RP90 (le processeur DNA2 spécifique de la marque), et franchement j'en suis très content.

Pour tout ce qui est simulations d'amplis, overdrives/distortions, effets de modulation, c'est carrément excellent, les patterns de batterie sont bons et variés (40 je crois), leurs sons convaincants, mais faut pas rêver, ça remplacera jamais un batteur. Par contre pour bosser bien en place ou un peu de home studio, ça le fait.
Restent les wah-wah qui sont pas trop mal mais sans plus, donc si cet effet est LA priorité, une pédale Wah-wah, même une auto-wah (comme les très bonnes Guyatone Wha Rocker serait préférable.

Au prix de l'argus, conseille plutôt à ton pote un RP250 ou 350 (un gars en lâche un pour 60€ sur AF) qui ont les avantages d'avoir un coque en alu (solidité), plus de simulations, une pédale d'expression/volume et une connectique plus complète (souplesse), un écran LCD 8 caractères (lisibilité) et des boutons plus pratiques.

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
nicoslash
Bon un autre avis plus mitigé:

Pour le prix d'une pédale c'est correct pour le home studio donc faire une petite maquette.je déconseille pour une utilisation live.

Les sons clairs sont très bons mais les crunch et simulation d'ampli il n'y en a qu' un ou deux d'exploitable.Le reste est à jeter!

Connectique sympa surtout si il y a une entrée aux.
Durée de vie :au bout de 3 ans mon RP 350 à rendu l'äme.
Les patterns de batteries sonnent correct c'est plus un métronome évolué.
James H
nicoslash a écrit :
Bon un autre avis plus mitigé:
...je déconseille pour une utilisation live.
...les crunch et simulation d'ampli il n'y en a qu' un ou deux d'exploitable.Le reste est à jeter!
Durée de vie :au bout de 3 ans mon RP 350 à rendu l'äme.


Hello Nicoslash.

Je sais pas si tu as fait les mises à jour en ligne de l'engin (ça a amélioré certains petits défauts dans mon cas), ni dans quoi tu branche ton RP, mais, tu t'en doutes, c'est important pour le rendu final : bons résultats au casque (si ce dernier est de bonne facture), moyen en direct dans l'entrée d'un petit ampli à transistor.
Par contre dans le retour de la boucle d'effet d'un tout lampes (pour moi un Hugues & Kettner Tube 50), c'est carrément bluffant, c'est précis, vivant.
Peu de latence au changement de presets ou de canal (ça va pour le live), les simulations d'ampli et les satus sont bonnes voire très bonnes, sauf la Soldano, les crunchs un poil moins. Ce sont les simulations de cabinets qui sont moins convaincantes à mon avis, mais il y en a des bonnes.

Il leur faut une bonne amplification pour dévoiler leur potentiel.

Ah oui, il m'est arrivé de brancher l'engin et d'avoir un son vraiment pourri : en fait le sélecteur de sortie était sur la position "Mixer" et pas "Amp", ça surprend sur le coup !

Pas de souci de fiabilité avec le mien.

Ce n'est que mon avis, hein, pas taper ! Et j'ai pas d'actions chez Digitech...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Pas d'action chez Digitech, mais je viens quand même de prendre un RP150 d'occase pour bosser au taf la nuit (oui, j'ai un chouette métier ! ) ...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
nicoslash
Salut calimhero

J'ai la chance d'avoir du bon matos pour optimiser l'écoute du Digitech RP.Je le trouvais sympa pour tout ce qui est connectique.
Je suis passé au micro BR de BOSS pour bosser en nomade.là les sons sont vraiment affreux.
Je suis hors sujet mais si tu as l'occasion branche ta lespaul dans une tech 21 sans amp caracter british!ensuite on devient vite addict.
allez bon jam la nuit
Nico infirmier de nuit .J'aurai du choisir gardien de musée!
Tsaddeous
Citation:
je déconseille pour une utilisation live.
Je l'utilise en live depuis 4 ans et ca fonctionne tres bien.Enc e qui me concerne j'ai l'anciene version la RP-80,j'ai eu beaucoups de multi effets sous la main ces dernieres années et je dois dire que franchement la RP reste loin mais alors tres loin devant les autres.
Pour les distos mieux vaut avoir une pedale disto a coté,mais sinon tout le reste est de tres bonne facture,on peu assigner pas mal de choses a la pedale d'expression,et une fois assigné on peu regler la course et les valeurs C'est fiable,les petit rythmes integrés sont nikel quand on est tout seul et qu'on veux beufer.

J'ai eu :
Korg AX5-G
Zoom GU.2
Zoom G9.2tt

Je les ai tous revendus et le petit RP-80 est toujours là fidel au poste et toujours branché !!
nicoslash
Je suis d'accord les son clair sont trés bon ainsi que les effets et les disto et crunch c'est beaucoup moins séduisant.
Maintenant en live le mieux je pense c'est de garder les disto avec son combo surtout si c'est des lampes.
Tsaddeous
Non,au tout debut que je l'avais je faisais les concerts avec,en utilisant les distos du RP,avec l'EQ on peut (si on a pas les moyens de s'acheter une pedal dediée) avoir une disto tres correct.

Ampli à lampe ou pas.

Je dirais meme que dans mon ampli Hiwatt custom built P.A 200 (200 watts tout lampes de 1965) les distos du RP sont tres belles et bien meilleur que dans un ampli à transistor.

Non vraiment,c'est un super multi effet,pour te dire,j'en ai meme 2
nicoslash
En fait je possède un ENGL screamer ancien qui envoie une dynamique trés prononcé et chaque fois que je lui colle une disto au cul ou un multi effet et bien je suis déçu .
Au final je revendrai jamais ce combo et je passe souvent pour un troll dans les forums pour mes avis contradictoires!
J'ai revendu une blackstar ht dual par exemple!
Donc pour moi le RP super en home studio(je lui préfère la british ou les amt depuis qu'il a grillé)mais en concert je suis pas convaincu!
James H
nicoslash a écrit :
En fait je possède un ENGL screamer ancien qui envoie une dynamique trés prononcé et chaque fois que je lui colle une disto au cul ou un multi effet et bien je suis déçu .
Au final je revendrai jamais ce combo et je passe souvent pour un troll dans les forums pour mes avis contradictoires!
J'ai revendu une blackstar ht dual par exemple!
Donc pour moi le RP super en home studio(je lui préfère la british ou les amt depuis qu'il a grillé)mais en concert je suis pas convaincu!


Certains amplis encaissent mal les pédales, c'est clair : essaye d'avoir un son correct avec un multi effets et un Marshall bas/moyenne gamme (genre MG ou VM), tu m'en dira des nouvelles. Mais ça n'empêche pas qu'un ampli ait des bons sons de base, la configuration idéale étant, à mon avis, un ampli bien polyvalent, un ou deux effets de modulation analogiques (delay, wha au hasard) et BASTA !

D'ailleurs, le Screamer est excellent, je voulais m'en prendre un pour ses fabuleuses saturations, mais trop puissant pour chez moi.

T'as rien d'un troll, t'inquiète !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur effet guitare et Digitech...