Avis perte de son avec delay dans la boucle

malmsteen77
Hello,

je vous explique mon problème.

voici ma configuration actuellement

marshall jcm 2000 dsl 50(input) -> MXR dd11 -> dod yjm 308 overdrive -> Mxr phaser 90 EVH -> dunlop rotovibe -> Dunlop Wah Wah -> Guitare

Boucle d'effet : ISP decimator -> Electro harmonix #1 delay - > MXR equaliser 10 bandes.

Voila je vous explique lorsque je suis en son saturé que ce soit la DD11 seule ou alors le canal crunsh activé + l'overdrive dod et que j'active le delay, je perds pas mal en volume.

Le delay est t'il bien à sa place. Je précise je fais bien attention à régler l'isp pour ne pas qu'il atténue pas trop le signal mais même désactiver le delay me bouffe le volume.

c'est un delay numérique pas analogique

Merci pour vos réponses

@+
guitarcanapé
c'est une boucle d'effets serie ? pas de swith parallele sur cet ampli ?
Doc Plus
Tu as donné ton chainage avant le preamp à l'envers. Guitare > xxx > ampli, c'est plus logique.
Alors qu'en est il du chainage de ta boucle d'effet ?
est ce: send > decimator etc. ou send > EQ etc. ??
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
malmsteen77
bah le output de l'equaliser sur send

et l'output de lisp sur return
Doc Plus
tu veux dire input de l'EQ sur send j'imagine.

Mets donc ton delay après la decimator.
send > EQ > decimator > delay > return
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
malmsteen77
oui désolé actuellement, j'ai ça :

boucle (return)-> isp(input)->-> isp(output)-> delay(input)->-> delay(Output)->EQ(Output)->EQ(Input)-> Boucle(send)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Mai 2009, 10:01
C'est :
SEND-->Isp-->EQ-->Delay-->RETURN

Toi tu a fait l'inverse
Car le delay est true bypass, il ne devrait pas bouffer de signal si il est desactivé
malmsteen77
nan c'est justement lorsque je m'en sers qu'il y a une baisse flagrante de son et une baisse de dynamique
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Mai 2009, 10:19
Oui mais toi tu le branche mal

Regarde mon schema et regarde bien le tien c'est l'inverse que du decrit. Le Send c'est "l'envoi" du signal, le return c'est le "retour" du signal !

Voila
malmsteen77
merci beaucoup à vous pour vos réponses, j'essaye ça ce soir

@+
malmsteen77
Tinio a écrit :
Oui mais toi tu le branche mal

Regarde mon schema et regarde bien le tien c'est l'inverse que du decrit. Le Send c'est "l'envoi" du signal, le return c'est le "retour" du signal !

Voila

hello je deterre mon topic et mon pedalboard.
j'ai bien fais la modif par rapport à la perte de son que j'ai dans le delay.

mais je n'ai plus du tout de son lorsque je procède comme le schéma du haut
voici ce que j'ai fais :

send => (output)ISP(input) => (output)EQUA MXR 10 bandes(input)=> (output)Delay(input) )=> return
aucun son avec le schéma ci-dessus.

Par contre ça fonctionne quand je fais
return=> (output)ISP(input) => (output)EQUA MXR 10 bandes(input)=> (output)Delay(input) )=> send
moins de perte de son avec delay enclenché mais part contre un gros claquement lorsque j'enclenche le delay.

je n'y comprends plus rien... est ce que je procede correctement dans la boucle d'effet, je precise que je n'ai pas de potard sur ma boucle d'effet juste un bouton pour l'enclencher
T.V.EYE
malmsteen77 a écrit :

mais je n'ai plus du tout de son lorsque je procède comme le schéma du haut
voici ce que j'ai fais :

send => (output)ISP(input) => (output)EQUA MXR 10 bandes(input)=> (output)Delay(input) )=> return
aucun son avec le schéma ci-dessus.

Par contre ça fonctionne quand je fais
return=> (output)ISP(input) => (output)EQUA MXR 10 bandes(input)=> (output)Delay(input) )=> send
moins de perte de son avec delay enclenché mais part contre un gros claquement lorsque j'enclenche le delay.

je n'y comprends plus rien... est ce que je procede correctement dans la boucle d'effet, je precise que je n'ai pas de potard sur ma boucle d'effet juste un bouton pour l'enclencher

Normal que ça ne fonctionne pas, le send est une sortie (la sortie du préamp), si tu branches une sortie sur une sortie ça ne va pas trop bien marcher.
Tu sors donc avec le send dans le in de l'isp, et ainsi de suite avec le reste de tes effets, out isp ds in EQ, out Eq in delay ...,ça devrait aller mieux.
malmsteen77
ah yes ok merci de l'astuce.

j'avais pas fais gaffe en fait car sur mon pedalboard j'ai placé mes pedales comme ça :
isp - equa - et delay
et en fait je suis arrivé de la gauche donc output.
il va donc falloir que je prenne des jack plus longs sous le pedalboard car je pars de la prise gauche de chaque pédale d'effet pour arriver sur la prise de droite de la pédale d'a côté.

merci en tout cas
malmsteen77
je redeterre mon topic car j'ai un cas de conscience sur mon chainage mais entre mon ampli et ma gratte

je fais ça de tête mais je les ai branché dans ce sens :

ampli (output) => (j'arrive par la gauche de la pédale donc output je présume, de mémoire...)radial london (disto) => phaser => whawha => accordeur boss => gratte

je trouve que ma wahwah hendrix ne rend rien, et impossible d'obtenir un son style voodoo chile, vraiment une oscillation de wah bien creusé, bon après certes ce n'est pas une morley mais bon quand même...

à votre avis est-ce correct ?

Merci
grumfinou
J'ai pas tout compris à ton chaînage inversé mais pour du Hendrix teste la wha wha après la disto plutôt

En ce moment sur effet guitare...