Avis sur la BOSS SD1!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Bobba a écrit :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus)
...

La DOD étant une PREAMP overdrive il faudrait donc la mettre après.
D'autant plus que si j'ai bien compris elle servirait à booster la DS-1.
De toute façon si je fais ça, y'aura forcement des tests de position!

Dans un sens ou dans l'autre ça risque de souffler pas mal tout court parceque la DOD...

La YJM n'est pas un preamp à elle seule, elle est la pour booster. Donc tu la place en Overdrive / Disto Baisse un peu le gain de la pédale, si tu le mets vers les 3/4 elle souffle beaucoup moins, le rapport gain/bruit est plus intéressant.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Je viens d'essayer quelques réglages sur ma DOD et je suis plutôt convaincu.
Maintenant ça manque peut-être un peu de chaleur, donc la petite DS-1 en plus et ça sera bon je pense.
(Après y'aura pu qu'à acheter le reste (Wah, EQ... ))
DOCTOR D
L'archetype de la pedale de saturation, un must dont je ne me separe plus jamais.

Fonctionne egalement tres bien avec un ampli a transistors
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dyantre
ça veut dire quoi "moder"?
Et comment le faire? Demander à un pro sa pourrait coûter combien?
Nico_las
C'est normal que tu ne sois pas content de la DOD car tu ne dois pas t'en servir comme il le faudrait. C'est une pédale de boost pour un ampli qui s'effondre dans les graves en poussant à mort. Elle ne doit pas être utilisée sur un son clair ou sur un crunch assez haut medium sinon c'est le dégout assuré. Ce n'est pas une pédale d'overdrive comme la Sd-1, elle est ultra aigu et c'est fait exprès. La mienne est modée en dod 250 gray comme l'original, elle est bcp moins rentre dedans mais j'ai encore plus de souffle , c'est pas pour rien que Malmsteen est adepte du noise gate avec ses pédales.

La sd-1 est pas mal sur un transi vu qu'elle est assez sombre à la base mais le niveau de distortion ne va pas loin, ça s'arrête grand max à la rythmique d'acdc

En ce moment sur effet guitare et Boss...