Avis sur la BOSS SD1!

Forum Boss
Forum
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour dans la recherche d'un son plus orienté rock garage mais avec un son 70's j'ai récement vu la BOSS SD1 super overdrive!
Couplée avec ma derniere ibanez restante TS7 je me demande si elle pourrait faire l'affaire sur un Valvesate ?
Clad
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
La SD1 est pas mal du tout , surtout si tu la fait modifier en changeant d'ampli op.

Maintenant , pour répondre à ta question, je l'ai jamais essayé avec un ampli transistors (enfin dans ton cas , avec une lampe en préampli).

A essayer en tout cas absolument sur TON ampli, les vendeurs ont souvent la manie de faire essayer des pédales Boss sur des amplis à lampes ,sans prendre le temps de demander à l'essayeur quel matos il a.

En général , c'est tres flatteur sur un tout lampes, et assez beurk sur un transistors (fait l'essai avec une DS1 (distortion) , tu verras ce que je veux dire).
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
oh completement alors que quand tu teste une jackhammer il te mettend sur le bandit 112 !
Perso le marshall supporte bien la TS7 mais c'est pas encore assez rock!
Donc je pensais que la SD1 par dessu donnerais un bon son ! mais j'ai peur d'avoir une bouillie et un larsen lorsque je ne touche pas les corde (exemple de larsen: Jackhammer a donf + ma TS9 (ancienne) ca donnait un bon son couplé mais a la fin de l'accord ca rendait une bouillie affreuse alors que je pendant le jeu RAS le son comme je voulais !
Clad comprend pas trop la !
--Pepete--
salut clad!

j en ai une sd1 !

c est une overdrive vraiment sympa sur du tout lampes mais j ai jamais essayer sur du transistor!

parcontre elle est vraiment crade par rapport a une TS!

qand tu la met a fond avec la tonalité au plus bas c est limite fuzz!

mais elle est vraiment cool tout de meme
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Salut pepete !!!
Merci beaucoup sinon combien l'as tu payé cette zoli pedale ?
Clad qui n'a plus qu'un mail a envoyer pour regler ca !
--Pepete--
Clad a écrit :
Salut pepete !!!

je l ai payer 65€ sur effect center mais je la vends car je vais bientot avoir une ts9 mods 808 ....
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Citation:
En général , c'est tres flatteur sur un tout lampes, et assez beurk sur un transistors (fait l'essai avec une DS1 (distortion) , tu verras ce que je veux dire).

Effectivement, la disto DS1 sur un 15W transistor .. ca sonne synthétique, et plus froid, y'a pas . Et ca rend super mal quand on enregistre sur PC.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
pepete1969 a écrit :
Clad a écrit :
Salut pepete !!!

je l ai payer 65€ sur effect center mais je la vends car je vais bientot avoir une ts9 mods 808 ....

Je dis ça , je dis rien , mais tu peux aussi également moder ta SD1, ceux qui l'ont fait n'ont plus reconnu leur SD1 : plus de précision et de basses, un chouia moins de gain , mais certains affirment meme préférer une SD1 modée à une une TS9 modée.

Je veux dire par là , que rien ne t'empeche d'essayer , et si tu n'est pas convaincu de la revendre par la suite.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Déterrage :
Y'a-t'il nécessité d'un Noisegate après cette overdrive?

J'ai une DOD YJM308 et j'ai grave besoin d'un Noisegate derrière à cause du souffle engendré!
J'aurais voulu savoir si c'était pareil avec toutes les overdrive où si c'est assez spécifiques à certaines qui sont p-e moins bonnes.

Et puis le son de la SD-1 à l'ai bien meilleur que celui de ma DOD...
Richter
Non pas besoin. Le souffle de la DOD est assez extrême ouais, pas besoin avec la SD-1 J'espère que tu utilises la DOD en boost et pas le gain à fond sur le canal clair, sinon ca sonne pourri oui
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Merci.

En boost c'est en plus d'une autre disto?
Si je m'achète plutôt la DS-1 Distortion, je met la DOD derrière ca donne quoi?
claptonisgod
met plutot la DOD devant (Guitare > OD> Disto) même si toutes les combinaisons sont à essayer

dans un sens ou dans l'autre ça risque de souffler pas mal si le gain de la DS1 est élevé
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Bobba a écrit :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus)
...

La DOD étant une PREAMP overdrive il faudrait donc la mettre après.
D'autant plus que si j'ai bien compris elle servirait à booster la DS-1.
De toute façon si je fais ça, y'aura forcement des tests de position!

Dans un sens ou dans l'autre ça risque de souffler pas mal tout court parceque la DOD...
Richter
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Bobba a écrit :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus)
...

La DOD étant une PREAMP overdrive il faudrait donc la mettre après.
D'autant plus que si j'ai bien compris elle servirait à booster la DS-1.
De toute façon si je fais ça, y'aura forcement des tests de position!

Dans un sens ou dans l'autre ça risque de souffler pas mal tout court parceque la DOD...

La YJM n'est pas un preamp à elle seule, elle est la pour booster. Donc tu la place en Overdrive / Disto Baisse un peu le gain de la pédale, si tu le mets vers les 3/4 elle souffle beaucoup moins, le rapport gain/bruit est plus intéressant.

En ce moment sur effet guitare et Boss...