chacal a écrit :
Et? un avis?
Sinon ceux qui pleurent parce qu'il y a trop de paramètres dans les roland ou les boss, achetez jamais un lexicon, un TC ou un eventide....
C'est franchement pas si compliqué de régler une réverb, à partir du moment ou tu cherches à comprendre comment ca marche au lieu de trifouiller les boutons au ptit bonheur la chance....si vous voulez pas vous prendre la tete achetez pas de multi alors
Ca va surprndre tout le monde (
) mais je suis totalement d'accord avec Chacal: si on veut un peu plus de possibilités qu'une reverb d'ampli, il faut bien avoir quelques paramètres en plus. Et effectivement, quiconque a peur des réglages ferait mieux de ne jamais approcher d'un Lexicon (mais raterait quelque chose, leurs reverbs sont à tomber)
Par contre Hellric, pour avoir eu une Quadra GT un bout de temps, franchement ce n'est pas (et de loin) ce que je conseillerai, les Alesis un assez mal vieilli, et se font enterrer dans tous les registres n'importe quel produit TC ou Lexicon.
Le Behringer ? Mon ancien chanteur l'avait eu d'occase pour une misère, et ne m'avait pas dit que du bien de la qualité des effets, notamment les reverbs/delays.
Des multis qui sont sympas par contre, ce sont les Boss SE50 et 70. Ou alors le classique Rocktron Replifex (et le Multivalve et Xpression).
Par contre un truc, perso je n'ai jamais aimé les phaser de multi-effets, pour moi un phaser ça se place pre-gain et c'est une pédale analogique (et pourtant j'ai un Multivalve, qui est un monstre de modulations). Flange post-gain ça peut bien fonctionner par contre.
Et pour l'avais à l'emporte-pièces (pour ne pas dire autre chose) en 1e page, le jour où tu trouvera une pédale qui fait des dynamic delays, du multitap delay et du circular delay, tu m'appelle. Eh oui, il y a des gens qui ont des besoins un peu plus larges que du guitare-jack-ampli. Et encore une fois, généraliser sur les multis qui bouffent le grain, c'est un gros n'importe quoi. Mon multi a un bypass parfaitement transparent. Mais forcément, si on se fait un avis en jugeant sur du pédalier plastoc cheapos,...