Avis sur multi effets racks

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2006, 15:02
J'avais essayé le 2112 de digitech, proche du 2120.

Les effets étaient bons, j'avais bien aimé le phaser en particulier (ça ne veut pas dire que les autres étaient mauvais).

C'est le genre de multi puissant qui permet de voir venir, surtout si on n'est pas encore sûr de son choix en matière d'effets.
En revanche, ça peut être complexe pour un néophyte et le dégoûter de ce genre d'appareils.

On va dire qu'il y a franchement pire que cette bébête.

Rappelons également que multieffet numérique et John Petrucci sont deux expressions qu'il n'est pas obligatoire de caser dans la même phrase.
lemgement lemg
getback
"Rappelons également que multieffet numérique et John Petrucci sont deux expressions qu'il n'ait pas obligatoire de caser dans la même phrase."
pai thrue chie je le connais pas bien...

reste que je n'entends que du bien sur le gsp 7 effectivement.
J’attends que jacques sonne...
getback
sniff le gsp 7 il a pas de phaser...fait iech...je crois que je vais prendre un vieux bon multi + pedale et voilou
getback
bon bin ...je l'ai le gsp 7.
getback
bon bin ...je l'ai le gsp 7.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Et? un avis?

Sinon ceux qui pleurent parce qu'il y a trop de paramètres dans les roland ou les boss, achetez jamais un lexicon, un TC ou un eventide....

C'est franchement pas si compliqué de régler une réverb, à partir du moment ou tu cherches à comprendre comment ca marche au lieu de trifouiller les boutons au ptit bonheur la chance....si vous voulez pas vous prendre la tete achetez pas de multi alors
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
getback
j'ai jamais dis que jvoulais pas me prendre la tete, enfin un minimum quoi quand meme, je comprends bien qu'on a rien sans rien... une porshe version sans permi ca n'existe pas que je sache...
Nikk Dee
chacal a écrit :
Et? un avis?

Sinon ceux qui pleurent parce qu'il y a trop de paramètres dans les roland ou les boss, achetez jamais un lexicon, un TC ou un eventide....

C'est franchement pas si compliqué de régler une réverb, à partir du moment ou tu cherches à comprendre comment ca marche au lieu de trifouiller les boutons au ptit bonheur la chance....si vous voulez pas vous prendre la tete achetez pas de multi alors

Ca va surprndre tout le monde ( ) mais je suis totalement d'accord avec Chacal: si on veut un peu plus de possibilités qu'une reverb d'ampli, il faut bien avoir quelques paramètres en plus. Et effectivement, quiconque a peur des réglages ferait mieux de ne jamais approcher d'un Lexicon (mais raterait quelque chose, leurs reverbs sont à tomber)
Par contre Hellric, pour avoir eu une Quadra GT un bout de temps, franchement ce n'est pas (et de loin) ce que je conseillerai, les Alesis un assez mal vieilli, et se font enterrer dans tous les registres n'importe quel produit TC ou Lexicon.
Le Behringer ? Mon ancien chanteur l'avait eu d'occase pour une misère, et ne m'avait pas dit que du bien de la qualité des effets, notamment les reverbs/delays.
Des multis qui sont sympas par contre, ce sont les Boss SE50 et 70. Ou alors le classique Rocktron Replifex (et le Multivalve et Xpression).

Par contre un truc, perso je n'ai jamais aimé les phaser de multi-effets, pour moi un phaser ça se place pre-gain et c'est une pédale analogique (et pourtant j'ai un Multivalve, qui est un monstre de modulations). Flange post-gain ça peut bien fonctionner par contre.

Et pour l'avais à l'emporte-pièces (pour ne pas dire autre chose) en 1e page, le jour où tu trouvera une pédale qui fait des dynamic delays, du multitap delay et du circular delay, tu m'appelle. Eh oui, il y a des gens qui ont des besoins un peu plus larges que du guitare-jack-ampli. Et encore une fois, généraliser sur les multis qui bouffent le grain, c'est un gros n'importe quoi. Mon multi a un bypass parfaitement transparent. Mais forcément, si on se fait un avis en jugeant sur du pédalier plastoc cheapos,...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
chacal a écrit :
Et? un avis?

haha! j'ai recemment decouvert les joies du parametre "delay" d'une reverbe, ben ya de quoi avoir des resultats magnifiques sur des accords en son clair ou arpéges... Mais faut fouiller, et c'est dur de concevoir dans ça tete des sons d'effets, alors qu'avec les pedales, combine a+c+f et on voit ce que ça donne directement... Finalement pour moi c'est pedales devant l'ampli et multi dans la boucle pour les delays...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
c'est clair

(je suis d'ailleurs en train de réfléchir à refaire mon rack dans cette idée...)

Avant l'ampli:Buffer>Whammy>wah>overdrive>phaser
Dans la boucle en série: Gate>EQ>Multi pour modulations
Dans la boucle en parallèle: Multi pour delays et reverbs...

Arf, ca va encore me couter des sous l'histoire
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, une whammy ?

Alors je te conseille la technique Bellamy, whammy dans le rack, pilotée à distance par une pédale d'expression.
Permet d'éviter les problèmes de calibration.
En plus avec la version 4 midifiée c'est impeccable.
lemgement lemg
Nikk Dee
chacal a écrit :
c'est clair

(je suis d'ailleurs en train de réfléchir à refaire mon rack dans cette idée...)

Avant l'ampli:Buffer>Whammy>wah>overdrive>phaser
Dans la boucle en série: Gate>EQ>Multi pour modulations
Dans la boucle en parallèle: Multi pour delays et reverbs...

Arf, ca va encore me couter des sous l'histoire

Ah ça y est, tu t'es décidé à virer le HF, ou tu va faire HF>pédalier>rack ?
En tout cas, ya pas photo, un overdrive et un phaser pre-gain (la compression aussi selon les goûts, pour moi en tout cas clairement), c'est le must ! Phaser pre-gain (en pédale) > post gain (et de multi), ya même pas photo

(je viens de recevoir et de monter mon tiroir et des connecteurs Neutrik, je sors d'une après-midi thématique soudure, fuuuuuun vais tester ça à la répète ce soir)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
nah, je change encore d'idée en fait, j'ai eu un gros tilt cet après-midi

ca va faire hf>looper
boucle 1>peavey tubefex in jusque peavey tubefex send
boucle 2>preamp du framus et eq
boucle 3>gate (isp decimator pedal)
boucle 4>peavey tubefex return jusque out

et sortie du looper vers l'intellifex
Je me suis rappelé combien les effets de modulation du tubefex étaient convaincants et combien sa boucle d'effets paramétrable était pratique...

Donc je refourgue pédalier midi, multi korg A2, tremolo behringer et accordeur en rack
Elric66
Hello Chacal
J'avais essayé de par le passé un Tubefex Peavey et je trouvais que le preamp etatit super,par contre,il y a avait pas mal de soufle...comment se comporte le tien?? est-ce que celui que j'ai essayé deconnait ou etait mal reglé???Parce que ça sonne super comme machine!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pascalgr
J'AI LE ROLAND DEP-5 DEPUIS PAS MAL DE TEMPS
C'EST ASSEZ COMPLET AVEC L'EQUALISEUR PARAMETRIQUE/CHORUS
JE TROUVE TRES BON LE SON DES REVERBS ET DELAIS
A L'ÉPOQUE CA VALLAIT DANS LES 1000 EUROS MAITENANT ON PEUT LE TROUVER PAS CHER
IL Y A AUSSI LE YAMAHA SPX 90 DANS LE MÊME GENRE
el Cirujano
fallait rappuyer sur la petite touche à gauche de ton clavier, celle avec un petit cadenas, avant d'écrire...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...