Avis sur multi effets racks

getback
  • Publié par
    getback
    le
bonjour
donc je cherches des avis sur des multi effets en rack dont la liste suit, si vous pouvez m'aider dans mon choix ce serait tres cool ! merci d'avance!

- roland DEP 3 (année 80/90)
- behringer dsp 2024
- digitech gsp2102

thanks a lot!
J’attends que jacques sonne...
stickyfingers
voici mon avis : les sons des années 80 c'est pas nescessairement une référence

quelque pédales, un ampli et une guitare. Tout ce que tu peux ajouter à cette formule détruit ton sons, ya qu'à regarder des gars comme John Petrucci

(c'est mon avis bien sûr)
getback
  • Publié par
    getback
    le
merci de ton avis
d'autres avis?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
c'est con , un rack d'effet c'est comme un pc, les technologies evoluent, et un truc moderne fera pareil mais en mieux...
getback
  • Publié par
    getback
    le
le plus recent c'est le dsp2024 ?il ferait mieux?
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Ben Getback,tu l'as reçu ton Progap???tu cherches un multi pour l'accompagner? Replifex ou expression,cherche aussi ds l'occaz.... sinon,fait gaffe aux machines roland car parfois,il y a des effets avec trop de parametres! C'est bon pour le studio,pas la gratte.Sinon,trop de prise de tete (j'ai eu un SX700 de Boss...10 parametres pour la reverbe!!!!..je l'ai vite ramené au magasin!!!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
PS : regarde du coté de chez Alesis...on sait jamais...Genre une quadraverb pour 230 euros d'occaz..ça se trouve par exemple!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

getback
  • Publié par
    getback
    le
salut hellric, bin normallement le progap arrive lundi/mardi. ya ablael qui m'a proposé son art sgx aussi. pour rocktron se sera un repliflex ou rien...vu que l'inteliflex a pas de phaser que j'aime tant! sinon tu parles de quadraverb, mais la je connais pas..ya quoi donc dessus?
getback
  • Publié par
    getback
    le
le quadraverb ne sera pas pour moi....il na pas le phaser, pas de flanger.....
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
getback a écrit :
le plus recent c'est le dsp2024 ?il ferait mieux?

Les effets du Behringer DSP2024 sont assez correcte vu le prix de l engin, par contre le son se coupe entre chaque changement de preset. C'est galere en concert...
paskoal
  • Special Total utilisateur
moi j'ai débuté avec 1 roland gp8 ben j'ai pas trouvé ça térrible, trop de paramétres-réglages je m'y perdais.
je pense qu'il vaut mieux se prendre quelques pédales à effets unique(bon c vrai que c pas donné...) et ne pas s'encombrer avec 1 milliards de sons
mais bon je suis loin d'etre un virtuose
Elric66
Hello get back
Dans la Quadra DEUX ,il y a un flanger,un phaser,un tremolo,equa,chorus multi voies en plus des traditionnelles reverb et delays....et pas de coupure entre les presets!

getback
quadra deux? connais pas ca moi
yen a ou a vendre?
getback
jerajoutte un client interressant sur ma liste : le gsp 7 de digitech. si vous le c onnaissez..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avais essayé le 2112 de digitech, proche du 2120.

Les effets étaient bons, j'avais bien aimé le phaser en particulier (ça ne veut pas dire que les autres étaient mauvais).

C'est le genre de multi puissant qui permet de voir venir, surtout si on n'est pas encore sûr de son choix en matière d'effets.
En revanche, ça peut être complexe pour un néophyte et le dégoûter de ce genre d'appareils.

On va dire qu'il y a franchement pire que cette bébête.

Rappelons également que multieffet numérique et John Petrucci sont deux expressions qu'il n'est pas obligatoire de caser dans la même phrase.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...