Avis sur pedale de compression

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    FMF
    le 21 Août 2010, 23:00
Oui mais, malheureusement, le Jam Pedals coûte 192€ et est dispo sur commande. La Juicer d'Analogman est moins chère que ça, ceci en comptant les frais de port et même la douane (qui, soit dit en passant, a peu de chances d'être appliquée, étant donné les relativement faibles valeur et dimensions du colis).

Je peux pas aider au sujet de la MXR que je connais pas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
pat0870
quelqu'un a deja vu une demo sur le net de cette pedale
chez mxr il y a la mxr 76 vintage compressor qui a l'air pas mal
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 22 Août 2010, 02:19
Ben la MXR ce sera un Ross-like, un DynaComp si tu veux, bref rien à voir…
Allez, y a pas un OS-like pas trop reuch ? le mieux c'est peut-être de le fabriquer soi-même…

Maintenant, j'avoue qu'entre un clean "normal", pas compressé, et un clean compressé, quel que soit le compresseur, tu verras une sacrée différence et tu auras déjà fait un pas de loup vers Knopfler.
Jean
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    FMF
    le 22 Août 2010, 03:29
J. a écrit :
Maintenant, j'avoue qu'entre un clean "normal", pas compressé, et un clean compressé, quel que soit le compresseur, tu verras une sacrée différence et tu auras déjà fait un pas de loup vers Knopfler.

+1
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Sonic boy
[quote="FMF"] La Juicer d'Analogman est moins chère que ça, ceci en comptant les frais de port et même la douane (qui, soit dit en passant, a peu de chances d'être appliquée, étant donné les relativement faibles valeur et dimensions du colis).

je dirai 1 chance sur 2.. dans les 20 euros.

à part ça je ne connais pas autre chose que le MXR dynacomp 76' vintage..

ben ça colore quand même beaucoup le son.. à part ça; ça marche bien.. mais j avoue que je ne m attendais pas à ça de la part d'une pédale "légendaire"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 22 Août 2010, 13:36
FMF a écrit :
Ce que je viens de trouver comme clones ou apparentés du Dan Armstrong Orange Squeezer sur le site de Disco Freq :

WD Music - Orange Squeezer
Baja Tech - Custom Da Squeezer
Build Your Own Clone - Squeezer Clone
DP Musicworks - Little Squeeze
Hartman - Compressor
JAM Pedals - Dan Comp
Lee Jackson - Orange Masher
MMFX - Lemon Squeezer
Nick Greer - Orange Crush
PedalDoctor FX - Tangerine Squeeze
Phoenix Custom Electronics - Cream Tangerine
RGW Electronics - Lightnin' Luke
RonSound - Squeeze-O-Matic
Shannon - Compressor
Tone Factor - Pulp Mill

De là à les trouver...


Cette liste est un délice.
C'est à qui trouvera le nom le plus évocateur.

Bon, Hartman fait sa forte tête, mais à part ça...
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    FMF
    le 22 Août 2010, 14:48
Je peux comprendre ton étonnement de nos jours, où la transparence est de plus en plus souvent vue comme une condition sine qua non pour pouvoir parler d'effet de qualité mais, dans le même temps, quand on regarde bien, la plupart des effets légendaires colorent le son, et pas qu'un peu.


Sinon, pour ce qui est des douanes, dans mon expérience perso, lorsque l'achat est en deçà de €200, je n'ai pas eu à m'en acquitter une seule fois, sur une vingtaine de commandes. Évidemment, c'est tout sauf une règle mais voilà, avec ce genre de commande, relativement peu coûteuse, je me sens plutôt rassuré.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...