Avoir le son de Slash?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 08 Avr 2004, 23:02
C'est clair que bons nombres utilisent des effets et y a pas de honte. exemple d'utilisation de pédales de la firme BOSS:
Jeff beck: OD1 BF2 DD3, DSD3
Clapton : CE1
Jimmy Page : SD1, CE2
Garry Moore : DS1 DC2, DM2, BF2
Joe Satriani : DS1, CE2, Ch1, DD2, OC2
Slash : GE7, DD5
Lenny Kravitz : CE1, DD5, OC2, DC2
Wes Borland : PH2, DD3, PS5, RV3, GE7, SYB3, OC2, TR2, LS2
Nuno Bettencourt : CE2, CE3, DD2, DD3, PS2, OC2, GE7,NF1, LS2
Johnny whinter : CE2
Santane : CE2, CE3, DD2
David Gilmour : HM2, MZ2, CS2, CE2, DM2, GE7, DD2

voili, juste pour dire... (Bon je suis fan de BOSS aussi alors c'est facile )
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
8O fan n'est pas le mot!
sunglasses
Maldav97 a écrit :
Macalpine a écrit :
maxsauzaie a écrit :
peut etre qu'il utilise tout ca, mais pour bien sonner comme lui une gratte et un marshall ca suffit...

TOut à fait d'accord...

Donc, pour vous, je prends une guitare (disons quand même une Gibson) - je la branche dans un Marshall (à lampes ?) et j'obtiens le SON de Slash !?!
Sur quelle(s) chanson(s) ?

Ben ouais man!! Tu branches ta Gibson Les Paul dans un Marshall 100 W, tu te fous sur le canal disto, tu mets le gain aux 3/4, un petit peu de réverbe, et tu as un son PROCHE de celui de Slash. Ca suffit amplement. Par ailleurs, faut aussi avoir un toucher spécifique, assez "nerveux" sur les cordes (bends + vibrato,etc...)
sunglasses
Je précise : VIBRATO MAIN GAUCHE (pour les emm...!!!
Maldav97
De toute façon, pour répondre au sujet initial du post, non tu n'à pas besoin d'effets (disto) supplémentaires vu que tu à dans ton MG100DFX tout ce qu'il faut (disto OD2, delay, reverb, ...). Maintenant, je ne dis pas que tu auras le même son mais tu t'en rapprocheras ;-)
UP THE IRONS !
Thomas9
TS808 a écrit :
C'est clair que bons nombres utilisent des effets et y a pas de honte. exemple d'utilisation de pédales de la firme BOSS:
Jeff beck: OD1 BF2 DD3, DSD3
Clapton : CE1
Jimmy Page : SD1, CE2
Garry Moore : DS1 DC2, DM2, BF2
Joe Satriani : DS1, CE2, Ch1, DD2, OC2
Slash : GE7, DD5
Lenny Kravitz : CE1, DD5, OC2, DC2
Wes Borland : PH2, DD3, PS5, RV3, GE7, SYB3, OC2, TR2, LS2
Nuno Bettencourt : CE2, CE3, DD2, DD3, PS2, OC2, GE7,NF1, LS2
Johnny whinter : CE2
Santane : CE2, CE3, DD2
David Gilmour : HM2, MZ2, CS2, CE2, DM2, GE7, DD2

voili, juste pour dire... (Bon je suis fan de BOSS aussi alors c'est facile )

Clapton il a un peu plus que cela, mais dans des autres marques que Boss
j'ai le DVD de One more Car, one more rider et a l'interieur de la pochette on voit le rack de clapton si il y a des interresse je peux le scanné!
patate_jack
strat63 à dit:
Citation:
J'ai vu plusieurs fois Slash en concert et au risque de me répêter, à part sa lespaul et un stack marshall, il n'y a rien d'autres à part une wah-wah

et robben ford il fait comment ???

je dis que c'est de la couille d'essayer de faire croire aux débutants qu'on peut avoir LE son sans rien à côté ...........

(pédales,multis,etc etc)!!!!!!!!!!!
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
moi pour ma part au hard rock café lors de son premier concert avec snakepit en france il avait juste une tete JCM800 mais bon il avait pas besoin de plus, alors qu'avec les guns c est autre chose ...

Sinon il avait aussi un mark IV de memoire.

viouu
patate_jack
pour ceux qui ne connaissent pas, voici un site sur lequel les configs des gratteux sont détaillées:

http://guitargeek.com/

c'est assez éloquent!

ps: maintenant il est certain que pour jouer du blues en petit club la disto naturelle peut suffire aussi
Maldav97
tergal a écrit :
A part ca, je crois kil faut s inspirer des vieux de la vieille aussi (la vieille école koi.....) a méditer

Tu veux dire quoi par là ?
UP THE IRONS !
RottenEgg
Pardon de prendre le débat en route mais il me semble qu'il faut bien faire la différence entre le son de Slash en "live" et celui qu'il utilise sur les albums des guns: l'équalisation est drastiquement différente!

Si c'est le son des albums que tu recherches, moi je suis arrivé à un résultat très proche en utilisant guitarport (+lag roxanne)

j'ai un sample mais je sais pas ou poster...
Maldav97 a écrit :
Macalpine a écrit :
maxsauzaie a écrit :
peut etre qu'il utilise tout ca, mais pour bien sonner comme lui une gratte et un marshall ca suffit...

TOut à fait d'accord...

Donc, pour vous, je prends une guitare (disons quand même une Gibson) - je la branche dans un Marshall (à lampes ?) et j'obtiens le SON de Slash !?!
Sur quelle(s) chanson(s) ?
slash utilise un dalay pour avoir un son rebondissan et une distortion marshall et l equaliseur marshall egualement et une cry baby voilà

En ce moment sur effet guitare...