Avoir le son de Slash?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maldav97 a écrit :
Macalpine a écrit :
maxsauzaie a écrit :
peut etre qu'il utilise tout ca, mais pour bien sonner comme lui une gratte et un marshall ca suffit...

TOut à fait d'accord...

Donc, pour vous, je prends une guitare (disons quand même une Gibson) - je la branche dans un Marshall (à lampes ?) et j'obtiens le SON de Slash !?!
Sur quelle(s) chanson(s) ?
slash utilise un dalay pour avoir un son rebondissan et une distortion marshall et l equaliseur marshall egualement et une cry baby voilà
tergal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tergal
    le
c est vrai que le son live de Slash c est plus proche de l ampli marshall "a la maison" avec un peu de volume... mais bon faut avoir un pur ampli a lampes quand même pasque le valvestate je vous le dit tout de suite faut pas etre exigeant...enfin avec mon v amp pro (tout nouveau héhé !) j arrive a un resultat plus convainquant donc le son est une quête eternelle et puis je pense (même si je suis un grand fan de slash) que de chercher a avoir le son de ses idoles ne doit etre qu une base pour developper des sons persos (en fait c est surtout une excuse pour ne pas me casser la tête a retrouver le sien m enfin bon! )
KenShin Sephy
ouhou je surveillais pas ce post depuis un moment on m'en a donné des réponses..
merci les gars

donc en gros pour ce fameux son je le règle comment mon mg100?
je dis bien en gros apres j'affinerai au cours du temps...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
tergal a écrit :
c est vrai que le son live de Slash c est plus proche de l ampli marshall "a la maison" avec un peu de volume... mais bon faut avoir un pur ampli a lampes quand même pasque le valvestate je vous le dit tout de suite faut pas etre exigeant...enfin avec mon v amp pro (tout nouveau héhé !) j arrive a un resultat plus convainquant donc le son est une quête eternelle et puis je pense (même si je suis un grand fan de slash) que de chercher a avoir le son de ses idoles ne doit etre qu une base pour developper des sons persos (en fait c est surtout une excuse pour ne pas me casser la tête a retrouver le sien m enfin bon! )

Completement d'accord !!! On a tous des guitaristes des références mais ce qui fait les grands guitaristes à mon avis, c'est plus leur compos et la maniere dont ils les jouent.

Si on joue du Slash avec le son de Slash, autant ecouter ces disques, c'est moins chère et moins fatiguant

En ce moment sur effet guitare...