Avoir le son de Slash?

KenShin Sephy
Salut, j'ai une epiphone Slash signature et un ampli marshall mg100dfx.

comment je peux régler le tout pour avoir un son comme slash?

Faut il que je rajoute des pédales d'effet?
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
sunglasses
KenShin Sephy a écrit :
Salut, j'ai une epiphone Slash signature et un ampli marshall mg100dfx.

comment je peux régler le tout pour avoir un son comme slash?

Faut il que je rajoute des pédales d'effet?

Nul besoin de pédales, le bonhomme branche sa Gibson dans son Marshall et basta (sauf sur certains titres, style l'intro "Welcome to the jungle" mais bref). Pour les solos, utilises ton micro manche pour avoir un son bien rond; sinon, tu mets le gain aux 3/4, et roulez jeunesse!!
TomKrouze
Et puis fo avoir ses doigts lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
ThomasPartyBoyo a écrit :
Et puis fo avoir ses doigts lol

C'est surtout ça !!!
TomKrouze
Ben oui ! lol je joue qq solos de lui mais ca sonne jamais pareil !

J'adore son style, il est vraiment excellent le Slash
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Maldav97
Macalpine a écrit :
Nul besoin de pédales, le bonhomme branche sa Gibson dans son Marshall et basta (sauf sur certains titres, style l'intro "Welcome to the jungle" mais bref). Pour les solos, utilises ton micro manche pour avoir un son bien rond; sinon, tu mets le gain aux 3/4, et roulez jeunesse!!

Je crois qu'il faut arrêter de dire que les pros n'utilisent pas d'effets.
Il utilise généralement une GE-7, une DD-5, un Mesa et un Marshall en cascade et ça m'étonnerit qu'il n'y ai que ça !!!
Après on va dire que KenShin n'à pas un ampli TOUT lampes et qu'il n'à qu'une epiphone etc......
UP THE IRONS !
maxsauzaie
peut etre qu'il utilise tout ca, mais pour bien sonner comme lui une gratte et un marshall ca suffit...
KenShin Sephy
ben pour ses doigts je suis en pourparlers mais il veut pas me les donner pour l'instant...

sinon question: j'ai vu qu'on parlait bcp de la boss metal zone (mt2 je crois), est ce que si j'investit dedans j'aurais un son bcp mieux et bcp plus metal (ou trash, genre gros son metallica) qu'avec l'overdrive de mon ampli (en OD/2), ou la difference n'en vaut pas le coup?

(je joue pas que du slash.. on verra quand il m'aura donné ses doigts )
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
sunglasses
maxsauzaie a écrit :
peut etre qu'il utilise tout ca, mais pour bien sonner comme lui une gratte et un marshall ca suffit...

TOut à fait d'accord...
Maldav97
Macalpine a écrit :
maxsauzaie a écrit :

TOut à fait d'accord...

Donc, pour vous, je prends une guitare (disons quand même une Gibson) - je la branche dans un Marshall (à lampes ?) et j'obtiens le SON de Slash !?!
Sur quelle(s) chanson(s) ?
UP THE IRONS !
Maldav97
Mais alors pourquoi SLASH HIMSELF à-t-il besoin d'effets (cités précèdemment) pour avoir SON son, s'il n'avait besoin que de SON toucher ???
UP THE IRONS !
KenShin Sephy
c'est parceke les pédales d'effets c pas lui ki les gere

j'ai lu une fois une interview de lui ki disait que les seules pedales d'effet kil gere lui c sa cry baby et sa talk box, et encore la talk box c pas lui ki declenche l'effet, si tu regardes le concert à tokyo en 92, kan il se sert de la talk box, il fait un signe du bras pour indiquer s'il a besoin ou pas de sa talk.

heureusement il fait des signes du bras que pour cette pédale sinon il s'en sortirai pas

et justement lui meme dit ke s'il devait gérer ses pédales pour chaque chanson il serait en panike alors c un mec ki les gere pour lui..

si je retrouve la page ou j'ai lu ca je mets le lien
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
ben ce genre de trucs ,c'est bien connus ..les gonzes de metalliça font comme ça ,et bien d'autres.......
Stalemate
Je crois bien qu'en live il a un ingé qui permutte sur plusieurs ampli aussi, par exemple pour Paradize City au début, Slash change de son d'un seul coup sans rien faire, il parraitrai qu'il passerai d'un Fender a un Marshall.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
C'est clair que bons nombres utilisent des effets et y a pas de honte. exemple d'utilisation de pédales de la firme BOSS:
Jeff beck: OD1 BF2 DD3, DSD3
Clapton : CE1
Jimmy Page : SD1, CE2
Garry Moore : DS1 DC2, DM2, BF2
Joe Satriani : DS1, CE2, Ch1, DD2, OC2
Slash : GE7, DD5
Lenny Kravitz : CE1, DD5, OC2, DC2
Wes Borland : PH2, DD3, PS5, RV3, GE7, SYB3, OC2, TR2, LS2
Nuno Bettencourt : CE2, CE3, DD2, DD3, PS2, OC2, GE7,NF1, LS2
Johnny whinter : CE2
Santane : CE2, CE3, DD2
David Gilmour : HM2, MZ2, CS2, CE2, DM2, GE7, DD2

voili, juste pour dire... (Bon je suis fan de BOSS aussi alors c'est facile )

En ce moment sur effet guitare...