Avoir une bande son pour jouer en groupe

• Publié par
    IbanLoL
    le
Bonjour, je suis nouveau sur guitariste.com et je voulai avoir un renseignement :

Voila je joue avec un batteur et habitant dans le coin le plus perdu de la France on a du mal a trouver un bassiste et un chanteur, et, j'avai entendu parler de programmes qui permettaient de supprimer, plus ou moins nettement des instruments dans un morceau original pour pouvoir faire du morceau une bande son :
par exemple supprimer la gratte et la baterie d'une chanson et garder le chant et la basse pour jouer ensuite par dessus...
Je sais pas du tout si il est possible de faire ca avec nimporte quel morceau mais si vous avez des renseignements ou un nom de logiciel pa mal, aidez moi!

Merci d'avance !!
  • Publié par
    IbanLoL
    le
Soyez sympas de repondre. Merci
Mortal Kastor
salut ! le sujet a été abordé pas mal de fois, utiliser la fonction "recherche" t'aportera de plus amples réponses; Mais pour répondre vite : supprimer un instrument d'une piste son (.wav, .mp3 ou autre) est quasiment impossible. T'auras jamais de résultat correct. Par contre c'est un jeu d'enfant si tu utilises des pistes midi.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    IbanLoL
    le
Ok Merci beaucoup ! je vai rechercher les forums, mais si j'abuse pa trop, je me disais bien que c'etait difficile de supprimer des pistes comme ca mais je me demandais surtout si on pouvais les effacer ou les attenuer plus ou moin efficacement...
Une derniere petit reponse rapide ??

En ce moment sur effet guitare...