Axess-electronics boycott one-spot!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
ben ca diminuera les parasites mais ni les boucles de masse ni les buzz

j'ai même envie de te dire que en studio le rapport signal bruit étant bien plus critique qu'en concert, raison de plus...


PS: les pedal power et autre burkey ne sont pas des alim à découpage mais des alim à sorties isolées, ou chaque sortie dispose de son propre transfo et son propre régulateur. C'est ce qui évite l'induction de boucles de masse entre les idfférents appareils alimentés.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 15 Dec 06, 11:38
sachant que l'alim voovoo lab a 4 sorties 9v (si je ne me trompe pas), vu que j'ai 10éléments à alimenter il va donc falloir que je branche une guirlande ou deux sur ces sorties là, ceci n'anulera pas le principe de sortie isolé, bref ca sera ok?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 15 Dec 06, 13:58
Mon dieu comme je te plain !

Moi je fonctionne sans problème avec mon GRX4 et les alims intégrées à mon pédalboard "Rockcase by Warwick". Il y a juste deux pédales qui nécessite un transfo à elle toutes seule car non standard : la Whammy et le DL4.
Et pourtant tout est bien entassé là dedans :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Dec 06, 14:33
Fend a écrit :
Mon dieu comme je te plain !

Moi je fonctionne sans problème avec mon GRX4 et les alims intégrées à mon pédalboard "Rockcase by Warwick". Il y a juste deux pédales qui nécessite un transfo à elle toutes seule car non standard : la Whammy et le DL4.
Et pourtant tout est bien entassé là dedans :


Salut, bonne nouvelle pour toi : le DL4 peut fonctionner en 9VCC comme des pedales boss et autres, il suffit juste d'avoir le bon embout (l'egeremnt plus petit que celui des boss) on en trouve chez effectcenter.com (le CL6 de Visual Sound)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 15 Dec 06, 14:43
Bobba a écrit :
Salut, bonne nouvelle pour toi : le DL4 peut fonctionner en 9VCC comme des pedales boss et autres, il suffit juste d'avoir le bon embout (l'egeremnt plus petit que celui des boss) on en trouve chez effectcenter.com (le CL6 de Visual Sound)


Merci pour l'info !!

J'ai tout les embouts possibles livrés avec mon pedalboard, je trouverais bien le bon. Et un transfo en moins, un !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
One-R a écrit :
sachant que l'alim voovoo lab a 4 sorties 9v (si je ne me trompe pas), vu que j'ai 10éléments à alimenter il va donc falloir que je branche une guirlande ou deux sur ces sorties là, ceci n'anulera pas le principe de sortie isolé, bref ca sera ok?

La PP2+ a huit sorties 9VDC, dont 4 que tu peux passer en 12VDC, 2 qui si je ne m'abusent peuvent passer en 18VDC, et 2 qui peuvent faire du 3 à 9VDC (pour émuler une pile fatiguée).
Et par contre si tu utilises une guirlande, les pédales que tu collera ensemble ne seront bien entendu pas isolées, ce qui peut te ramener des buzz/boucles de masse...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 16 Dec 06, 11:08
merci pour l'info nikk, ca voudrai dire que je pourrai alimenter ma MXR 10bandes avec, mais pas la whammy vu que c'est de l'alternatif. Mais dans tout les cas j'ai toujours 10 éléments en 9v à alimenter, donc si je veux faire ça bien il me faudrai 2 alimesPP2+ pour que chaque pédale soit isolée... donc au final en acheter une reviendrai au même que d'acheter une dc brick... même si j'écarte mes pédales loin l'une d'entre elles (ce qui n'est pa slà cas ici )



une syth wah est apparue en haut à droite depuis la photo

merci pour vos conseils en tout cas
Nikk Dee
N'oublies pas la Burkey Flatliner alors, elle a une sortie 9-12VAC en plus des 9VDC (enfin il y a une belle palette de voltages disponibles).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 06, 11:29
Nikk Dee a écrit :
One-R a écrit :
sachant que l'alim voovoo lab a 4 sorties 9v (si je ne me trompe pas), vu que j'ai 10éléments à alimenter il va donc falloir que je branche une guirlande ou deux sur ces sorties là, ceci n'anulera pas le principe de sortie isolé, bref ca sera ok?

La PP2+ a huit sorties 9VDC, dont 4 que tu peux passer en 12VDC, 2 qui si je ne m'abusent peuvent passer en 18VDC, et 2 qui peuvent faire du 3 à 9VDC (pour émuler une pile fatiguée).
Et par contre si tu utilises une guirlande, les pédales que tu collera ensemble ne seront bien entendu pas isolées, ce qui peut te ramener des buzz/boucles de masse...


Alim isolée ou pas, les masses des pedales sont de toute façon reliées entre elle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le 16 Dec 06, 11:42
même le flatline n'a que 5 sorties 9v.
bon c'est pas grave je brancherai que les pédales que j'utiliserai sur le moment, pour mon utilisation ca me dérengera pas trop.
je vai spartir pour la PP2+ avec les 8 sorties ca me conviendra parfaitement, je débrancherai 2-3 pédales pour selon ce que je travail et je tacherai de les éloigner.
merci pour vos réponses
chacal
si tu as vraiment beaucoup de pédales une alim custom peut valoir le coup, renseigne toi chez lenders ou masotti, voire même burkey qui peuvent il me semble customiser le flatliner...

Ca te coutera pas beaucoup plus cher



Citation:
Alim isolée ou pas, les masses des pedales sont de toute façon reliées entre elle


d'ou le principe de la boucle de masse très cher si un élément est relié à la masse en deux points différents (en l'occurence masse audio et alim par exemple), il existe une impédance donc une différence de potentiel entre les deux points de masse créés, donc potentiellement buzz et antenne pour les parasites.

C'est la même problématique qui impose de cabler la masse en un seul point dans une guitare
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cdmat76
Enfin en même temps pas la peine de crier au loup non plus, j'ai pour une certaine somme sur mon pedalboard et c'est alimenté avec une bête Boss PSA, une alim à polarité inversée et des guirlandes. Pas le moindre buzz la dedans. Pourtant dans tout ça, il y a 3 OD, 1 fuzz, 1 wah, 1 phaser et 1 wah sur le dos de la pauvre Boss.
Pas la peine de dénigrer du matos qui dans beaucoup de cas fonctionne très bien.
En ce qui me concerne, j'investirai dans une alim de type pedal power le jour où j'aurais un problème, avant je trouve que c'est inutile.

En ce moment sur effet guitare et Axess...