Axess-electronics boycott one-spot!

Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 12 Dec 06, 12:05
Après avoir fais un tour sur le site d'axess-electronics j'ai pu lire une note de bas de page où ils idiquent qu'il ne faut pas utiliser les bf2 et grx-4 (et peut etre d'autres) avec des alims classiques et la one-spot par ce qu'ils ont remarqué que ca abime le truc. Mais plutot à utiliser avec une alim vodoo lab power pédal machin truc... j'ia peur pour mon grx4 et j'ai pas envie de balancer 100e dans une alime
Stef_LNA
One-R a écrit :
Après avoir fais un tour sur le site d'axess-electronics j'ai pu lire une note de bas de page où ils idiquent qu'il ne faut pas utiliser les bf2 et grx-4 (et peut etre d'autres) avec des alims classiques et la one-spot par ce qu'ils ont remarqué que ca abime le truc. Mais plutot à utiliser avec une alim vodoo lab power pédal machin truc... j'ia peur pour mon grx4 et j'ai pas envie de balancer 100e dans une alime

C'est quoi cette alu? Une alim qui abime un appareil numerique....
Il y a forcément une regulation à l'interieur de ces produits, et de plus la One spot est regulée aussi. Je ne comprend pas......à part pour favoriser les Vodoo Lab suite à un partenariat peut etre...?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
jb_Custom77
Bein c'est calir que ça fait mal au cul le prix de la voodoo.

Mais perso j'en ai une et depuis c'est tout de même la belle vie.
Je n'ai plus à me soucier de comment alimenter n'importe quelle pédale que je vais m'acheter et puis j'ai beaucoup moins de buzz qu'avec d'autres alims. j'avais la dunlop Brick et ça buzzait pas mal quand mes cables passaient pas loin.

(et puis ça fais assez longtemps que je l'ai pour avoir oublier ma douleur anusal

Enfin c'est comme se payer un super câble HP. C'est une fortune mais après t'en as pour des années. Et ça fait un truc de moins sur lequel réfléchir
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 14 Dec 06, 00:21
Les alim style pedal power ont des sorties isolées et régulées indépendamment ce qui rend le courant parfaitement clean.

Abimer les appareils et peut-être un peu éxagéré, mais les faire bugger ou envoyer du buzz ça c'est pas un mythe je peux vous l'assurer... alors pour une poignée de boss on va dire que c'est pas indispensable mais si zavez 1000€ de matos sur votre pedalboard, ca vaut peut-être le coup, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
raoul d. a écrit :
Je n'ai plus à me soucier de comment alimenter n'importe quelle pédale que je vais m'acheter et puis j'ai beaucoup moins de buzz qu'avec d'autres alims. j'avais la dunlop Brick et ça buzzait pas mal quand mes cables passaient pas loin.

Je pourrais écrire des pages et des pages sur les boucles de masse que j'ai éliminé de mon rack en passant de la DC Brick à la Pedal Power 2+.

J'ai aussi entendu des histoires d'horreur type One-Spot qui crame et qui emmène avec elle tout ce qu'elle alimente, quand on voit le prix de certaines pédales ou des produits Axess, ça doit faire autrement plus mal que de se fendre des (même pas) 200€ que coûte un PP.

Franchement, à tous points de vue le prix de la PP2+ est totalement justifié.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 06, 13:01
Et ...
En plus ma One Spot alimente pa smoins de 10 éléments sur mon p-board donc si ca m'enmène tout ben...

chacal a écrit :
mais si zavez 1000€ de matos sur votre pedalboard, ca vaut peut-être le coup, non?

ok j'ai compris ...

donc même la dunlop ca vaut pas le coup? même en écartant un peu les cables et tout?
merci

edit: y'a un mec qui en vends une 130e sur audiofanzine mais version américaine, va encore falloir une super alime pour une super alime, la merde selon vous?
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 06, 17:21
t'ain ca me fais sacrément mal au cul... 'hésite pour la solution intermédiaire genre le big john de chez ciokc...
francoix
La one spot c'est pas une alim à découpage?
Quoi qu'il en soit, certains produits ne sont pas content de se voir alimenter par des alims régulés justement parce que la chute de tension provoquée est voulue et nécessaire. Je parle de produits électroniques en général, pas forcément de pédales d'effets.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Flyingbike
y'a un truc que j'aimerai bien comprendre...
Ici tout le monde recommande la one spot, c'est systématique. Et pas mal de personnes disent que les alims a découpages sont absolument pas adaptées a l'audio, parceque parasites etc... ce que je veux bien croire...

???
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Stef_LNA
Flyingbike a écrit :
y'a un truc que j'aimerai bien comprendre...
Ici tout le monde recommande la one spot, c'est systématique. Et pas mal de personnes disent que les alims a découpages sont absolument pas adaptées a l'audio, parceque parasites etc... ce que je veux bien croire...

???

Les alimentations à découpage, si elles sont peu ou mal filtrées, perturberont le son, c'est clair. Maintenant avec une bonne alim à découpage, bien filtrée dans les règles de l'art, ton son sera nikel, et tu gagnera en dissipation thermique, en encombrement et en consommation (sur le secteur évidemment).
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Dec 06, 18:51
On conseille la One Spot, car :
_elle ne génère pas de buzz (sur des pedales "standard") ni de parasites electromagnétiques
_elle debite pas mal de courant (comparé aux alime Boss/Ibanez de la meme gamme)
_elle est robuste (peu de retour d'incident à son sujet) _elle est peu encombrante
_elle n'est pas chère !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
One-R a écrit :
t'ain ca me fais sacrément mal au cul... 'hésite pour la solution intermédiaire genre le big john de chez ciokc...

Tu fais ce que tu veux, mais à la première emmerde (genre buzz/ronflette because boucle de masse, et avec des switchers c'est quelque chose qui se produit vite avec des alims pas isolées) tu regrettera de ne pas avoir investi plus pour prendre une Pedal Power direct...
Franchement, je ne vois pas la logique à se prendre de bons effets et de bons switchers si c'est pour essayer de faire des économies de bouts de chandelle sur quelque chose d'aussi critique que l'alimentation.
Enfin bon, tu fais ce que tu veux, c'est ton pognon, pas le mien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 15 Dec 06, 11:05
oui j'ai compris
non mais je disai ca parce que je vais plu vraiment etre amené à foutre mes effets sur un pédal board tout sérré, je vs faire que du stud' avec tout mon système étalé sans cables qui se croisent etc, je me disai que ca diminuerai les problèmes de ce genre... m'enfin
chacal
ben ca diminuera les parasites mais ni les boucles de masse ni les buzz

j'ai même envie de te dire que en studio le rapport signal bruit étant bien plus critique qu'en concert, raison de plus...


PS: les pedal power et autre burkey ne sont pas des alim à découpage mais des alim à sorties isolées, ou chaque sortie dispose de son propre transfo et son propre régulateur. C'est ce qui évite l'induction de boucles de masse entre les idfférents appareils alimentés.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Axess...