Axess Electronics MFC5 Midi Foot Controller

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Salut Clarky,

Je viens de parcourir le topic dont tu as laissé le lien plus haut, et ton travail a l'air rigoureux et donne des résultats satisfaisants (voire même excellents) pour la plupart des utilisateurs.

Ta proposition est intéressante, surtout que je n'arrive pas à trouver exactement ce que je souhaite à un prix abordable dans la jungle des contrôleurs midi proposés sur le marché : soit c'est trop cher, soit c'est trop encombrant, soit c'est trop complexe, soit c'est trop limité...

Le délai de quelques semaines ne me pose pas de problème si tu devais concevoir un outil qui me convient tout à fait à un prix abordable, car mon budget un peu limite me force actuellement à patienter sur le marché de l'occaze pour accéder à un engin sans doute trop complet pour mon usage, mais qui pouvant le plus, pourra le moins...

Si cette entreprise te motive, on peut se recontacter en MP pour que tu me détailles ce que tu peux faire, et surtout à quel coût. Peut-être ce genre de contrôleur pourrait aussi intéresser d'autres utilisateurs ?

Je ne disposerai du net que de façon occasionnelle et ponctuelle à partir de début mars, mais je peux te laisser des coordonnées pour me joindre facilement par un autre moyen.

Merci de ta proposition, et félicitations pour ton travail.

@+ !
chacal
Pour ce qui est des pédaliers à tarif compétitif, voilà ce que j'ai retenu de mon "expérience":

-non programmable mais fabrication pro: Peavey PFC10
-Beaucoup d'options mais pas de mode CC: Nobels MF2
-modes PC et CC, solide mais encombrant et avec un toucher... spécial: ART X-15
-toutes options mais fiabilité parfois étrange et encombrant: behringer fcb1010

un des meilleurs pour petit budget reste pour moi le yamaha MFC10... assez solide, ni trop gros ni trop petit, programmable, mode PC/CC/mixte, multiples entrées pour pédales....

Perso je suis pas fan des mini comme le MFC5, le g-minor, etc.... tu es trop vite limité.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
-modes PC et CC, solide mais encombrant et avec un toucher... spécial: ART X-15

Clair, je l'ai utilisé pour 2-3 dates (mon magasin de l'époque me l'avait prêté, ils n'avaient pas de pédaliers MIDI neufs en stock), et je l'ai trouvé excellent. D'ailleurs, la seule chose qui m'a retenu de l'acheter, c'est que les pédales de contrôle continu sont pour moi "du mauvais côté" (à gauche), ce qui a l'usage m'avait agaçé, ayant l'habitude d'avoir wah/volume/CC à droite du pédalier...

Citation:
-toutes options mais fiabilité parfois étrange et encombrant: behringer fcb1010

Oui, j'ai aussi entendu du mal des pédales de CC (qui auraient des sauts dans l'incrémentation), et de toute façon la contrepartie du prix des produits Behringer, c'est qu'ils ne sont pas hypra-fiables sur le long terme...

Citation:
un des meilleurs pour petit budget reste pour moi le yamaha MFC10... assez solide, ni trop gros ni trop petit, programmable, mode PC/CC/mixte, multiples entrées pour pédales....

Alors celui-là, je l'ai utilisé assez intensivement pendant 6 ans (soit environ 200 dates), et sur la durée j'ai été un peu déçu de sa fiabilité: faux contacts dans le connecteur d'alimentation, bouton on/off qui se faisait la malle, pédale de CC un peu molassonne à mon goût. Bref, rapport qualité-prix intéressant, mais je ne suis pas convaincu que je referai le même choix aujourd'hui...

Perso je suis pas fan des mini comme le MFC5, le g-minor, etc.... tu es trop vite limité.[/quote]
Oui pareil: pas assez évolutifs, peu de contrôle sur le son et les effets, et de toute façon j'utilise trop de patches pour pouvoir utiliser ce genre de choses
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 25 Feb 06, 14:17
J'ai un ART X-11 et même si les switches sont particuliers, je leur trouve une très bonne réponse.
En fait, pas besoin d'appuyer comme un bourrin pour obtenir ce que l'on désire, alors qu'avec des switches classiques (ceux des line6 par exemple), il m'est déjà arrivé de ne pas assez appuyer, habitué que j'étais à 'ART ainsi qu'au switch de la xp-100.
chacal
Nikk Dee a écrit :
Citation:
un des meilleurs pour petit budget reste pour moi le yamaha MFC10... assez solide, ni trop gros ni trop petit, programmable, mode PC/CC/mixte, multiples entrées pour pédales....

Alors celui-là, je l'ai utilisé assez intensivement pendant 6 ans (soit environ 200 dates), et sur la durée j'ai été un peu déçu de sa fiabilité: faux contacts dans le connecteur d'alimentation, bouton on/off qui se faisait la malle, pédale de CC un peu molassonne à mon goût. Bref, rapport qualité-prix intéressant, mais je ne suis pas convaincu que je referai le même choix aujourd'hui...


ah je ne savais pas.... je n'ai pas utilisé le mien si longtemps

Enfin bon, en même temps, si le MFC10 avait été capable de supporter un usage si pro, il aurait enfoncé depuis longtemps des produits bien plus cher comme le ground control, le all acces, le fc200....

Ca reste du matos d'entrée pour moins de 2000 balles yapas de miracles
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Enfin bon, en même temps, si le MFC10 avait été capable de supporter un usage si pro, il aurait enfoncé depuis longtemps des produits bien plus cher comme le ground control, le all acces, le fc200....

Ca reste du matos d'entrée pour moins de 2000 balles yapas de miracles

Si pro, si pro, faut pas non plus exagérer
Celà dit sur le fond je suis d'accord avec toi, le rapport qualité-prix est vraiment sympa, mais en revanche je trouve tout de même le X-15 ou le FC-200 plus costauds, pour un prix d'occase à peine plus élevé (et encore, j'ai payé mon FC-200 quasi-neuf une misère dans un Cash Converters )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
Hummm le FC200 cote plus quand même.... sinon d'accord pour le X-15 même si faut aimer et qu'il ne propose pas de mode "mixte"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Axess...