AXESS et compatibilité ROHS !!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Salut Clarky…

Juste une info technique…
Je suis l’heureux propriétaire d’un Skrydstrup MR8. (5 loops+3switchs)

Je ne sais pas comment fonctionne le GRX4 pour les loops mais il semblerait que les looper haut de gamme n’utilisent pas de relais pour effectuer les aiguillages des loops mais des dispositifs « sans contacts » (optocoupleurs ???).
Ayant essayé de réaliser un looper avec des relais, j’ai renoncé car ces derniers n’étaient jamais silencieux.

Sais-tu quelle technologie tu vas utiliser ?

Si non, tu as la piste du haut de gamme maintenant… (si tu ne l’avais pas déjà)

@+

Justement, il semblerait que Mario Marino utilise des relais pour ses switchers, j'ai lû plusieurs posts de John Suhr et de Mario Marino indiquant justement qu'il est possible d'avoir des relais silencieux, tout dépendant de la façon dont ils sont mis en oeuvre.
D'ailleurs, il me semble également que mon GCX utilise des relais, et il est quasi-silencieux (si on veut pinailler, on entend un très léger plop, mais "en situation", c'est inaudible, sachant qu'en studio, j'aurai plus tendance à ne pas utiliser du tout le switcher, quitte à faire plusieurs prises avec des configs distinctes).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
Faut arrêter le délire là...les relais d'un GCX (par exemple) font beaucoup moins de bruit qu'un stompswitch d'une pédale...
Enfin, bon...en ce qui me concerne, le bruit de commutation n'est pas vraiment un pb, la transparence si par contre.
steph
-----------------------------------
Stef_LNA
gounzy a écrit :
Faut arrêter le délire là...les relais d'un GCX (par exemple) font beaucoup moins de bruit qu'un stompswitch d'une pédale...
Enfin, bon...en ce qui me concerne, le bruit de commutation n'est pas vraiment un pb, la transparence si par contre.

ça ne posera pas de soucis non plus!


PS: j'ai reçu mes stickers 'LNA handmade effects' !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Rivera
Autant le bruit du switch n'est pas genant en live la plupart du temp, autant quand on a vraiment le silence de commutattion, on trouve le plaisir de mettre des delays énormes en fin de morceaux, faire des effets de ducking sans avoir le bruit du clic d'un switch dans le delay!

Sans parler de se brxxxx la nxxxxx, le vrai silence, c'est la grande classe! Ceux qui ont joué avec des loopers CAE ou SKRYDSTRUP ne peuvent pas dire le contraire. J'en suis.
Après le GCX est certainement "suffisant".

EDIT: je pense que le MR8 et le 4*4 utilisent des optocoupleurs pour les loops... Le silence est absolu... Pas la moindre trace de quoi que ce soit! C'est absolument et totalement silencieux.
luna jena
Rivera a écrit :

EDIT: je pense que le MR8 et le 4*4 utilisent des optocoupleurs pour les loops... Le silence est absolu... Pas la moindre trace de quoi que ce soit! C'est absolument et totalement silencieux.
......Sans parler de se brxxxx la nxxxxx, le vrai silence, c'est la grande classe! Ceux qui ont joué avec des loopers CAE ou SKRYDSTRUP ne peuvent pas dire le contraire. J'en suis.


c'est tellement jouissif, qu'on a plus envie de jouer, mais d'ecouter ce silence fabuleux en switchant les cannaux à vide , ca c'est le comble du guitariste en crise aigue de GAS :
- " ecoute comme c'est beau !"
- "non mais tu joues pas la "
- "oui mais ecoute , pas un bruit, je change de son la !"
- "ah bon ..."
Rivera
Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :

EDIT: je pense que le MR8 et le 4*4 utilisent des optocoupleurs pour les loops... Le silence est absolu... Pas la moindre trace de quoi que ce soit! C'est absolument et totalement silencieux.


c'est tellement jouissif, qu'on a plus envie de jouer, mais d'ecouter ce silence fabuleux , ca c'est le comble du guitariste en crise aigue de GAS


Donnez moi un truc qui fait:

CLIKKKKKK
luna jena
Rivera a écrit :
Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :

EDIT: je pense que le MR8 et le 4*4 utilisent des optocoupleurs pour les loops... Le silence est absolu... Pas la moindre trace de quoi que ce soit! C'est absolument et totalement silencieux.


c'est tellement jouissif, qu'on a plus envie de jouer, mais d'ecouter ce silence fabuleux , ca c'est le comble du guitariste en crise aigue de GAS


Donnez moi un truc qui fait:

CLIKKKKKK


je pense qu'il existe des justes milieux en tout, et qu'il ne faut pas exagerer , souvent il existe un ecart entre le reel, et l'idee qu'on se fait de la realité avec ses ptites oeilleres...
en plus tout depend des systemes....bref ....

PS : si tu joues bien j'men fout du clik !!
medite ca !
Rivera
Luna jena a écrit :

je pense qu'il existe des justes milieux en tout, et qu'il ne faut pas exagerer , souvent il existe un ecart entre le reel, et l'idee qu'on se fait de la realité avec ses ptites oeilleres...
en plus tout depend des systemes....bref ....

PS : si tu joues bien j'men fout du clik !!
medite ca !


En fait ma remarque était plus une quête d’absolu et de solutions techniques.
Je joue comme une patate (11# te confirmera) mais je veux avant tout me faire plaisir. Les crise de GAS, j’en ai eu, c’est vrai. Maintenant, si les connaissances de chacun permettent de faire évoluer le smilblick…
Les relais, c’est certainement la solution la plus simple. Après, expérience aidant (celle de chacun, pas la mienne), il est important de noter que les relais ont un fonctionnement « mécanique ». Ce fonctionnement (nombre de commutations, qualité des contacts, etc…) peut se dégrader dans le temps.
Je ne connais pas la durée de vie des optocoupleurs, mais dans ce cas, il n’y à pas de fonctionnement « mécanique » donc pas d’« usure ». On peut donc penser dans l’absolu que cette solution « vivra » mieux que celle avec des relais…

Clarky, ton avis ?
Stef_LNA
Si tu veux commuter ton signal en passif, il n'y a que les relais; sinon ce sont des inter analogiques qu'il faut utiliser, et là tu perd en transparence au niveau de chaque boucle.
L'utilisation d'optocoupleur ne résoud en rien le problème. Un opto sert uniquement d'interrupteur isolé. Et encore, il faut interfacer encore quelque chose derrière pour assurer le passage du signal dans la boucle.

Concernant les relais, effectivement ils s'usent, mais c'est des centaines d'actions mécaniques. Donc tu en a pour pas mal de temps.Le tout est d'utiliser des contacts OR (comme ceux que j'ai acheté pour le looper)

Bref, les relais me semble la seule solution fiable et transparente sur long terme.

Et je répète, il faut savoir driver les relais pour avoir le moins de bruit de commuatation possible, même si je suis du même avis que Luna Jena quand à la gêne occasionnée par ça.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Je joue comme une patate (11# te confirmera)

Mouais enfin vu l'enc... que c'est le 11#, si tu joues comme une patate par rapport à lui, ça laisse quand même une marge pour jouer plus qu'honorablement
Si ça peut te rassurer, par rapport à 11# et à Stef/Lunajena, je joue aussi comme une patate
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
Nikk Dee a écrit :
Rivera a écrit :
Je joue comme une patate (11# te confirmera)

Mouais enfin vu l'enc... que c'est le 11#, si tu joues comme une patate par rapport à lui, ça laisse quand même une marge pour jouer plus qu'honorablement
Si ça peut te rassurer, par rapport à 11# et à Stef/Lunajena, je joue aussi comme une patate


lol

Ca ne me rassure pas mais c'est sympa!
Et de toutes façons, j'ai bien compris que Stef est un des meilleurs avocats de Mr Louis Cifer...
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
Rivera a écrit :
Je joue comme une patate (11# te confirmera)

Mouais enfin vu l'enc... que c'est le 11#, si tu joues comme une patate par rapport à lui, ça laisse quand même une marge pour jouer plus qu'honorablement
Si ça peut te rassurer, par rapport à 11# et à Stef/Lunajena, je joue aussi comme une patate


Nota Bene : non, je ne me suis pas fait enc...
quoique par les patrons de bar, souvent...

à côté de Yannick Chouillet ou Olivier Olmos, on joue tous comme des patates !!! [/i]
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
[

à côté de Yannick Chouillet ou Olivier Olmos, on joue tous comme des patates !!! [/i]


t'es encore avec ton classement ATP des guitaristes toi ?

vous etes vraiment desolants.

tu sais ce que je dis au 1er cour à un eleve debutant ?

"quand est ce qu'on commence à etre un guitariste, un musicien ?"

reponse "......"

"quand on commence a mettre une "intention" dans ce qu'on joue, ainsi , un kurt cobain etait un guitariste et un musicien , on peut etre un guitariste en connaissant 3 accords, si on met quelque chose dedans et que ca touche les gens".

et j'ajoute "mefie toi comme de la peste des classements, quels qu'ils soient , il sont basés sur du quantifiable, et generalement assez malsains.."

et je finis "et si ca te convient pas comme vision t'es libre de te casser"

personne n'ets une 'patate pour personne" , ca c'est quand on se place du coté "musique". j'vous laisse sur l'autre berge...
luna jena
onzieme diese a écrit :
sur ma berge y a du s'cond degré et du clin d'oeuil.


voui voui bien entendu

En ce moment sur effet guitare et Axess...