Baisse de son manque de présence sur pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 25 Déc 2014, 09:06
J'ai eu un problème du genre il y a quelques années : je n'avais plus qu'un son de merde à certains moments, ça dépendait de quelles pédales étaient allumées...

J'ai mis un temps fou à essayer de trouver le problème, en essayent d'éliminer, en remontant le chainage du début à la fin.. le problème apparaissait toujours de manière très aléatoire.

1. En fait mes patchs n'étaient pas de qualité géniale. J'ai acheté des George'Ls. Un peu mieux mais problème toujours présent
2. J'ai mis une pédale bufférisée au milieu du chainage.. et la plus de problème. J'ai donc mis une pédale bufférisée en entrée de PB (copie de Klon), et une autre pédale de buffer DIY (que je dois encore placer en dessous du PB) au milieu donc.

Voilà de mon côté comment j'ai solutionné mon problème. Je ne dis pas que ton problème vient de là, mais ça peut être une piste...
prosper=epice
Pour jeter deux trois autres idées, on sait jamais :
- ce sont quelles alims Voodoolab ? Si ce sont les Pedal Power 2+, vu le nombre d'effets ton pote utilise forcément les sorties avec option sag. Ça peut valoir le coup de vérifier qu'il n'y a pas de problème à ce niveau-là, par exemple un faux contact ou un switch qui a un peu bougé et qui pourrait provoquer des chutes de tension de temps en temps (qui sait, des fois il se passe des trucs...).
- toujours du côté alim, les deux Boss, les deux Moog et la Strymon bouffent a priori pas mal de courant, les autres je ne sais pas mais ça fait déjà 5 qui ont des gros besoins. Elles sont toutes assez alimentées ?

Sinon comme les autres : élément par élément, au boulot...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...