BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoguitare
Salut à tous,
Ma femme a joué avec ma guitare hier et elle a enclenchée le BTB+ et j'ai pu me rendre compte que, jouée par quelqu'un d'autre (qui attaque 23 fois moins que moi), elle sonne toujours aussi bien.
Tellement bien que depuis deux jours je suis omnibulé par elle (ou plutôt, elles -> ma femme et le ballast :wink, dès que je rentre dans ma chambre et que je vois mon ampli j'entends le son du ballast et j'ai une grosse envie...de l'allumer, tellement que la sieste des enfants a été perturbée aujourd'hui par moi, j'ai du arréter de jouer parcequ'ils sautaient au-dessus des pédales jusqu'à ce qu'ils tombent dessus , j'ai eu trop peur, ma fille a carrément écrasé le BTB...Mais bon il va bien je l'ai amené aux urgences et rien de cassé [/u]
Doc Loco
Même sur un ampli digital ça sonne ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Une fois de plus : YEAH !
Oué ça continue de me surprendre la bonne cohabitation avec le numérique
(chouette Bach, avec un wrap elle me tente bien, pour info c'est quel Lollar ?)

Sinon j'en ai une dizaine en cours de séchage/montage, je vais pouvoir fournir un peu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
le P90 5% overwound
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agon92
  • Special Supra utilisateur
Hello les copains ;-)

Il me semble avoir vu Judge Fredd jouer avec un BALLAST "Trouble Booster" au salon de la musique.

Hallucination ou réalité ?
kleuck
Réalité, je lui en ai envoyé un.
Il a été un poil perturbé par la compression du réglage de "Grind" et avait du la laisser de coté un moment, je suis content qu'il l'ai sortie au salon
Ça sonnait ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Réalité, je lui en ai envoyé un.
Il a été un poil perturbé par la compression du réglage de "Grind" et avait du la laisser de coté un moment, je suis content qu'il l'ai sortie au salon
Ça sonnait ?

Ca sonnait grâve , je l'ai vu sur du ZZ Top et une version de Red house à rallonge pour clôturer le dernier jour du salon, le tout joué avec Julien bitoun et Pat o May.

C'était la dernière version de la boiboite bleue ?
Ca me donne envie de l'essayer à nouveau ;-)
kleuck
Coooooooool !

Oui la "3 knobs"
J'ai mis longtemps à me décider à lui en envoyer une (alors que ses genres de prédilection sont ceux pour lesquels j'ai pensé cette boiboite), j'ai déjà été débordé avec les vids de Doc, alors le Judge...

bigfilesystème
je suis un peu à la rue depuis la first version du BTB

tu peut dire please ce que le potard 3 apporte?... je la prendrais bien peut-être pour remplacer l'original si ça vaut le coup...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
C'est un gain interne, qui modifie le rapport harmonique, presque clean et très chaud à gauche, acide à droite, le BTB originel se situant vers 10/11 heures.
Les versions actuelles sont aussi un poil plus brillantes.
Pas sur que ça vaille le coup, mais ça dépend de ton utilisation.

bigfilesystème a écrit :
tu peut dire please ce que le potard 3 apporte?... je la prendrais bien peut-être pour remplacer l'original si ça vaut le coup...

Je pose la même question... changer ou garder? Je croyais que le Grind ajoutait du Drive moi? Un peu comme un OD finalement... à gauche, un pseudo clean boost, et à droite, un truc plus dirty
kleuck
Oui un peu de drive comme tu dis -en effet à droite la pédale sature pas mal, et très peu avec ce même réglage à gauche- mais ça n'est pas ce qui me semble le plus important.

nicoguitare
Je confirme, le Grind a une action plus subtile que le simple ajout de gain. Mais il faut pas perdre de vue que son action est très liée au Trouble, quand je bouge le grind, peu après je bouge le trouble. Les deux vont de pair pour moi.
Funky Tom
Ayé j'en ai un !! (V1)

Pressé de tester ça sur le Vox la semaine prochaine !
kleuck a écrit :
Oui un peu de drive comme tu dis -en effet à droite la pédale sature pas mal, et très peu avec ce même réglage à gauche- mais ça n'est pas ce qui me semble le plus important.

Ouaih, en gros, ça ne le transforme en une OD qui servirait comme un booster Donc passer d'une V1 qui me convient à une V2 sur laquelle je risque d'utiliser quasi le même réglage, ça ne peut-être pas de sens...

t'aurais pas un projet de Fuzz dans tes cartons?

En ce moment sur effet guitare...