Banc d'essai effets Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
slider-59 a écrit :
Aaaaaaah, je me disais aussi; j'ai une home-made true bypass!

punaise je respire; Merci pour cette information mon bon vers de terre, tu as gagné le droit d'aller te coucher.


clair, il se fais tard, et demain j'me lève au aurores pour amener le matos pour notre concert du week-end a la fète de l'huma...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lovic
  • #16
  • Publié par
    lovic
    le 14 Sep 07, 13:50
une manière plus simple et qui je pense tien la route, sans alim, sans pile, en bypass si le son passe c'est true, si non ca l'est pas, le true bypass est mechanique et donc le son passe comme un petit jack, pas par le circuit qui lui n'est pas alimenté et qui donc ne laisse pas passer le son .
Mo_on
  • #17
  • Publié par
    Mo_on
    le 14 Sep 07, 14:15
Quel son de merde il arrive à avoir avec la Jackhammer ... pourtant en mode overdrive (oublier le mode disto par contre) elle est très bien, avec assez de potard pour vraiment modeler le son et l'adapter a tout type de grattes.

Je l'ai depuis plus de 2 ans, elle marche impec, le boitier en metal est très solide et j'ai pas encore eu à resserer le switch, pourtant je suis du genre bourrin ... et j'utilise cette pédale presque tout les jours. Avec une strat ou une Tele ça rend super
Doc Plus
Citation:
une manière plus simple et qui je pense tien la route, sans alim, sans pile, en bypass si le son passe c'est true, si non ca l'est pas, le true bypass est mechanique et donc le son passe comme un petit jack, pas par le circuit qui lui n'est pas alimenté et qui donc ne laisse pas passer le son .

Oui oui c'est ce que j'ai dit precedemment !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:
une manière plus simple et qui je pense tien la route, sans alim, sans pile, en bypass si le son passe c'est true, si non ca l'est pas, le true bypass est mechanique et donc le son passe comme un petit jack, pas par le circuit qui lui n'est pas alimenté et qui donc ne laisse pas passer le son .

Oui oui c'est ce que j'ai dit precedemment !


oui mais personne t'écoute toi! alors que moi j'dis une conneries, tout le monde me tombe dessus...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bandit84
Mo_on a écrit :
Quel son de merde il arrive à avoir avec la Jackhammer ... pourtant en mode overdrive (oublier le mode disto par contre) elle est très bien, avec assez de potard pour vraiment modeler le son et l'adapter a tout type de grattes.
...


complétement d'accord avec toi.
Ce que l'on entend n'est pas du tout représentatif du meilleur de cette pédale, soit le mode OD (disto à oublier par contre ...).
franz2b
Mo_on a écrit :
Quel son de merde il arrive à avoir avec la Jackhammer ... pourtant en mode overdrive (oublier le mode disto par contre) elle est très bien, avec assez de potard pour vraiment modeler le son et l'adapter a tout type de grattes.


LOL

C'est clair, le son de la saturation est assez cliché, et vraiment pas fin, eh ben, c'est celui la qu'il a choisi pour faire la demo!

Perso, j'ai la JH1, et croyez moi, croyez moi pas, en OD elle vaut le détour, le son est tres riche, tres crunchy, gras a souhait et on peu le modeler selon son envie, sans jamais etre décu, un vrai bonheur!
J'ai eu le coup de foudre en l'essayant sans conviction dans un mag d'occas', alors qu'a la base, j'etais venu tester la fameuse DS1, qui est pourri et 100 fois moins polyvalente que la marshall, soit dit en passant.

Je tiens a ajouter que hors mis le son, c'est du matos de tres bonne qualité, tres solide; ca aurai pu etre allemand

Aussi, j'ai en ma possession la ED1, le compresseur, et la, je peux affirmer sans me mouiller qu'on touche le tres bon niveau, je suis meme étonné que le prix ne soit pas aussi cher!

Je pense que ceux qui l'ont deja utilisé pourront en attester:
Un compresseur qui rajoute si peu de souffle, qd la compression est a donf, c'est rare (bon, ca depend de l'ampli aussi).

De plus c'est tres fin, ca gere l'attaque de maniere tres efficace, ca crée un sustain mortel, et pour jouer en arpege c'est un régal, moi je suis tres fan.

En résumé:
JH1: super, (je parle de l'overdrive) tres typé marshall, ce que je lui demandais, mais pas non plus fantastique (ca vaut pas un bon vieux marshall lampe+celestion)

ED1: Tres tres bonne qualité, je n'ai pas de points négatifs a lui assigner, elle peut largement tenir tete a d'autres compresseurs tres prestigieux (quoiqu'elle commence a avoir une certaine reputation d'apres ce que j'ai pu lire)
Slider
J'ai eu la Jackhammer car javais besoin d'une disto balèze pour les besoins de mon ancien groupe. Je l'utilisais en Disto principalement, et en effet au début j'ai eu très peur. Il faut passer du temps pour la régler, mais on peut en tirer des sons tout à fait exploitables. En Overdrive, là, elle met tout le monde d'accord!

Sinon j'ai toujours la Supervibe dont je ne me séparerai pas de si tôt, tant elle offre un panel de sons agréables et polyvalents. couplée a une TS9 c'est superbe. Elle n'est plus au catalogue mais elle ressemble à ça:

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nathan.
Perso j'ai eu une Guvnor +, pas était super fan (mais si vous voulez un gros crunch style Gun's N' Roses c'est vraiment bien !)

Je l'ai ensuite echangé contre une ED-1 (compresseur) dont j'avais eu des bons échos. C'est mon premier compresseur (donc mon avis est a prendre avec des pincettes n'ayant pas de point de comparaison) et franchement ça sonne mega bien !

Un potard qui permet de selectionné les fréquence a compresseur (aigu ou basse) qui agit comme un tone MEGA efficace (ca peut donner bcp de corp).

Pas bcp de souffle quand le compress est a fond, j'adore l'utilisé pour booster mon BB Preamp ça me fait un lead d'enfert, avec attaque, sustain et corp !
Ca donne aussi un sacret coup de fouet a un son clair pas forcement excellent !


Vraiment super.
marmotjoy
ma toute première pédale achetée quand j'avais 15 ans dans les 90', c'était la guv'nor 1ère édition, c'est dire l'affection particulière que j'ai pour cette pédale que j'ai depuis 14 ans. Et presque 15 ans après et une bonne 15aine de distos passées + ou - longtemps entre mes mains la guv'nor est toujours sur mon pédalier couplée avec une vox duel overdrive et une big muff.
Doc Loco
marmotjoy a écrit :
ma toute première pédale achetée quand j'avais 15 ans dans les 90', c'était la guv'nor 1ère édition, c'est dire l'affection particulière que j'ai pour cette pédale que j'ai depuis 14 ans. Et presque 15 ans après et une bonne 15aine de distos passées + ou - longtemps entre mes mains la guv'nor est toujours sur mon pédalier couplée avec une vox duel overdrive et une big muff.


Idem ou presque: ce n'était pas ma première pédale mais elle est restée sur mon pédalier pendant très longtemps, avant d'être vendue quand je suis passé au rack.
Et il y'a quelques années j'en ai rachetée une identique (première édition donc) tellement je la regrettais, et je l'ai toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rauky
  • #27
  • Publié par
    rauky
    le 17 Sep 07, 14:12
marmotjoy a écrit :
ma toute première pédale achetée quand j'avais 15 ans dans les 90', c'était la guv'nor 1ère édition, c'est dire l'affection particulière que j'ai pour cette pédale que j'ai depuis 14 ans. Et presque 15 ans après et une bonne 15aine de distos passées + ou - longtemps entre mes mains la guv'nor est toujours sur mon pédalier couplée avec une vox duel overdrive et une big muff.


Salut !!!
La 1ere édition de la guv'nor était excellente pour la basse également , une copine l'utilisait dans les années 90 avec une fender jazz bass et un stack Bassman..... un des meilleurs son de basse saturé que j'ai jamis entendu!!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Scare-kro
Un petit up. J'aimerais juste avoir quelques exemples d'artistes ayant la BBII, je lui trouve un sacré potentiel, mais elle me paraît peu réputée.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Slider
ah, au contraire je crois qu'elle a sa petite renommée la BB II... Pour moi c'est une valeur sure en tous cas. Apres je ne connais pas d'artistes jouant avec cette pédale.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Scare-kro
Ouai, je l'ai aussi, je la trouve cool. Sinon j'ai une SV-1 (celle qui est plus haut), elle est de qualité aussi, je trouve juste que les switch sur une pédale bombées sont un peu inconfortables à appuyer, mais bon...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...