Behringer fcb1010

Forum Behringer
Forum
ROUDOUDOU
Bonjour ,

avant de commencer toutes programmations, ayant , déja, la tete bien allumée par la lecture de 3 modes d'emploi , je viens vers vous implorer quelques conseils :

Je posséde un ampli BRUNETTI 059 MIDI , un rocktron intellifex et un pedalier midi BEHRINGER FCB1010 et faut que je raccorde le tout :

vous me conseiller de procéder comment :

- régler les canaux de l'ampli via midi d'abord ??
- régler l'emplacement des patches du rocktron puis aprés l'ampli ??
- les 2 en meme temps, en direct, je dirais ??

tous conseils bienvenus

roudoudou
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Aug 03, 17:34
Laisse tomber c'est trop compliqué !

Jte l'prends à 1 Biloute, c'est pluqs facile à brancher à un V-Amp ce machin là !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Antoine
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour ,

avant de commencer toutes programmations, ayant , déja, la tete bien allumée par la lecture de 3 modes d'emploi , je viens vers vous implorer quelques conseils :

Je posséde un ampli BRUNETTI 059 MIDI , un rocktron intellifex et un pedalier midi BEHRINGER FCB1010 et faut que je raccorde le tout :

vous me conseiller de procéder comment :

- régler les canaux de l'ampli via midi d'abord ??
- régler l'emplacement des patches du rocktron puis aprés l'ampli ??
- les 2 en meme temps, en direct, je dirais ??

tous conseils bienvenus

roudoudou


J'ai le FCB1010, un préamp MIDI et un multi-effet Midi donc je sais de quoi je parle!

Faut d'abord situer ce que tu veux:

Un son bien précis (clean/overd/disto + effet) par patch ou par ex 5 patchs pour 5 configs préamp et 5 autres patchs pour 5 effets différents.

Ca suit derrière?
ROUDOUDOU
çà suit un peu , ce que je vais essayer de faire c'est de programmer mes 9 sons preferés ( 4 cleans, 3 crunchs, 2 leads ) de l'ampli midi sur les 9 premieres banques ( et apparemment comme tu le dis , c'est 5 par 5 ) ,
Ma volonté , c'est d'avoir une disto crescendo pour les pédales 1 à 9 aprés j'essayerai d'assigner mes effets derrieres , j'avance vraiment pas à pas , quelque chose me dit que j'aurais pas fini pour la fin du mois -lol

Si mon raisonnement est bon, aprés , j'assigne chaques patch du rocktron désiré , au 9 premiers preset

Aprés , je régle , les pedales d'expression pour les effets

et je recommence tant que je veux .......jusqu'à 128

Kek't'en pense ??????

çà t'as pris combien de temps pour maitriser tout çà ???

En tout cas merci pour ton aide


roudoudou
Antoine
ROUDOUDOU a écrit :
çà suit un peu , ce que je vais essayer de faire c'est de programmer mes 9 sons preferés ( 4 cleans, 3 crunchs, 2 leads ) de l'ampli midi sur les 9 premieres banques ( et apparemment comme tu le dis , c'est 5 par 5 ) ,
Ma volonté , c'est d'avoir une disto crescendo pour les pédales 1 à 9 aprés j'essayerai d'assigner mes effets derrieres , j'avance vraiment pas à pas , quelque chose me dit que j'aurais pas fini pour la fin du mois -lol

Si mon raisonnement est bon, aprés , j'assigne chaques patch du rocktron désiré , au 9 premiers preset

Aprés , je régle , les pedales d'expression pour les effets

et je recommence tant que je veux .......jusqu'à 128

Kek't'en pense ??????

çà t'as pris combien de temps pour maitriser tout çà ???

En tout cas merci pour ton aide


roudoudou


Ben la config c'est vraiment personel, arpès avoir tourné longtemps entre différentes choses, je fonctionne maintenant comme cela:

en gros j'utilise VRAIMENT 5 patchs:

1: Disto Lead Medium + délai => Patch 30 du préamp et U001 du multi
2: Disto Lead Metal + délai court=> Patch 31 du préamp et U002 du multi
3: Disto rock + réverb => Patch 32 du préamp et U004 du multi
4: Clean Medium + délai => Patch 50 du préamp et U001 du multi
5: Clean Funky + délai court=> Patch 51 du préamp et U002 du multi

Sur ces patchs les pédales d'expression sont configurées pour règler soit le mix dry/wet soit la longuer du délai.
Le Préampli est configuré sur canal Midi 2 et le multi sur le canal 1.

Patch 3 par ex:

Envoie un prog change [2] sur canal 1 pour preset délai court
+ Envoie un prog change [33] sur canal 2 pour preset préamp (33 car les presets commencent à 0 sur le préamp).
+ Pédale d'expression mix dry/wet

une fois que tu auras choppé le principe de prog du FCB1010, ça va super vite et tout se fait avec les pieds.
ROUDOUDOU
HELP TONIO , je répéte HELP TONIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourrais tu m'expliquer les différentes étapes afin de sauvegarder les sons de mon ampli midi sur le FCB1010 ?????
C a d que contrairement à l'intellifex , il y a pas d'assignement de son mais juste un bouton à appuyer quand je veux sauvegarder , le probleme , c'est que je sais pas quand , ni ou ........
J'ai demandé de l'aide à behringer et brunetti , mais, j'y crois qu'à moitié .

Bref , si tu vois ce qui cloche , d'avance merci

roudoudou
Antoine
ROUDOUDOU a écrit :
HELP TONIO , je répéte HELP TONIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourrais tu m'expliquer les différentes étapes afin de sauvegarder les sons de mon ampli midi sur le FCB1010 ?????
C a d que contrairement à l'intellifex , il y a pas d'assignement de son mais juste un bouton à appuyer quand je veux sauvegarder , le probleme , c'est que je sais pas quand , ni ou ........
J'ai demandé de l'aide à behringer et brunetti , mais, j'y crois qu'à moitié .

Bref , si tu vois ce qui cloche , d'avance merci

roudoudou


j'comprends pas la question....tu peux détailler?
Antoine
ROUDOUDOU a écrit :
HELP TONIO , je répéte HELP TONIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourrais tu m'expliquer les différentes étapes afin de sauvegarder les sons de mon ampli midi sur le FCB1010 ?????
C a d que contrairement à l'intellifex , il y a pas d'assignement de son mais juste un bouton à appuyer quand je veux sauvegarder , le probleme , c'est que je sais pas quand , ni ou ........
J'ai demandé de l'aide à behringer et brunetti , mais, j'y crois qu'à moitié .

Bref , si tu vois ce qui cloche , d'avance merci

roudoudou


j'comprends pas la question....tu peux détailler?
Antoine
ROUDOUDOU a écrit :
HELP TONIO , je répéte HELP TONIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourrais tu m'expliquer les différentes étapes afin de sauvegarder les sons de mon ampli midi sur le FCB1010 ?????
C a d que contrairement à l'intellifex , il y a pas d'assignement de son mais juste un bouton à appuyer quand je veux sauvegarder , le probleme , c'est que je sais pas quand , ni ou ........
J'ai demandé de l'aide à behringer et brunetti , mais, j'y crois qu'à moitié .

Bref , si tu vois ce qui cloche , d'avance merci

roudoudou


j'comprends pas la question....tu peux détailler?
ROUDOUDOU
tonio, j'te réponds , avant le brunetti ,j'avais le jmp1 , là , c'est un peu différent /

1 : le brunetti est midi , 9 configuration de son storable, donc je met un cable midi entre l'ampli - in et le pedalier -out
2 : je trouve un beau son clair que j'aimerai assigner sur le pedalier au numéro 1 , pour enregistrer le son , avec le brunetti , il suffit d'appuyer sur un bouton
3 : c'est là que çà se corse :select preset , down, et aprés je suis paumé ....
4 : j'ai eu une réponse de brunetti qui me dit que l'important , s'es de selectionner un program change sur omni channel ????
5 : j'attends une réponse de behringer

bref , tu as fait comment pour assigner tes différents sons d'ampli sur ton pédalier ex : touche 1 : son clair . touche 2 : son crun ch .... ???
Antoine
ROUDOUDOU a écrit :
tonio, j'te réponds , avant le brunetti ,j'avais le jmp1 , là , c'est un peu différent /

1 : le brunetti est midi , 9 configuration de son storable, donc je met un cable midi entre l'ampli - in et le pedalier -out
2 : je trouve un beau son clair que j'aimerai assigner sur le pedalier au numéro 1 , pour enregistrer le son , avec le brunetti , il suffit d'appuyer sur un bouton
3 : c'est là que çà se corse :select preset , down, et aprés je suis paumé ....
4 : j'ai eu une réponse de brunetti qui me dit que l'important , s'es de selectionner un program change sur omni channel ????
5 : j'attends une réponse de behringer

bref , tu as fait comment pour assigner tes différents sons d'ampli sur ton pédalier ex : touche 1 : son clair . touche 2 : son crun ch .... ???


Faut déjà être sur que tes 2 équipements causent bien sur le même canal midi
Antoine
ah!

Sur le FCB1010, c'est dans le global setup (reprends la manuel, il faut maintenit down enfoncé pendant que tu allumes le pédalier). Ensuite tu détermines le canal Midi pour chaque type de message.
ROUDOUDOU
Apparemment, il cause ensemble puisque de base , quand j'ai branché le pédalier , il y avait 3 sons sur les 3 premieres pedales de programés
Antoine
ROUDOUDOU a écrit :
Apparemment, il cause ensemble puisque de base , quand j'ai branché le pédalier , il y avait 3 sons sur les 3 premieres pedales de programés


OK et quel est le numéro du preset sur ton ampli que tu veux charger vià la pédale 1 du preset 0 sur le FCB?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...