Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer ou Boss ???

Forum Behringer
Forums
podav
  • #1
  • Publié par
    podav
    le 24 Nov 06, 12:31
Bonjour à tous !
Petite question, je souhaite acheter une pedale-accordeur ainsi qu'un equalizer ...

Boss: ( Chromatic )


OU

Behringer :



Boss ( Equalizer )


OU

Behringer :


Les prix sont assez differents d'une marque à l'autre...
Quelqu'un a dejà testé, conseils sont les bien venus

cheers
metallik3
Tu veux un truc qui dure dans le temp en utilisation live ou un truc en plastique ?
Tu veux un effet de qualité ou une pédale à 20€ ?

J'ai l'impression que tu n'as jamais essayé ces pédales, alors va en magasin et essaie.

Moi perso j'ai jamais essayé l'accordeur Behringer et j'ai lu pas mal d'avis négatif dessus.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
podav
  • #3
  • Publié par
    podav
    le 24 Nov 06, 13:03
metallik3 a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as jamais essayé ces pédales, alors va en magasin et essaie.

Moi perso j'ai jamais essayé l'accordeur Behringer et j'ai lu pas mal d'avis négatif dessus.


Pas testé, je me suis dejà renseigné et eu divers avis qui se contredisent...
Invité
Une boss, tu peux lui marcher dessus, faire tomber ton ampli dessus, renverser de la biere dessus, etc... une berhinger, tu peux l'utiliser et prier qu'elle soit encore en état de marcher la prochaine fois... Fait ton choix.
marmotjoy
je suis pas un grand fan de boss mais faut reconnaitre que au niveau fiabilité ils sont au top
rush59
  • #7
  • Publié par
    rush59
    le 24 Nov 06, 20:08
J'ai déjà utilisé une pédale boss excatement un equalizer mais pour basse bah franchement ça marche terrible!!
clémort93
pour l'accordeur de scène, 2 choix possible :
Le Boss TU2 solide fiable du boss quoi.
Le Korg DT10 solide fiable et en plus, une belle gueule mais assez grand sur mon pédaleboard par rapport à une tu2.
erratom
moi je prendrai les 2 BOSS et d'occaz paske BOSS c'est fiable.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
gduran
Pour completer les autres commentaires, il me semble que les Pédales Berhinger ne sont pas forcément blindées ce qui risque d'aporter un peu de souffle à ton pedalboard.

Je choisirais également Boss
splinter
Les pédales behringer cheaps, c'est de la merde en boite ! J'ai essayé notamment un delay (qui est dans les 50€ lui) et en plus que le son soit très loin d'être convainquant, la finition fait peur, genre plastique à deux balles.
frisco55
Encore une fois tout est relatif.

Les Boss sont d’une bien meilleure qualité que les Behringer, mais pour le prix les Behringer sont en général tout à fait honnêtes.
Finalement ça dépend de l’usage.

Sur scène tu peux être sûr que la Behringer finira par te lâcher assez rapidement.
Autrement si tu l’utilises gentiment et que tu es soigneux, une Behringer peut faire de l’usage.
splinter
on ne parle pas que de finition, mais de qualité sonore, aussi, et à 20€ la pédale, on en a vraiment pour son argent. Le mieux est d'aller essayer les deux pour s'en rendre compte.
Invité
Je pense pas que quelqu'un qui a assez d'expérience de scène avec des pédales Behringer a dit sur ce forum que les behringer tiennent pas la scène.
Faut s'en fier aux faits et pas aux on dit.
splinter
Je pense que c'est assez simple, probablement personne n'a osé faire de la scène avec ces pédales !
Pour moi ce sont des pédales d'extrême entrée de gamme, pour débuter chez soi, pas plus ... il suffit de la tenir dans sa main ou de brancher un jack dessus pour le savoir (personnellement, sur le delay que j'ai essayé, le jack ne tenait pas dans la pédale ... sur du neuf), ah oui et puis elle refusait de marcher avec une alim 9VDC je ne sais pourquoi ... alors comment jouer sur scène avec une pédale qui prouve en 2 minutes qu'elle n'est pas à la hauteur ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...