Besoin conseil pour un PC studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
Top cool merci les gars.

C'est parfait comme ça au fur et a mesure de vos infos, je peux commencer d'etablir une liste de ce que j'ai besoin pour assembler mon futur "cubase home"

vous en pensez quoi de ça? :

Carte mère Asus P5LD2 Deluxe 149,89 €
Processeur Intel Pentium D - 930 (Boîte) 189,90 €
Mémoire DDRII 1 Go PC5300 67,99 €
DDRII 1 Go PC5300 67,99 €
Carte graphique Point Of View GeForce 6200 LE 47,90 €
Boîtier Antec Sonata II 104,90 €
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 76,89 €
CD/DVD-ROM Nec ND-4571 (noir, oem) 39,89 €
Disquette Lecteur disquette noir 14,90 €
Total : 760,26 €
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Pas mal du tout comme config' Et en plus, avec la baisse des prix de fin juillet (et les soldes), tu va pouvoir monter en gamme sur le proco, et peut-être sur d'autres trucs...
Un truc par contre, c'est que tu as plus intérêt à prendre boitier et alim séparément, parce que les alims fournies en bundle sont en général assez nases: pas super efficaces (genre je bouffe 500W pour en délivrer 350), pas forcément stables, et parfois bruyantes.
J'ai aussi vu qu'il y a des alims fanless qui arrivent sur le marché, mais par contre elles sont chères.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
tu me confirme que le intel pentium D c'est bien le Dual Core dont tu parlais ?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Non en fait, le Pentium D est bien un dual core, mais ce n'est pas le Core 2 Duo, qui va venir le remplacer fin juillet et qui l'atomise niveau performances, dans tous les registres (pour le même prix).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
Bon on en reparle des que ça sort alors, tu pourras me tenir au courant steplait?

allez je vais tenter de rentrer pas trop tard a la maison pour taquiner la luke... mon matos est en train de prendre la poussiere !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Lonerock a écrit :
Bon on en reparle des que ça sort alors, tu pourras me tenir au courant steplait?

Mouaip, si j'arrive à m'en souvenir
Mais sinon, sortie officielle annoncée le 27 juillet.

Citation:
allez je vais tenter de rentrer pas trop tard a la maison pour taquiner la luke... mon matos est en train de prendre la poussiere !

Héhé amuses-toi bien
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
funky r
A la place d'un disque de 250 giga j'en prendrai 2 de 150 pour les mettres en raid 0. par securité.
Lonerock
pour faire du mirroring entre les deux?

moi je pensais a 2x250Go en SATA...et faire des backup des fichiers audio sur DVD R
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 01 Jul 06, 08:19
Lonerock a écrit :
pour faire du mirroring entre les deux?

moi je pensais a 2x250Go en SATA...et faire des backup des fichiers audio sur DVD R


Oui, c'est ce que je fais : 80 Go IDE pour l'OS, 300 Go SATA pour l'audio, 300 Go SATA pour les banques de sons et backup sur DD externe + DVD-RW.
Lonerock
je pense qu'il faut bien ça !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
funky r
exact, je fait comme manu. Les samples ça prend vite de la place.
salut
fo quand meme une carte graphique correcte car les prochains soft meme pour la zik demanderont un matos qui tiens quand meme la route..
de plus avec windows vista qui va bientot sortir et la gestion de l'affichage 3d ca serait dommage de pas en profiter...
perso j'ai voulu assembler un pc recement mais vu le prix que ca m'aurait couter en achetant les pieces sur internet (en prenant les moins cher bien sur)j'ai preferer acheter un HP tout neuf pendant les soldes d'hiver...
resultat=ca m'a couter moins cher,c'est garanti et fourni avec l'OS et tout une serie de soft.
pourquoi se faire chier?
a+
Trey Azagthoth
quand tu montes ton PC tu choisis toi-même pièce.

je suis désolé mais les ordi de marque c'est vraiment pas une affaire même en solde

si tu choisis toi-même tes pièces tu peux prendre des composants de marque et pas noname

pour la MAO il faut de la mémoire vive de qualité pour éviter les plantages, une bonne carte mère pour assurer une bonne stabilité.

mais aussi une bonne alim pour éviter des cramages

enfin il faut aussi un écran de très bonne qualité.


un PC de marque déjà tu as la plupart du temps un bios bloqué, un windows installé avec plein de logiciel de merde
tu as bcp de composants noname de mauvaise qualité
mais aussi des boitiers merdiques ou si tu veux ajouter quelques choses c'est la misère
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 06, 17:41
Trey Azagthoth a écrit :
quand tu montes ton PC tu choisis toi-même pièce.

je suis désolé mais les ordi de marque c'est vraiment pas une affaire même en solde

si tu choisis toi-même tes pièces tu peux prendre des composants de marque et pas noname

pour la MAO il faut de la mémoire vive de qualité pour éviter les plantages, une bonne carte mère pour assurer une bonne stabilité.

mais aussi une bonne alim pour éviter des cramages

enfin il faut aussi un écran de très bonne qualité.


un PC de marque déjà tu as la plupart du temps un bios bloqué, un windows installé avec plein de logiciel de merde
tu as bcp de composants noname de mauvaise qualité
mais aussi des boitiers merdiques ou si tu veux ajouter quelques choses c'est la misère


D'accord sur tout sauf sur ça. En graphisme, c'est certain, mais en MAO, un LCD moyen fait largement l'affaire. J'ai 2 Belinea (LCD 17") qui font partie des moins chers en LCD, c'est largement suffisant pour travailler.
Trey Azagthoth
Ben pour l'écran sa dépend des moyens et des exigeances.

mais je trouve qu'un grand écran de bonne qualité c'est bien quand tu as plein de truc afficher sur l'écran.


bon moi j'ai un écran sans marque 15 pouce qui à presque 5 ans.

quand je vois l'écran 20 pouce de mon oncle sa me sidére comme c'est tellement bien.

Les belinea sont dans leur catégories les meilleurs rapport qualité prix.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur home-studio...