Besoin conseil pour un PC studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Ben pour l'écran sa dépend des moyens et des exigeances.

mais je trouve qu'un grand écran de bonne qualité c'est bien quand tu as plein de truc afficher sur l'écran.


bon moi j'ai un écran sans marque 15 pouce qui à presque 5 ans.

quand je vois l'écran 20 pouce de mon oncle sa me sidére comme c'est tellement bien.

Les belinea sont dans leur catégories les meilleurs rapport qualité prix.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 06, 18:15
Trey Azagthoth a écrit :
Ben pour l'écran sa dépend des moyens et des exigeances.

mais je trouve qu'un grand écran de bonne qualité c'est bien quand tu as plein de truc afficher sur l'écran.


bon moi j'ai un écran sans marque 15 pouce qui à presque 5 ans.

quand je vois l'écran 20 pouce de mon oncle sa me sidére comme c'est tellement bien.

Les belinea sont dans leur catégories les meilleurs rapport qualité prix.


C'est sûr que si on peut avoir de la top qualité, c'est toujours plus agréable à l'oeil.

Néanmoins, c'est le maillon auquel j'ai accordé le moins d'importance niveau qualité (pour une application uniquement MAO s'entend) car ce n'est pas ça qui t'empêchera de bien bosser à mon sens. Par contre, si je n'ai pas accordé trop d'importance à la qualité intrinsèque de l'écran (même si je me suis bien renseigné sur le rapport qualité/prix), j'en ai pris 2 car si en avoir un seul ne t'empêche évidemment pas d'avancer, en avoir 2 t'offre une souplesse et un confort indéniable et non négligeable pour gérer les diverses fenêtres d'un séquenceur.
Nikk Dee
Oui c'est sûr, avec un seul écran tu passe ta vie à jongler entre les différents éléments (console de mix, fenêtre de projet, éditeurs MIDI, etc), alors qu'avec deux, tu peux garder toujours ton projet et parfois également ta console à l'écran, c'est un gain de temps appréciable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
Le PC en solde je connais bien (je bosse chez carrefour...) tu sais jamais ce qu'il y a comme carte mere dedans, et quand on sait qu'il peut y avoir des problemes de compatibilité avec certaines cartes audio (comme les chipset VIA et cie...) je pense qu'il vaut mieux savoir ce que l'on a dedans. apres tout depend du niveau d'exigence que l'on a envers la qualité d'enregistrement.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Oui carrément. Et le truc avec les PC de marque, c'est que les configs sont souvent déséquilibrées (proco trop petit par rapport au reste, pas assez de mémoire, DD trop petit ou pas rapide, etc). A l'époque où je bossais en hotline, les Packard-Bell, on les appellait des "placard-poubelle"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
funky r
Le plus important reste la carte son avec des bonss convertos tu as donc RME et Creamware qui possède en plus des dsp est un routing très efficace qui est fourni avec effets et synthé au top et tu les trouve aux environs de 400€ d'occasion à la place de 700€. Perso j'en ai 2 depuis 4 ans et j'en ai utilisé des cartes sons et sa reste ma préférance. De plus tu peut en chainer jusqu' à 3 pour un nombre de dsp accrus. Terrible pour le mix et le mastering. Les mbox sont à banir, mais la digi 002 est interrssantes. Voila c'est de la qu'il faut partir. µJe viens de revenir au début et je voi que tu à la mçeme carte mère que moi, la p4c800 qui suffit amplement. Je te conseille plutôt que de changer de pc de mettre une très bonne carte son et 4Go de Ram de la kingston pc3200 et la tu va voir si ça roule pas. Perso c'est mon boulot et j'ai jamais de problème avec un processeur de 2.8Ghz.
Lonerock
tu sais je pense pa que la 01v ait les meilleurs convertisseurs du monde... ;-)
mais disons que pour maquetter ça suffit amplement.
moi c'est Lonerock... pas Bob Rock ! (hélas...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur home-studio...