Besoin conseil pour un PC studio

Lonerock
Salut,

j'aimerais remplacer mon vieux PC par un assemblage et j'aimerais des conseils sur les composants pour avoir un PC optimisé pour cubase.

sachant que je veux du P4 et une carte mere asustek... mais quel modeles choisir?

Merci
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 29 Jun 06, 13:22
J'ai un P4 2,4 Ghz + une ASUS P4C800 deluxe, ça fonctionne très bien. C'est pas le dernier cri mais ça tourne très bien.
Nikk Dee
Un conseil, Chris, attends un mois pour investir, le nouveau processeur Intel (le Core 2 Duo) arrive fin juillet, et il est parti pour tout arracher, à un prix très raisonnable: ça démarre à 200€ environ, sachant que perso je vise le meilleur rapport puissance-cache L2-prix, le E6600, qui va être dans les 330€ (et est au niveau des Athlon FX-60, qui coûtent dans les 800€ actuellement). Sachant, aussi, que les Core 2 Duo, à tarif égal, seront 30 à 50% plus performants (dans tous les domaines) que les actuels P4...
Et même si tu ne prends pas un Core 2 Duo, attends quand même, parce que les tarifs Intel et AMD vont beaucoup baisser (entre 20 et 50% selon les modèles) fin juillet, du fait de cette sortie.

Donc en gros, début juillet, c'est un peu le pire moment pour acheter un processeur, parce que tu va payer quasiment le double de ce que tu paiera si tu attends fin juillet/début août...

Perso je pense me prendre fin juillet/début août un Core 2 Duo E6600, une carte mère encore indéterminée (mon coeur balance entre les perfs des chipsets nForce 590 et la stabilité probable des Intel I965), 2x1 Go de DDR2 (pour le dual channel), et je ne sais pas encore quelle carte graphique (parce que le jeu aussi c'est cool, de temps en temps ).
T'as une idée du budget que tu comptes y mettre ? Et de ce que tu comptes en faire, mis à part la MAO ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
D'abord merci Manu et Nikk pour vos reponses.

Nikk : je suis pas pressé, meme septembre ça peut le faire. mais justement j'aimerais des conseils pour me faire une config 100% compatible audio.
j'ai une carte Motu 2408MkII, une yam 01V et au max, j'utilise 16 piste en simultané quand j'enregistre des repets.

Je souhaite justement une config pas deja obsolete mais un truc qui me laissera tranquille pour un moment.
je comptais mettre 800€ environ
je veux de l'intel et de l'asus, 2G0 de Ram et une carte video deux sorties. 2 DD en SATA de 250Go

actuellement j'ai un des premiers P4 avec 512 de RDram ou rambus !!! et une carte video radeon quelquechose avec 2 sorties vga(dual head)

c'est four faire exclusivement de ma MAO et un peu de PAO.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Bah ouais, dans ce budget-là, et vu que t'as pas besoin d'une bête de course niveau carte graphique (elles ont toutes 2 sorties DVI donc utilisables en VGA avec l'adaptateur qui va bien, de nos jours), tu peux bien taper dans le Core 2 Duo et rester dans ton budget sans trop de problèmes.
La MOTU 2408MkII et la 01V, ça le fait grave...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
oui ça marche bien j'ai une interface adat sur la 01v donc 8 pistes et 8 en analogique sur la motu que je passe dans une mackie CR04 vlz.
rn plus la 01vet la 2408MkII tu les trouve a pas cher maintenant
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jibé38
pourquoi tu préfères t'orienter cubase alors qu'il y a digital performer qui est une vraire tuerie et qui est fait par motu ?
Par contre 800€ pour un pc p4 dual core avec 2 disques durs de 250 Go ça risque d'être un peut court, surtout vue qu'il est dédié musique, il faut des ventilos silencieux, une alime silencieuse, bien 2Go de ram. Enfin moi je dis ça le dernier que j'ai acheté il y a 6 mois m'a couté environ 1000€ et il n'y a qu'un disque dur, 1Go de ram, une assez bonne carte graphique (il est dédié jeux).
Lonerock
la carte video je m'en fiche un peu car je fais pas de jeux.
De memoire, DP ne gere pas le midi et de memoire aussi, il ne tourne que sur Mac.
et j'utilise cubase depuis plus de 12ans, on s'y fait a la longue.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jibé38
Citation:
il ne tourne que sur Mac.
Autant pour moi je ne savais pas, le dernier ne tourne que sur osX.
funky r
Pour la carte video si tu veux faire que de la musique fait comme moi, matrox milenium p 750 tu pourra aller jusqu'a 3 écrans et c'est pas du luxe qd t'as des plug partout.
Lonerock
ah wééééééé 3 c'est bon ça !!!
mais bon deja deux c'est bien, surtout que c'est des vieux a tube qu'il faut que je remplace par des plat LCD.
mais ça se trouve, je vais garder ma ptite radeon 7000 dual head qui ira bien en attendant.

le dual core c'est ce qu'il y a dans la config PC du cata musicstore ça non?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Seul truc chiant avec ta Radeon, c'est qu'elle est en AGP, et que tu va galérer pour trouver une carte mère AGP, elles sont quasiment toutes en PCI-X.
Celà dit, une CG de base avec 2 sorties DVI, ça va taper dans les 30€, c'est pas ça qui grèvera ton budget (et change tes écrans pour du LCD, c'est le jour et la nuit niveau confort, sans parler des ronflettes en moins !).

Pour le dual core, oui c'est possible. D'ailleurs j'y pense, mais si tu as une version récente de Cubase (au moins la SX1 si je me souviens bien), tu va gagner énormément en performances avec un dual core, vu que SX gère les multi-procs (donc les dual-core, vu que c'est géré pareil par WinXP)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 30 Jun 06, 16:47
Nikk Dee a écrit :
Celà dit, une CG de base avec 2 sorties DVI, ça va taper dans les 30€, c'est pas ça qui grèvera ton budget (et change tes écrans pour du LCD, c'est le jour et la nuit niveau confort, sans parler des ronflettes en moins !).


Et si tu prends une CG de base, choisis celles qui n'ont pas de ventilateur : ils sont petits et bruyants. J'ai remplacé le mien par un plus gros dissipateur pour pouvoir virer le ventilo mais il existe des CG avec 2 sorties sans ventilo.
Nikk Dee
Tiens par exemple, celle-ci a une sortie DVI et une VGA, donc tu pourra brancher 2 écrans LCD dessus tranquillou (ou tes 2 CRT, d'ailleurs).
Amplement suffisant pour ce que tu veux en faire, et à 48€, c'est pas ça qui va flinguer ton budget
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
Top cool merci les gars.

C'est parfait comme ça au fur et a mesure de vos infos, je peux commencer d'etablir une liste de ce que j'ai besoin pour assembler mon futur "cubase home"

vous en pensez quoi de ça? :

Carte mère Asus P5LD2 Deluxe 149,89 €
Processeur Intel Pentium D - 930 (Boîte) 189,90 €
Mémoire DDRII 1 Go PC5300 67,99 €
DDRII 1 Go PC5300 67,99 €
Carte graphique Point Of View GeForce 6200 LE 47,90 €
Boîtier Antec Sonata II 104,90 €
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 76,89 €
CD/DVD-ROM Nec ND-4571 (noir, oem) 39,89 €
Disquette Lecteur disquette noir 14,90 €
Total : 760,26 €
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur home-studio...