Besoin d'aide les amis !! Merci

kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
Bonjour,

Dans ma boucle d'effets j ai mon accordeur et une pédale de volume ! J'aimerais trouver un système pour muter le son pour que je puisse m'accorder sans que les gens entendent le bruit désagréable de l'accordage!

Comment faire?

Merci d'avance ...
GanesaVII
Pédale de volume après l'accordeur, comme ça tu coupes le volume avec la pédale et y passe quand même par l'accordeur...TOUT SIMPLEMENT
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
Mais oui que je suis con...

c'était tellement simple que je n'y avais même pas pensé..

Merci bcp
mollotof
y'a nettement plus simple et moins cher :
pedale A/B : A : effets---> Ampli
B : accordeur

comme ca en plus, ton accordeur se prend pas du signal tou le temps, ca l'économise, et t'as pas une guirlande de noel clignotante aux pieds...
GanesaVII
Ou comment faire des dépenses pour RIEN....
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Bersërkîer
Lenneth a écrit :
Ou comment faire des dépenses pour RIEN....

Mais il faut pas oublier que quand il va jouer l'accordeur sera en marche (bon ça bouffe pas du 1000 watt/heure ) mais fait gaffe à ta pile
mollotof
l'accordeur, ca doit pas lui faire du bien de se prendre du signal pendant tout le temps du concert. En plus, dans la boucle d'effet, si t'es en son "overdrive", ca doit pas lui simplifier la vie à l'accordeur. Donc ton accordage doit etre beaucoup moins precis que s'il est juste apres ta gratte...

Une A/B passive simple, ca coute 15 euros à tout casser.
Pis ca fait un truc de moins ds la chaine d'effet----> moins de perte de signal.

Donc : meilleur son, meilleur accordage, usure moindre de l'accordeur et de la pile....c'est pas rien. Vu le prix des piles 9v, t'a vite fait d'amortir ta pedale A/B.

Pis, en général, les accordeurs format pédale, en général, ils mute tous seuls.....le plus simple serait ptet de prendre un accordeur concu pour la scene et pas une merdouille en plastoc fait pour tenir dans la housse souple d'une guitare classique.....
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
oki merci bien pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare...