Besoin d'aide !!Pedale compression 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Bon je recois la pedale jeudi normalement
Donc review complete vendredi ou lundi ...
Apres c'est vraiment un achat a l'aveugle ..
Cela etant dit je te fait confiance sur ce coup !!!!!
The Trout
Cte pression que tu me mets!
J'espère qu'il te conviendra, j'ai ressorti le mien hier pour le re-comparer avec le Celmo qui est au final celui que j'utilise le plus.
Ben je confirme, c'est pas un jouet
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pask30620
Juste pour donner une éventualité car je ne l'ai jamais testé mais de ce que j'ai pu en lire ou en entendre sur le net le diamond compressor a l'air d'être assez large en terme de réglages et de possibilités sonores. Voilà, c'est peut-être une piste a explorer. J'avoue que je n'ai aucune représentation des "squeeze" et du son de Gainsbourg des années 80 (je ne remets pas en doute le talent du sieur mais ce n'est pas ma tasse thé) donc il se peut que ce soit a des années lumières de ce que tu recherches mais on ne sait jamais...
The Trout
Le truc surtout c'est qu'il ne voulait pas claquer plus de 100 euros
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marcowz
T'a tout compris the trout !'
Enfin ce n'est pas qu'une questions de sous non plus
Mais les compresseurs haut/moyen de gamme actuels sont beaucoup plus transparents que les compresseurs des 80's et le diamond est réputé pour sa transparence , dans la même veine j'ai eu le t tex comp..
pask30620
The Trout a écrit :
Le truc surtout c'est qu'il ne voulait pas claquer plus de 100 euros

Désolé j'ai du mal lire le post initial et j'ai manqué ce détail...... de taille.

Vu que l'on parle monnaie, j'ai, avec le temps, appris à patienter pour m'acheter mieux que d'avoir tout de suite mais avec compromis mais biensur, cela dépend de la situation, quand on est étudiant, cela reporte tellement le projet que c'est inenvisageable.

Bref, j'étais à côté de la plaque et vous prie de bien vouloir m'excuser.

Edit : transparent mouais ca dépend de que l'on met derrière ce mot, c'est ptet pas ce que tu recherches j'en conviens, après sur certain sample, je ne trouve pas qu'il soit si transparent que ca, je trouve qu'il colore même pas mal le son. Mais là n'est pas le débat
Marcowz
Il ya pas de mal....
Apres la notion de transparence est une chose toute aussi subjective suivant ce qu'on entend par transparence.
Personnellement j'entends par transparent ,un effet qui respecte le timbre d'un instrument et qui ne denature pas le signal..
C'est sur que le type de compression propre au rockman est un peu l'inverse de ca avec un coloration tres typee ,beaucoup d'aigus ,attaque seche et courte.
Un diamond apporte qque chose qui colore le son donc n'est pas forcement totalement transparent mais il est en tout cas beaucoup plus respectueux du signal que peut l'etre un rockman tout en compressant de maniere efficace et plus musicale et moins aggressive
Marcowz
j'ai reçu la pédale hier ...
Voila la review :
Au niveau construction c'est du robuste pas de soucis ,
la taille de la pédale est imposante comparativement à mes xotic .
L'alimentation de la pédale avec une sortie isolée 9V type fuel tank ne pose aucun soucis de ronflette sur la pédale ,contrairement à ce que l'on peut lire sur certains forums peut être s'agissait il d'alim type guirlande qui posaient des problémes de ronflettes .
concernant le son :
je suis agréablement surpris :
déja au niveau du bruit ,grâce à la noise gate aucun probléme de souffle ce qui est pourtant souvent le cas avec les compresseurs type stomp.
Au niveau des émulations ,la position 2 me ravit ..
Pour le son que je recherchais la position 2 soit squeeze c'est vraiment ça
un compression bien présente et riche en aigus avec une attaque lente et un relachement rapide ..
Donc pour qui recherche un son typé 80's c'est vraiment ça ,sans le souffle
la position 1 compact est réminescente des dynacomp mrx riche en mediums avec une attaque rapide et un relachement lent ,ne connaissant que superficiellement le mxr j'en dirais pas plus ,cette position en tout cas me semble efficace et typée.
La position 3 est plus subtile et légére je suis passé assez vite fait dessus mais cette position pourra plaire à ceux qui recherchent qque chose de transparent et relativement léger dans la compression.
Enfin pour résumer je dirais que pour 60 euros cette pédale fait super bien le job et est une bonne alternative à ceux qui recherchent un compresseur silencieux et capable d'émuler plusieurs types de compresseur .
En tout cas c'est beaucoup mieux qu'un CS3 ou un dynacomp ne serait ce qu'au niveau du souffle .
Voila merci à the trout pour ses conseils avisés .
The Trout
Cool

En ce moment sur effet guitare...