Besoin d'aide !!Pedale compression 80's

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 06 Avr 2013, 12:25
Salut à tous
je suis à la recherche d'une compresseur au format pédale se rapprochant du son des compresseurs des 80's type rockman ...
C'est le son qu'on peut entendre sur pas mal de prod des 80 les albums funk de gainsbourg en étant une trés bonne illustration .
En gros je cherche donc un compresseur bien squashy avec une attaque séche et un son bien brillant/aigu
Je sais que la recette la plus fréquente dans ces années la était de brancher une strat directe sur la console avec un compresseur en amont .
Mais si quelqu'un connait une pédale de compression pouvant donner ce résultat ,ça serait cool
à savoir que j'ai testé qques produits dont les CS1 ,CS2 ,CS3 de boss qui ne m'ont pas convaincu plus que ça pour ce type de son .
Le CS1 étant vraiment coin/coin et le CS2 manquant de brilliance et d'attaque à mon gout
J'ai aussi testé le dynacomp ,mais il manque un potard réglant l'attaque en facade ce qui m'est indispensable .
Merci d'avance !!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 06 Avr 2013, 13:04
cool ce site
merci the trout !!
The Trout
C'est un bassiste, je trouve ses tests très objectifs et plutôt intéressants dans la mesure où il possède tous ces compresseurs et qu'il parle souvent du rendu avec une guitare, le fait qu'il les compare entre eux aussi.

Pour ce que tu cherches il y a pleins de comp qui feront bien le boulot, le Keeley et le Joemeek par exemple, sont, à mon avis, deux bonnes bases.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 06 Avr 2013, 15:22
J'ai déja entendu parler des compresseurs format rack de joemeek
apparemment c'est marche trés bien ,par contre ce n'est pas vraiment du plug and play ..
Par rapport à la pédale j'aimerai un modéle relativement abordable en occasion (genre 100 euros max )
J'ai zieuté sur le keeley ,d'aprés la review cela reste un compresseur assez transparent ,et je recherche qque chose de typé et coloré .
Je destine ce compresseur uniquement au son funk en son clair
ne cherchant pas du tout les compresseurs actuels qui sont plutôt chaud et transparents genre diamond compressor et autres opto compresseurs
Je sais ça parait assez étrange ,mais ce son squashy et froid des cocottes 80 que beaucoup de gratteux conchient me fascine toujours autant !!
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 07 Avr 2013, 01:16
Salut

Je vends un ehx white finger qui pourrait peut-être t'intéresser ;tu as deux types de compression possible ; réglages pré et post gain , un potard pour le squash et les deux potards traditionnels pour la compression et la sensitivité...

Regarde sur le net si c'est le son que tu cherche...
Un exemple :
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 07 Avr 2013, 11:57
j'ai zieuté ,
au niveau des dimensions c'est une pédale bcp trop grande pour mon
pedal board et c'est un opto compresseur
merci quand même
The Trout
Il y a le line6 constrictor, il n'est plus produit mais on le trouve facilement d'occase dans les 50 euros et la position squeeze c'est très 80's genre Gainsbourg sur sa tournée avec les musicos ricains

J'en vendais un mais je le garde en fait, c'est ça: http://line6.com/tonecore/FR/c(...).html

J'ai 4 comp, le Joemeek floorQ, le Keeley, le Celmo et le Line6 et franchement ce dernier ne fait pas du tout "jouet" à côté des 3 autres, beaucoup plus chers. En plus il a un noise gate pas mal du tout.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 07 Avr 2013, 16:55
oK je vais tester ça alors
j'allait m'orienter vers le marshall ED1 qui d'aprés les différentes reviews est capable d'aller dans ce genre de compression synthétiques et assez harsh
tu a déja pu le tester ??
vu que l'effet que je recherche en compression est dépassé techniquement parlé ,je me dit qu'en cherchant un produit soit dépassé ou cheap ça pourrait le faire ,j'ai également qques vues sur le CP9 ibanez ...
En gros j'hesiterai entre la CP9 ibanez,la marshall ED1 voir repartir sur une boss CS2 ou CS3 mais apparement la CS3 est relativement neutre et manque de personnalité ,j'avais acheté et revendu une CS2 il y à qques anneés et dans mes souvenirs ça squeezait pas plus que ça ,mais bon à défaut ça pourrait peut être le faire faudrait peut être que je la retestes à nouveau:
Aprés avec la CS2 je m'eloigne peut être ..
The Trout
Nan, jamais testé le Marshall.
Marcowz
et tu penses quoi de la CS3 ???
Marcowz
Bon apparement j'ai vu tout le mal que tu penses du CS3 dans un post précédent ....
Donc je vais rester entre le CP9(quoique un peu cher vu que c'est du vintage)
Le marshall ed1 (aprés je reste suspicieux avec les effets marshall vu les daubes que j'ai pu testé chez eux ,genre guv'nor plus ,etc ..)
La boss CS2 et le line 6 constrictor (le seul truc qui m'embête est l'absence de potard d'attack ...)
le match reste ouvert !!
The Trout
Oui la CS-3 héhé jsuis pas fan

Je doute que tu sois déçu de la constrictor, je te dis le mode squeeze c'est du très compressé genre 30/1 et pleins d'aigus.

Le noise gate est vraiment cool si tu pousses les réglages de comp et puis le jour ou tu veux un truc moins violent t'as le mode compact (mxr dynacomp) et mellow (comp à lampes).

À mon avis ça vaut le coup d'en tester un avant de faire ton choix, ça marche bien et ça reste polyvalent.
Marcowz
je viens d'en commander un ,
j'ai trouvé un site qui les destockent à 60 euros
dés que je le reçois je reviens faire un petit feedback
le coté polyvalence Plus une noise gate l'à emporté
Souvent le souffle est le gros probléme des compresseurs cheap ..
de mémoire le CS1 et le CS 2 soufflaient à mort dés les ratios de compressions engagés au dela de 12HOO
en tout cas merci pour tes conseils
Marcowz
Bon je recois la pedale jeudi normalement
Donc review complete vendredi ou lundi ...
Apres c'est vraiment un achat a l'aveugle ..
Cela etant dit je te fait confiance sur ce coup !!!!!

En ce moment sur effet guitare...