Besoin d'aide pour choisir un rack multieffet

ZeGlobox
Salut ! :-)

Bon, alors voila.. j'ai beau chercher un peu partout, sur ce forum ou sur le net, je ne trouve pas les informations que je veux :

J'ai un excellent preampli à lampe qui sonne du feu de dieu (ADA MP1), et je souhaiterai lui coller un petit multieffet en rack 19'' lui aussi...
Je ne suis pas tres regardant sur la quantité d'effets (un EQ, un chorus, un delay et une reverb me suffisent très très largement), par contre il me faut imperativement :

- Une implementation MIDI pour synchroniser les changements de programme avec le MP1
- Une simulation de Haut Parleur independante car le MP1 n'en a pas
- Un petit prix (moins de 200 euros si possible)

Le behringer virtualizer est typiquement le genre de truc que je recherche, mais impossible de savoir si on peut utiliser les Simus de HP independemment des simus d'ampli (que je ne compte evidemment pas utiliser).

Z'en pensez quoi ? Z'avez une suggestion ?

Merci beaucoup :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Vox tonelab? Le Tonelab coute environ 250€. C'est un boitier externe qui integre simu ampli, simu pédales, simu HP, simu reverb/delay....
Two Rock happy user.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
J'ai un Marshall jmp1 qui sonne super bien , je lui ai ajouté un Lexicon MX200 qui ne dénature pas du tout le son.plusieurs reverb , plusieurs delays , chorus ,tremolo,pitch,flanger,detune,vibrato,etc.
Ce n'est pas une usine à gaz , on trouve très facilement les sons qu'on veut sans rentrer dans des menus en cascade.Pour moi ça le fait, on en a d'ailleurs acheté un pour la voix du chanteur.
En fait les effets sont doublés : c'est à dire que tu as 2 canaux avec un effet sur chaque canal.Soit tu les cascades ( reverb + chorus par ex , ou 2 chorus réglés différemment mais ensembles ) ou tu mets un effet sur chaque canal ...Il y a 4 modes de routage différents mais c'est très simple et très bien expliqué dans la notice.
Pas de souffle ,un respect total de la gratte et du préampli.
Je l'ai payé 219€ en octobre 2006.
Maintenant cet avis n'engage que moi et mon matos ...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Rocktron Replifex.
ZeGlobox
carlo a écrit :
J'ai un Marshall jmp1 qui sonne super bien , je lui ai ajouté un Lexicon MX200 qui ne dénature pas du tout le son.plusieurs reverb , plusieurs delays , chorus ,tremolo,pitch,flanger,detune,vibrato,etc.
Ce n'est pas une usine à gaz , on trouve très facilement les sons qu'on veut sans rentrer dans des menus en cascade.Pour moi ça le fait, on en a d'ailleurs acheté un pour la voix du chanteur.
En fait les effets sont doublés : c'est à dire que tu as 2 canaux avec un effet sur chaque canal.Soit tu les cascades ( reverb + chorus par ex , ou 2 chorus réglés différemment mais ensembles ) ou tu mets un effet sur chaque canal ...Il y a 4 modes de routage différents mais c'est très simple et très bien expliqué dans la notice.
Pas de souffle ,un respect total de la gratte et du préampli.
Je l'ai payé 219€ en octobre 2006.
Maintenant cet avis n'engage que moi et mon matos ...

Merci.. mais d'apres ce que j'ai pu lire, il n'a pas de simu de HP.. hors c'est justement un des trucs que je recherche avant tout.. ;-)
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Vox tonelab? Le Tonelab coute environ 250€. C'est un boitier externe qui integre simu ampli, simu pédales, simu HP, simu reverb/delay....

Vi... mais je recherche un truc au format rack ('suis chiant hein ?! :mdr: )
eclectik
salut,

Oublie tout de suite le virtualizer car j'en ai été le possesseur durant une (courte) période et j'ai été très déçu par l'appareil; médiocrité des effets, temps de latence enorme entre les changements de présets, impossibilité de donner un nom aux présets si ce n'est un numéro (moi j'aime bien donner un nom )

A te conseiller, je te dirai que j'ai eu un Boss Gx 700 pendant très longtemps que j'ai dû revendre pour financer un achat et que j'aurai bien volontier gardé pour la qualité de ses effets et les très grandes possibilités de la bestiole... cependant, la simu HP du Gx n'est pas une référence mais fait son boulot. Et en plus, ça coute vraiment plus rien pour une machine avec de telles possibilités (et en plus on peut donner des noms aux présets !)

Sinon, tu peux toujours lorgner du coté du G-Major mais je ne me souviens plus s'il fait aussi simu HP...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
ZeGlobox
eclectik a écrit :
salut,

Oublie tout de suite le virtualizer car j'en ai été le possesseur durant une (courte) période et j'ai été très déçu par l'appareil; médiocrité des effets, temps de latence enorme entre les changements de présets, impossibilité de donner un nom aux présets si ce n'est un numéro (moi j'aime bien donner un nom )

A te conseiller, je te dirai que j'ai eu un Boss Gx 700 pendant très longtemps que j'ai dû revendre pour financer un achat et que j'aurai bien volontier gardé pour la qualité de ses effets et les très grandes possibilités de la bestiole... cependant, la simu HP du Gx n'est pas une référence mais fait son boulot. Et en plus, ça coute vraiment plus rien pour une machine avec de telles possibilités (et en plus on peut donner des noms aux présets !)

Sinon, tu peux toujours lorgner du coté du G-Major mais je ne me souviens plus s'il fait aussi simu HP...

Ouai, le behringer m'a effectivement l'air trop cheap...
Merci du conseil :-)

J'ai des vues sur un Rocktron XPression d'occaz... je crois que je vais plutot tenter ça ;-)
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
J'ai du louper un truc ,j'ai pas compris le truc du simul hp.Un multi effet de ce genre se met dans la boucle d'effet.Donc la simul hp ne porterait que sur l'effet.A moins que tu ne mettes ton préamp dans la boucle de l'effet comme par exemple avec un gx700 n met le préamp dans la boucle et on choisit ensuite le placement.Il serait plus simple à mon avis de prendre un rack simple dans la boucle, genre Lexicon et de rajouter ensuite une Red Box qui se touche d'occase dans les 40€/50€.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
ZeGlobox
carlo a écrit :
J'ai du louper un truc ,j'ai pas compris le truc du simul hp.Un multi effet de ce genre se met dans la boucle d'effet.Donc la simul hp ne porterait que sur l'effet.A moins que tu ne mettes ton préamp dans la boucle de l'effet comme par exemple avec un gx700 n met le préamp dans la boucle et on choisit ensuite le placement.Il serait plus simple à mon avis de prendre un rack simple dans la boucle, genre Lexicon et de rajouter ensuite une Red Box qui se touche d'occase dans les 40€/50€.

Je branche le preamp directement en entrée du multi effet .. Je n'utilise pas les 'boucles d'effets' ;-)
En gros, c'est Preamp -> simu HP -> EQ, reverb, chorus, delay -> PA
La Red Box pourrait effectivement aller, mais entre le preamp et le multi effet, surtout pas apres (j'aime pas).

Mais c'est bon, je viens de trouver ce que je cherchais ;-)
Merci en tous cas !
Richter
Euh ? Sur l'Xpression la simu de HP intervient en fin de traitement non ?
Preamp -> EQ, reverb, chorus, delay ->simu HP -> PA
ZeGlobox
Richter a écrit :
Euh ? Sur l'Xpression la simu de HP intervient en fin de traitement non ?
Preamp -> EQ, reverb, chorus, delay ->simu HP -> PA

ca serait stupide... m'enfin, au pire, je collerai une red box, tant pis ;-)
Richter
Pas si stupide que ça quand on pense qu'elle a surtout été faite pour s'enregistrer facilement ou éviter de se brancher direct sur la sono
ZeGlobox
Richter a écrit :
Pas si stupide que ça quand on pense qu'elle a surtout été faite pour s'enregistrer facilement ou éviter de se brancher direct sur la sono

Ben si.. tout le monde a toujours fait comme ca...
Dans aucun studio tu ne verras quelqu'un regler reverbs, chorus etc avant le haut parleur !!

Une prise de son studio, c'est toujours :

Guitare -> Ampli -> repris par un Micro puis en insert dans la table, on rajoute les effets d'ambiance...

C'est le meme routing sur mon RP2000, sur mon POD, sur les VAMP et a peu pres tous les multieffets qui possedent une simu HP !

C'est pour ca qu'il serait stupide qu'un multi ne fasse pas comme tout le monde de ce coté là...
Richter
Ben dans mon Prophesy, la simu est en tout dernier, juste avant la conversion D/A. Et c'est pareil pour tous les Rocktrons.

En ce moment sur effet guitare...