Besoin d'aide pour choix d'une wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kidu
    le 18 Juil 2008, 15:16
Tu as aussi la WD-7 de chez Ibanez. C'est un peu une usine à gaz pleine de boutons, genre wah qui peut reproduire les autres comme avoir son caractère propre. C'est une vrai true bypass avec autoswitch (ça c'est pratique). D'ailleurs, si ça peut t'intéresser, j'en vends une toute neuve pour 85€ port inclus.
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Cry baby sans hésitation
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Non merci pour la Ibanez

J'hesite vraiment entre ceux que j'ai citer plus haut
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
perso je te conseil une V847 d'occaz, une petite modif de true bypass, qui n'est pas aussi pourrave que celui de la crybaby cela dit (ça te reviendra au prix d'un switch 2PDT donc environ 8€, 3 soudures et roule...

autant prendre un 3PDT pour avoir une petite led d'état en plus

kidu: ça m'étonnerait que la WD7 soit true bypass
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
perso je te conseil une V847 d'occaz, une petite modif de true bypass, qui n'est pas aussi pourrave que celui de la crybaby cela dit (ça te reviendra au prix d'un switch 2PDT donc environ 8€, 3 soudures et roule...

autant prendre un 3PDT pour avoir une petite led d'état en plus

oui, mais j'ai pris le montage le plus simple et le moins couteux. pas besoin de percé le boitier, y'a 2 soudures a faire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    nickpi
    le
Earthworm Jim a écrit :

hum

alors la crybaby est réputée pour avoir avec la whammy un des pires bypass de la création, donc non je ne crois pas...

ben je sais pas si la mienne est anormale mais il est très étrange, il fonctionne aussi quand la pédale n'est pas alimentée, il fonctionne aussi quand on la branche à l'envers, ma fuzz factory oscille quand aussi quand elle est branchée derrière, alors que derrière un boss elle n'oscille plus...

Faut aussi savoir qu'il me semble qu'elles on été modifiée il y a quelques année (juste avant que je n'achète la mienne) donc peut être...

Je n'exclus pas non plus d'avoir des oreilles de merde, enfin je me branche dans un ampli à lampe et ça ne me choque pas

en fin voila...
Earthworm Jim
nickpi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

hum

alors la crybaby est réputée pour avoir avec la whammy un des pires bypass de la création, donc non je ne crois pas...

ben je sais pas si la mienne est anormale mais il est très étrange, il fonctionne aussi quand la pédale n'est pas alimentée, il fonctionne aussi quand on la branche à l'envers, ma fuzz factory oscille quand aussi quand elle est branchée derrière, alors que derrière un boss elle n'oscille plus...

Faut aussi savoir qu'il me semble qu'elles on été modifiée il y a quelques année (juste avant que je n'achète la mienne) donc peut être...

Je n'exclus pas non plus d'avoir des oreilles de merde, enfin je me branche dans un ampli à lampe et ça ne me choque pas

en fin voila...

c'est possible qu'elle soient true bypass d'origine maintenant, mais je suis pas au courant...
mais pour le son qui passe sans pîle, ça ne veut rien dire, juste que c'est du hard-wire bypass mais pas forcement "true". le seul moyen de le savoir c'est d'louvrir et de regarder la gueule du switch.

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je penche de plus en plus vers la vox, qui est bien moin cher et de plus la modif a l'air simple
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Je penche de plus en plus vers la vox, qui est bien moin cher et de plus la modif a l'air simple

si tu veux encore moins chère prend une US d'occaz (c'est celle sans prise d'alim) les composants seront de meilleur qualité et t'as juste a brancher un truc comme ça dessus si tu veux y coler une alim:

http://www.effectcenter.com/ma(...)me=92

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci pour le plan

je vairais
  • Publié par
    nickpi
    le
Earthworm Jim a écrit :

c'est possible qu'elle soient true bypass d'origine maintenant, mais je suis pas au courant...
mais pour le son qui passe sans pîle, ça ne veut rien dire, juste que c'est du hard-wire bypass mais pas forcement "true". le seul moyen de le savoir c'est d'louvrir et de regarder la gueule du switch.

ben je l'ai ouvert, et j'ai été surpris... un bête switch simple...

enfin on s'en fou c'est pas le probleme...

Sinon je plussoie pour la solution vox, c'est celle qui a le plus beau grain pour moi
  • Publié par
    kidu
    le
StratLover a écrit :

C'est techniquement vrai mais "lexicalement" faux.

C'est vrai en ceci que le son n'est pas dénaturé par la pédale quand elle est désactivée.
C'est faux puisque par "true bypass" on entend bypass mécanique, hors c'est un bypass bufferisé qui équipe la WD-7 : sans alimentation, pas de son.

Par contre, que ce soit par voie mécanique ou électronique, ça ne change rien au fait que quand la LED est éteinte, le son est comme sans la pédale.

Citation:
Non merci pour la Ibanez

Bah, j'aurais au moins essayé !
  • Publié par
    kidu
    le
Earthworm Jim a écrit :
non une pédale peut être true bypass via des relay et non true bypass avec un bypass mécanique.

bon j'en ai marre

https://www.guitariste.com/for(...).html

Que voici un thread très intéressant et instructif !Merci pour ces précisions, Monsieur Jim.
Starfucker Inc.
kidu a écrit :
StratLover a écrit :

C'est techniquement vrai mais "lexicalement" faux.

C'est vrai en ceci que le son n'est pas dénaturé par la pédale quand elle est désactivée.
C'est faux puisque par "true bypass" on entend bypass mécanique, hors c'est un bypass bufferisé qui équipe la WD-7 : sans alimentation, pas de son.

Par contre, que ce soit par voie mécanique ou électronique, ça ne change rien au fait que quand la LED est éteinte, le son est comme sans la pédale.

Citation:
Non merci pour la Ibanez

Bah, j'aurais au moins essayé !

donc si y'a un buffer c'est plus du "true bypass", dit que le son n'est pas dénaturé, mais pas qu'elle est true bypass sinon ça sème la confusion.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Qui sait ou trouver un switch 2pdt ?

En ce moment sur effet guitare...