Besoin d'aide pour déparasiter mon pedalboard (résolu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
Bon, voilà, c'est résolu!!!!!

Chacal avait raison: la terre.

j'ai relié la masse de l'alimentation des pédales (Gator) à la terre par un petit câble que j'ai branché directement sur un cable 9V de la Gator, avec une prise à l'autre bout, la neutre et la phase n'étant relié à rien du tout.
Le Gros HUM est parti, genre on passe de 10 à 1, il en restait un petit peu, j'ai ensuite procédé par élimination avec le gain à fond et c'était la pédale accordeur, une Warwick Rocktuner, qui n'est pas True Bypass, qui faisait le hum résiduel... Je vais changer le bouton...

J'ai ensuite traité le cas de l'alim de la Strymon, et là, j'ai testé plusieurs choses:
- Alim strymon masse à la terre => Gros Gros Bug, on dirait que ça bipe à environ 5 Hz.
- Alim Strymon toute seule => Un petit buzz... découpage tout con avec filtrage simpliste
- Alim Gator qui alimente aussi la wah wah, donc boucle + entrée ampli, étonnamment, c'est là que j'obtiens les meilleurs résultats.

J'ai branché la masse de l'ampli à la terre, pour essayer, et ça n'a strictement rien changé.
Ça a limite rajouter un petit buzz...

Une petite photo pour la route, ça marche, ça pourrait être mieux, mais je suis bien bien content comme ça!!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Invité
jack_vester a écrit :

Bon, j'ai entendu un Mark Five ce week end...
Et bah, vous savez quoi?? Et bah mon ampli n'a pas à rougir comparé au boogie, pour les bruits de fond... Le mesa avait un bruit et des parasites résiduels plus important que mon Nampli Namoi...

Content que t'es résolu ton ... hum, le pire que j'ai vu dans le genre, c'est le JVM Marchmall c'est
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
jack_vester a écrit :
Bon, voilà, c'est résolu!!!!!

Chacal avait raison: la terre.

bon ca va, je suis encore compétent dans mon boulot alors ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...