Coucou tout le monde,
bon, j'ai cherché un moment par la fonction recherche, et je me résous à poster mon souci. Oui, encore un problème de Hum...
J'ai chassé le Hum lorsque j'ai construit mon ampli, il est désormais silencieux.
J'ai investi dans un pedalboard, une pédale accordeur et une pedale de reverb, et là les problèmes commencent.
Avant:
Wah-wah sur pile en entrée
Jamman dans la boucle d'effet de l'ampli (alimenté par son propre transfo)
Pas de parasites; le silence total, le bonheur, en somme.
Après:
Wah+accordeur sur alimentation Gator G8-Bus en entrée
Strymon Bluesky puis Jamman dans la boucle d'effet de l'ampli (Chacun alimenté par son propre transfo)
Et là, parasites par alimentation de la gator (si je la débranche, plus de Hum, si je la laisse branchée et que je débranche juste les raccords aux pédales, plus de hum non plus) ET parasites par l'alimentation de la bluesky (si je la débranche, plus de Hum, que ce soit du secteur ou du raccord de la pédale...).
Ce qui est fou, c'est que si j'enlève tout pour ne garder que la Bluesky, il reste encore des parasites, comme quoi la bluesky seule pose déjà problème...
Pire, si j'active le TrueBypass de ma boucle sur mon ampli et que j'exclue donc la boucle, le parasite reste, il faut débrancher le Jack pour que le parasite s'arrête... Sachant que mon True Bypass ne coupe que le signal et pas la masse...
Je pense donc assurément à une boucle de masse.
Enfin Bref: HELP...