Besoin d'aide pour ordre de mes effets avec mon matos ???

Buckethead
Je sais qu'il y a bcp de sujets là dessus et que c'est chiant de les voir revenir sans cesse mais j'ai besoin de votre avis en fonction de mon matos et de mon style (hard - rock et néo)...mais assez calme, pas trop bourrin lol...

Je possède perso une tête Marshall Mg100 avec son baffle Mg412 et
en repet j'utilise un JCM900 et le baflle 1960

Mes effets sont les suivants:
Whammy digitech (la dernière)
Boss Mt 2 Métal Zone
Rocktron Banshee Talk box
Electro Harmonix phasing original

J'aimerais avoir votre avis et savoir dans quel sens les mettre car dans tout les sujets que j'ai lu il y a bien la boucle mais pas le point de départ (guitare ou ampli ?)...

MERCI @ TOUS et LONGUE VIE A NOUS TOUS...
Buckethead
Super merci de ta réponse rapide mais justement je parlais de ce lien là dans mes questions...j'ai du mal à comprendre le sens de branchement...c'est toujours le même ampli...effets...guitare ou bien l'inverse dans les explications ?
merci
Guitare dans les mains, tout va bien...
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
bah regarde sur le lien ...

[Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Disto
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
- Ampli
Buckethead
Ok merci...dernière question histoire de fair chier jusqu'au bout...Talk box = modulateur de fréquence ou phase ?
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
alors la tu me poses une colle je dirai modulateur de frequence mais absolument pas sur
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Buckethead a écrit :
Ok merci...dernière question histoire de fair chier jusqu'au bout...Talk box = modulateur de fréquence ou phase ?

ni l'un, ni l'autre...
c'est un haut parleur, c'est tout...branché entre l'ampli et le hp...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
bah voila une reponse intelligente maintenant je saurai aussi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
Buckethead a écrit :

ni l'un, ni l'autre...
c'est un haut parleur, c'est tout...branché entre l'ampli et le hp...

Techniquement oui c'est un haut parleur branché sur l'ampli, le son sort par un tube et entre dans ta bouche et est repris par un micro (ta bouche renvoie le son en fait) qui part dans la sono chant.
Tu module le son avec ta bouche en fait le principe est comparable à celui d'une wah.

C'est donc un filtre d'enveloppe (ensemble de frequences)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Buckethead
Ok merci pour ces réponses mais justement cette talk box ne se branche pas entre le h.p et l'ampli mais comme un effet classique...(ce qui n'est pas comme la dunlop by Heil Sound qui elle se branche comme celà)...

Vos conseils pour toutes mes pedales ?:

Guitare
Whammy
Talk Box
Disto
Phase

Merci
pierrotscorps
petite question aprops du phaser moi je le branche direct sortie guitare et avant le multi effet car je le trouve moin violent j'ai bon???
j'ai un mxr evh
en faisant comme ça je trouve que je me rapproche plus du son du maitre
parce que autrement la disto amplifi trop l'effet phase
rock and roll forever
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Buckethead a écrit :
Ok merci pour ces réponses mais justement cette talk box ne se branche pas entre le h.p et l'ampli mais comme un effet classique...(ce qui n'est pas comme la dunlop by Heil Sound qui elle se branche comme celà)...

Vos conseils pour toutes mes pedales ?:

Guitare
Whammy
Talk Box
Disto
Phase

Merci

j'inverserais juste la whammy et la talk box.. Mais ca n'est pas primordiale, je suppose que tu n'utilise pas les deux en meme temp de toute façon...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Buckethead
Super merci beaucoup de toutes vos réponses...!!!

En ce moment sur effet guitare...