Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour régler une Jamman Solo

Forum Digitech
Forums
Xwilll
  • #1
  • Publié par
    Xwilll
    le 29 Dec 10, 00:54
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Digitech Jamman Solo.

Passer les quelques galères pour comprendre un peu le fonctionnement de toutes les touches (merci le manuel, très complet !), j'ai commencé à jouer avec.

Pour un enregistrer une boucle, tout se passe comme sur des roulettes, mais dès que je commence à jouer par dessus, que ce soit en overdub ou bien même en freestyle, j'ai des soucis de son. Si je ne gratte pas assez fort, je ne m'entends pas, et si je gratte trop, c'est mon son qui bouffe littéralement le son du loop. J'avais déjà rencontré ce problème en répète lorsqu'on avait essayé de jouer à 2 sur un ampli.

Seulement je me dis que le looper doit être conçu pour éviter ce genre de déconvenu, il peut bien vu le prix !

J'aimerais savoir si vous aviez des suggestions pour résoudre ce problème qui est plus que gênant ! Il survient particulièrement lorsque je passe en canal crunch sur mon ampli, mais aussi un peu avec le canal clean.

Pour info, je joue sur un Marshall MG50DFX. Je n'ai pas encore essayé de brancher la Jamman en loop par l'entrée FX derrière car je manque de jacks de longueur suffisante... pas très pratique tout ça ! Je préfère attendre vos conseils plutôt que d'aller acheter de nouveaux jacks pour rien...

Messieurs les utilisateurs de Jamman Solo, j'attends vos retours avec avidité !

Musicalement,
Xwilll
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
  • #2
  • Publié par
    Xwilll
    le 29 Dec 10, 11:54
Petit up matinale !!

J'ai un autre petit problème concernant JamManager !

L'installation s'est déroulée sans souci, le branchement de la Jamman Solo au PC a été reconnu, mais lorsque le logiciel se lance, il bloque sur la page "100%" à l'infini. Avez-vous eu ce problème ?

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le logiciel en suivant pas à pas les étapes indiquées dans le manuel (dispo sur le site) mais rien à faire, ça me refait la même chose...

Merci !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
  • #3
  • Publié par
    Xwilll
    le 29 Dec 10, 16:27
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 29 Dec 10, 17:25
Pour le problème de son, il n'y a pas de mystère, il faut régler jouer sur le volume de loop, vu que c'est le seul réglage dont tu disposes (après consultation du manuel, il ne semble pas possible de regler le volume d'entrée).
Aussi, je te conseille effectivement un branchement dans la boucle d'effet de ton combo!
Pour le logiciel, aucune idée...Essaie, si possible, sur un autre ordinateur...
Xwilll
  • #5
  • Publié par
    Xwilll
    le 30 Dec 10, 13:30
Merci

J'ai essayé sur un autre ordi, et effectivement, ça marche nikel du premier coup...

J'ai désinstaller au mois 5 fois JamManager de mon PC, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Ils me disent de vérifier que j'ai bien mis JamManager en tant qu'exception dans mon firewall. Après vérification, c'est bien le cas...

Je ne vois vraiment pas comment faire !

J'ai déjà écrit au SAV une fois et ils me conseillaient de vérifier que j'étais bien en Admin (forcément, j'ai qu'une session...), que j'avais ajouté JamManager comme exception, et pourtant...

Je sens que je suis bien parti pour leur réécrire...

Personne n'a eu de problème semblable au mien et aurait trouvé la solution pour finir ?
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
  • #7
  • Publié par
    Xwilll
    le 30 Dec 10, 14:12
Ouais, je suis sous Vista.

J'avais pas pensé à utiliser un logiciel comme CCleaner.
Je vais voir ce que ça donne !

Merci
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
  • #8
  • Publié par
    Xwilll
    le 30 Dec 10, 23:45
Au fait, je suis en train d'explorer les possibilités de JamManager pendant que mon autre ordi formate, et je suis en train de me demander s'il est vraiment possible d'exporter ses loops vers son ordinateur ? J'espérais pouvoir m'en servir comme enregistreur pour sauvegarder mes compos sur mon PC, voir les faire partager par la suite avec mes amis (en convertissant les .wav en .mp3). Mais après plusieurs essais d'"export loop audio", rien à faire, aucun fichier ne se crée dans le répertoire que j'ai indiqué au logiciel.

Suis-je encore victime de bug ?

J'ai cherché partout sur le net, et le seul guide disponible pour le JamManager est celui de l'installation. Il n'y a pas de guide d'utilisation donc je ne sais pas si c'est finalement possible, car je commence à avoir des doutes...

Merci !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
grosson
Salut Xwilll
Tu en es où de tes problèmes ?
J'ai les mêmes...
Je l'installe en ce moment sur un autre PC. On verra...
EDIT
Ben voilà, ça semble marcher nickel sur l'autre.
Va comprendre !?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...