Besoin de conseil .... (debutant)

benjy2704
Donc j'aimerais bien m'acheter une pedal de disto ... Je suis débutant et j'ai besoin de conseil. Je me suis un peux renseigné et j'ai vu la pedal multi effet de chez Zoom, la 607 ou la 707 ; et aussi la Boss metal zone . Je sais bien que ces deux preoduit n'ont rien avoir. Donc je voulais savoir si pour moi (débutant) un pedal multi effet de chez Zoom (avec plein deffet .... ) est bien, ou si il faut mieu que je prene directement une pedal (mais pas multi effet ) MT2 de Boss mais qui sera de Bonne Qualité .... En clait vous me conseillé quoi ? La zoom ou a Boss ?
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Salut !

Si tu es débutant, le multi-effets risque d'être plus un gadget avec lequel tu vas faire "joujou" mais qui ne te fera pas bosser correctement.

Je te conseillerais plutôt de prendre une bonne pédale de disto (y en a des tas et pour tous les styles) histoires d'avoir un son clean et un son "drive" (c'est le minimum) et de bosser correctment l'instrument et les techniques liées à ces types de sons.

Avec un multi-effets, on a tendance, au début, à en mettre partout...et finalement on perd de vue la pratique même de l'instrument.
Même si tout guitariste qui se respecte est en quête de son "son"
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Benh ca depend si tu as un ampli ou pas.....
Si tu n'en as pas, la MT2 ne va pas trop te servir à grand chose....
Alors que le Zoom (perso, j'opterai pour autre chose), tu peux le brancher sur ton PC ou une chaine hifi (il a une fonction preampli).
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
Si tu cherches un petit multieffet
Le Rp 100 de Digitech est pas mal du tout....
Versatile..tu pourras aborder un peu tout pour 150 Euros...
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
j'ai commencé avec une boss GT3 d'occaz(300€)
Tu as tous les sons des distos et tous les effets boss, tu peu la brancher sur une sono(simulateur d'HP/micro) ou sur un ampli de gratte.

Je te la conseille, exellente pour débuter non seulement la guitare, mais aussi acquérir une connaissance d'utilisation des effets (de leurs réglage et de leur cablage). En effet, tu peux metre les élément dans l'ordre que tu veu...disto avant ou apres whawha... pedal de volume avant ou apres la réverb... trop d'la balle!
nikoguitars
Oublie les gadget en plstique du style zoom...achetes toi une bonnepédale de disto que tu gardera longtemps et dont tu ne regrettera pas l'achats quand ton jeu aura évolué...la MT2 est une super bonne pédale de grosse saturation, pour debuter ya des disto de chez Boss bien plus abordables techniquement style OD3 ,DS1 (tjrs de chez Boss)
nikoguitars
Oublie les gadget en plstique du style zoom...achetes toi une bonnepédale de disto que tu gardera longtemps et dont tu ne regrettera pas l'achats quand ton jeu aura évolué...la MT2 est une super bonne pédale de grosse saturation, pour debuter ya des disto de chez Boss bien plus abordables techniquement style OD3 ,DS1 (tjrs de chez Boss)
benjy2704
Merci pour vos conseil, pour info j'ai 17 ans, donc un petit budjet !! Oui j'ai un ampli (qui dailleur a quelques effet integré). En sachant que je dispose de 150 euro (maxi ) quel serait le meilleur choix ?
nikoguitars
la meilleur disto c'est parfois celle du canal saturé de ton ampli...
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
benjy2704 a écrit :
Merci pour vos conseil, pour info j'ai 17 ans, donc un petit budjet !! Oui j'ai un ampli (qui dailleur a quelques effet integré). En sachant que je dispose de 150 euro (maxi ) quel serait le meilleur choix ?

Chope le Digitech Rp 100.....
benjy2704
Mon ampli est un Drive CD 300 : il fait 30 Watt et a une 20ène d'effet intégré....
benjy2704
enfin pour les effet intégré, on ne peut que les mettre un par un ... et le reglage se fait sur l'ampli (pas de pedal d'expresion) l'ample coutai dans les 150 euro .. donc les effet ne sont par terribles .

En ce moment sur effet guitare...