darwi a écrit :
Salut!
Jouant de la guitare depuis plusieurs années j'aimerais m'acheter de quoi ajouter des effets à mon jeu, mais j'aurais besoin vos conseils pour investir.
Je suis assez polyvalent au niveau des styles, et j'aimerais savoir ce qui serait préférable entre un pédalier et des pédales isolées? Nombreux sont ceux qui préfèrent acheter des pédales isolées, prétextant un son meilleur, mais j'ai l'impression que ça peut coûter très cher! Aurais-je donc intérêt à commencer par un pédalier? Certains modèles de BOSS que j'avais vu dans un magasin me paraissaient intéressants mais j'aurais besoin de vos conseils...
Aussi, mon ancien prof m'avait aussi parlé d'un modèle de VOX, qui était apparemment une référence dans le genre mais qui coûtait cher (autour de 500€) et qui ne trouve plus trop. Sauriez vous de quel modèle il s'agit?
Côté budget je n'ai pas vraiment de limites précises, je chercherais surtout un bon modèle, mais je ne voudrais pas dépenser trop non plus.
En espérant avoir été clair et en vous remerciant d'avance pour votre aide!
Salut,
Pour l'ampli que ton prof t'a conseillé, j'imagine que c'est le classique VOX AC30 C2 (au moins 700€) ou AC15 C1 (dans les 500€).
C'est un classique mais avant l'achat je te conseille d'essayer plusieurs marques car chacun a son grain, son son! Ce n'est pas une question de bon ou mauvais mais de goût personnel, j'adore le son Fender en clean!
Il faut comparé un MArshall, un fender, un orange et un vox à lampes pour te faire une idée.
Pour ta question concernant les effets, je n'aime pas les multi-effets mais dans ton cas, ce serait une bonne idée pour te faire une idée de ce qui existe! En occasion tu en trouves à des prix imbattables (ça se revend mal en cemoment)
Sinon Boss rapport qualité/prix vraiment imbattable! exemple: SD-1, DS-1