Besoin de patch pour roland gp 8

Forum Roland
Forum
Salut!

Je suis un ptit guitariste classique depuis pas mal d'années maintenant, et j'ai voulu tester la guitare electrique.

Pour ca j'ai acheté le matos nécessaire, et j'ai réussi à choper un roland GP-8.

Le probleme c'est que je l'ai acheté à un métalleux de 14 ans qui a changé tous ses patches, et moi qui veut faire du jazz, funk etc... eh ben j'ai du mal . J'arrive à créer mes patches mais je galère quand meme.

Donc, si qqun peut me passer une liste de patches, ou bien un site qui en recense, ou meme un fichier spécial (je peux utiliser midi quest xl), eh ben ca serait tres cool! en effet c'est dommage d'avoir du matos et de pas s'en servir...

Merci d'avance @+ !
Jonathan
stratus
Si je me souviens bien il s'agit d'un outil qui date de presque 20 ans (fin des années 80) et qui devait être le premier processeur d'effets (du moins de grande série), il a été suivi du GP-16.

J'en ai possédé un que j'ai laissé "bouillir", littéralement, en le posant sur un AC30 : l’afficheur il a pas aimé … du tout.

Si c'est ce modèle il n'est pas midi, mais il me semble qu'il y a une manip pour rappeler les patchs d'usine.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MetalPapy
Ah le GP8, je l'utilise toujours moi .
Je vais essayer de trouver les papiers dessus, je les ai, j'en suis sur mais ca peut prendre 2-3 jours.
Je te tiens au jus
C sympa de m'avoir répondu!
Oui je veux bien avoir le manuel du GP-8 j'ai celui du GP-16 mais les patches sont un peu différents (et les réglages totalement ).
Par contre il n'y a aucun moyen de restaurer la configuration d'usine
Enfin bon si vous avez des liste moi je suis toujours interessé !
MetalPapy
J'ai retrouvé le manuel et la feuille avec les différents preset d'usine mais tu as déjà une proposition donc je reste en standby au kazou ...

A+

En ce moment sur effet guitare et Roland...