Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BF3 - Electric mistress ...

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
J'apporte ma pierre à l'édifice..
En effet adepte de l'Electric Mistress depuis un moment, j'ai malheureusement découvert la "fragilité" de ces bestioles là. En effet, une première m'a lachée, du jour au lendemain (le signal a fortement baissé, et le son est devenu très "parasité", d'ailleurs si quelqu'un a une slution de réparation !!) . J'en suis donc à ma 2ème EHX (les 2 sont "vintage" je précise).
Bref, jouant dans un groupe de rock, certains de nos concerts sont très "mouvementés" : pogos du public (j'ai d'ailleurs pris mon micro chant dans l'oeil la semaine passée, ! lol ! ), projection de bière sur mon pédalboard, etc..

Bref tous ces éléments m'ont incité à prendre une BF3 pour les concerts et réserver mon Electric Mistress pour les enregistrements, ou les scènes plus "protégées".
Après plusieurs tests, la BF3 est très polyvalente et parvient à s'approcher du "grain" et du son de l'EHX (après moult réglages !) cependant elle garde un côté plus "synthétique" et moins chaleureux.
Malgré tout, la BF3 est pour moi bien au dessus d'autres flanger que j'avais essayé (BF2 ou l'Ibanez par exemple..).

Bref la BF3 est une bonne alternative dans mon cas pour les concerts "à risque" ...mais reste cependant moins jouissive que l'EHX à mon goùt !!
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 05, 08:26
oh le deterrage

Ben depuis j'ai investit dans une Electric Mistress (deluxe meme), et finalement je suis retourné au Boss... Plus compact, plus solide, ne necessite pas un transfo avec un voltage exotique, et permet effectivement, apres reglages pointilleux, de retrouver le meme type de flanger que l'EHX.

Bon depuis, je les ai tout les deux remis au placard et remplacé par un Phaser 90
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anaon
  • #18
  • Publié par
    Anaon
    le 26 Jul 07, 17:02
2 ans, ça c'est un déterrage!!

J'ai actuellement une BF2 que je trouve bien mais pas top ( ), je suis très tenté par l'Electric Mistress mais en fait je voulais savoir ce qu'elle donnait avec des réglages de rotations très rapide... Je cherche des samples en vain...
stratolobster
Et hop nouveau petit déterrage.
Je serai curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont participé à ce sujet.
Et ce que l'on arrive vraiment a avoir des sons qui se rapproche de l'electric mistress avec le boss BF-3, sans être puriste évidemment.
Je suis tenté par l'electic mistress pour jouer des trucs genre pink floyd, gilmour, etc. Mais je joue aussi des truc plus modernes du genre metallica, evanescence (bon y a pas bcp de flange dans ce genre de musique...) et je souhaiterais avoir vote avis sur la qualité sonore et la polyvalence du boss.
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare et Boss...