BF3 - Electric mistress ...

Forum Boss
playmo77
bon je cherche toujours a confectionner mon pedale board et j avoue hesiter entre 2 flanger
le Boss - BF3
et EH - Electric mistress

voila le boss a plein de reglage et me semble polyvalent pourtant je m orienteré plus vers l'electric Mistress pour son coté plus roots
je cherche surtout a avoir un son chaud ...
j aimerais des avis
en sachant que je risque d aller tester bientot !
merci d avance
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
floyder
ce qui me rebute moi c'est la taille de l'electric mistress : presque 20cmx20cm !

Au niveau flanger analogique tu as le Ibanez fl-9 qui a bonne réputation aussi, et qui est bcp plus petit pour le même prix que l'EM.
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Jan 05, 12:03
l'avantage du BF3 est sa polyvalence, la fonction tap tempo et eventuellement il fait tremolo (en fait il fait un auto pan, mais si tu joue en mono ca donne un tremolo)...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
si tu cherches un flanger roots prend plutot l'electric mistress ou une boss bf2... qui qd on fout le depht a zero permet d'obtenir un effet proche du filter matrix de l'electri mistress... ce qui n'est pas possiblme je crois avec le bf3....
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 24 Jan 05, 12:12
Bobba a écrit :
l'avantage du BF3 est sa polyvalence, la fonction tap tempo et eventuellement il fait tremolo (en fait il fait un auto pan, mais si tu joue en mono ca donne un tremolo)...


sachant que la boss est plus chere que l'electric je trouve que c'est du detail.....
tu devrais gouter un jour aux pedales electro harmonix... tu m'en diras des nouvelles!
playmo77
c 'est clair que les electro harmonix cartonnent ...
j crois que je vais craquer pour l electric mistress car je pense qu elle aura plus de caractere que la boss ... (a tester)
sinon pour la taille c est vrai que c est chiant
mais bon moi le truc qui me generait le plus c'est l absence de led (je crois) ... sa me gene pas trop sur la wha mais en debut de concert si ta oublier de l eteindre t pas en galere ... LOL
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
cold
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 24 Jan 05, 12:25
playmo77 a écrit :
c 'est clair que les electro harmonix cartonnent ...
j crois que je vais craquer pour l electric mistress car je pense qu elle aura plus de caractere que la boss ... (a tester)
sinon pour la taille c est vrai que c est chiant
mais bon moi le truc qui me generait le plus c'est l absence de led (je crois) ... sa me gene pas trop sur la wha mais en debut de concert si ta oublier de l eteindre t pas en galere ... LOL


chui d'accord avec toi pour la led !
c'est pour ca que je rebondis la decu car j'ai fais un post mais j'ai pas eu les reponses!
un electronicien peut il aisement rajouter une led d'etat sur l'electric mistress? si oui a quel prix????
floyder
et sinon qui connait l'Ibanez FL-9 ?
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Jan 05, 13:35
cold a écrit :
Bobba a écrit :
l'avantage du BF3 est sa polyvalence, la fonction tap tempo et eventuellement il fait tremolo (en fait il fait un auto pan, mais si tu joue en mono ca donne un tremolo)...


sachant que la boss est plus chere que l'electric je trouve que c'est du detail.....
tu devrais gouter un jour aux pedales electro harmonix... tu m'en diras des nouvelles!


ouep je pense que d'ici un an je changerait certaine de mes boss pour des EHX (octaver, flanger) mais en attendant un BF-3 ou 2 ca prend pas de place et c'est bien sympa.

Pour la pedale Ibanez je ne sais pas cependant, j'avais testé la CF-7 d'Ibanez (serie Tone Lock) et elle m'avait bcp deçue. Aussi bien sur le son (froid et synthétique) que sur la finition (pas l'air tres solide, du jeu dans les potards etc..)

donc je te conseille de l'essayer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jan 05, 13:38
Bobba a écrit :
cold a écrit :
Bobba a écrit :
l'avantage du BF3 est sa polyvalence, la fonction tap tempo et eventuellement il fait tremolo (en fait il fait un auto pan, mais si tu joue en mono ca donne un tremolo)...


sachant que la boss est plus chere que l'electric je trouve que c'est du detail.....
tu devrais gouter un jour aux pedales electro harmonix... tu m'en diras des nouvelles!


ouep je pense que d'ici un an je changerait certaine de mes boss pour des EHX (octaver, flanger) mais en attendant un BF-3 ou 2 ca prend pas de place et c'est bien sympa.

Pour la pedale Ibanez je ne sais pas cependant, j'avais testé la CF-7 d'Ibanez (serie Tone Lock) et elle m'avait bcp deçue. Aussi bien sur le son (froid et synthétique) que sur la finition (pas l'air tres solide, du jeu dans les potards etc..)

donc je te conseille de l'essayer.


Tu comptes maisser un peu de place aux autres musiciens ?
C'est vrai que les EHX sont énormes, alors je m'imagine si tu remplaces les boss par ça
El Vador
L'electric mistress sans hésitations ! C'est sans hésitation ma pédale préférée, toutes confondues. Très fragile mais géniale.
D'ailleurs je recherche désespérément un modèle vintage...

En ce moment sur effet guitare et Boss...