Bien choisir son boost !

blinkboboss
Salut à tous!
voilà, j'aurais besoin d'aide pour résoudre mon "problème":
Je joue sur une Proco Rat et une Loop. en tant que seul guitariste ( et c'est voulu) dans mon groupe de "postrockpunkemoinstrumental", il m'arrive très souvent d'enregistrer des pistes en direct sur ma loop, pour y rejouer d'autres mélodies par dessus.

J'ai donc pensé à jouer plus fort, mieux, mais rien n'y fait, mes mélodies ne se démarquent pas par dessus la loop ( évidement ça marche, mais les leads ne sont pas mis en valeurs enfaîte!) Et j'ai essayé de booster ça avec une DS1, et là c'est le son de la ds1 qui est trop faible, donc encore plus inaudible ( et je ne baisserais pas mon potard crénondidiou )

Donc, Quelle est LA solution miracle sans que j'ai à tester toutes les pédales possibles?
Une autre pédale bien précise? un equalizer? autres?...
Merci à tous!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Fenson66
Une Tubescreamer pour ce qu'elle va t'ajouter en gain et en médium, ou une EQ pour equaliser différemment ta piste Lead de ta piste Loop.
Je pense que c'est de là que viens ton soucis, garder la même EQ entre Loop et Lead.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blinkboboss
Oui voila merci, c'est exactement les termes qui me manquais!

D'après toi, laquelle des deux serait le plus efficace?
(la tube me fait une overdrive de plus, tandis que l'eqz..! )
Sinon une pedale de boost ne serais pas aussi une solution?
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Fenson66
Citation:
D'après toi, laquelle des deux serait le plus efficace?

Je ne parlerais pas d'efficacité mais plus de son recherché. Comme dit, la résultat sera différent donc à toi de voir ce que tu préfère avoir.
L'EQ sera neutre, la TS non.

Citation:
la tube me fait une overdrive de plus

Dans ton cas tu peux plutôt la considérer comme un booster et non une OD au sens propre du terme.

Citation:
Sinon une pedale de boost ne serais pas aussi une solution?

Ca dépend du boost. Un Boost simple ne va jouer que sur ton taux de satu ou le volume (suivant sa position) mais rarement sur l'EQ.
Il faudrait un Boost intégrant une EQ comme celui ci http://www.guitarsrebellion.co(...)html.
A toi de voir si tu préfères quelque chose qui va donner plus de "type" à ton son comme le fait la TubeScreamer ou quelque chose de plus transparent qui ne va pas dénaturer ton son comme le Boost+EQ.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 18 Déc 2012, 00:58
Il faut surtout que ton boost soit dans ta boucle d'effet sinon tu ne vas que rajouter du gain . Une simple pédale de volume pourrait faire l'affaire .
blinkboboss
tonio66 a écrit :
Il faut surtout que ton boost soit dans ta boucle d'effet sinon tu ne vas que rajouter du gain . Une simple pédale de volume pourrait faire l'affaire .

Haaaaaaaaaaaaaaaa, mais ça serait peut être parceque je n'ai pas placé ma DS1 ( que j'avais achetée exprés pour me faire un boost enfaite) que je la trouvais bien plus faible?
Tu crois que cela fonctionnerais?

D'accord merci beaucoup, je pense du coup me diriger vers une tubescreeamer (ou DS1 si finalement ça marche dans la boucle, car le problème était que son niveau de sortie était trop faible!) J'aurais une 'pedale en plus' et en plus qui pourras me servir de 'boost'
( le lien est mort! )

Merci!
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Fenson66
Une disto ça ne se place pas dans la boucle.
Le niveau de sortie faible de la DS-1 je crois que c'est de conception.

Une pédale de boost (boost dédié, pas une OD transformée en boost) à plusieurs placement suivant deux situations.

Si tu te sert de la satu de l'ampli : en façade pour un peu plus de gain/compression ou en boucle pour du volume.
Si tu sert de pédales pour la disto et donc que tu joues avec l'ampli réglé en clean/crunch : en façade devant la pédale de disto pour plus de gain/compression, ou derrière la pédale pour plus de volume et gain, ou dans la boucle pour plus de volume.

The Trout
Le vrai problème à mon avis c'est que ta boucle sort sur les même HP que toi.
Brancher deux guitaristes dans le même ampli en disto, c'est Bouillie Park.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blinkboboss
Merci à tous!
aleur:

- FENSON 66: Je joue avec une pedale de disto, jamais sur seule de l'ampli. Le problème c'est que avant ou aprés, la DS1 est toujours aussi faible ( de fabrication donc, basta! ) Donc je vais opter pour une autre pédale/système!

- MAX339: Mhh j'ai lu quelques avis sur ces pédales, elles ont de bon avis!
Tu la ferais a combien deja? ( je vise pas plus de 5O max) et j'ai lu ça: "Il en existe plusieurs variétés dont les clean boosts, qui ne font en théorie rien d'autre que monter le niveau de quelques dB, et les treble boosters qui ajoutent des aigus. Le BTB appartient à cette famille mais salit le signal pour l'enrichir et il fait très bien son boulot"
J'aimerais au contraire ne pas trop le "salir" ( j'ai deja la RAT qui est assez dégueu ) et donc plutot le 'leadifier' (hoquec'estbeau)

- The Trout: J'y avais aussi pensé: J'avais commandé une ABY sur musikiding, et sortir un deuxieme signal sur un retour qui trainais chez moi, faute de deuxième baffle guitare.
Sauf que j'ai pété un potard avant de pouvoir la tester, et abandonné par flemme... Tu crois que ça serait une bonne solution néanmoins? ( et si sur un retour ça serait pas trop pourri ? )

Merci!
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

The Trout
Le mieux c'est deux amplis, j'ai fais ça pendant quelques temps avec un looper. Je trouve ça inexploitable perso si les deux signaux ne sont pas séparés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blinkboboss
Et bien, je dois avouer que ça me dérange de plus en plus.
Bon et bien j'vais réparer ma ABY alors, merci!

Tu crois qu"il y aurait un intéret à 'booster' mon son "2" ?
( car sinon, les leads sont fait à la RAT, même réglages. Sachant qu'elle est dèja assez brouillon, j'y aurais peu être un intéret non? )
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

The Trout
Le mieux à mon avis, si t'as déjà un retour + ab box, c'est de chopper une pedale avec simu hp genre une bad mokey que tu places juste avant ou juste après ton looper, le tout dans le retour donc.

Ca sonnera évidement pas aussi bien qu'un ampli guitare mais au moins ça ne sera pas Bouillie Land
blinkboboss
Haha ok
Je croyais que la BAD etait une disto type TS9, ou alors j'ai pas compris? ^^'

mon set se compose comme ça:

guitare > Accordeur > RAT > delay > loop > ampli.

il faudrait donc que je fasse ?:

G > Acc > RAT > delay > loop > AB/ABY > ampli
I
'-> eventuelle bad monkey > retour
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

The Trout
Ouais ton chainage à l'air correct.

La bad monkey est effectivement une TS like mais elle possède aussi un sortie avec emulation de HP, qui fonctionne aussi, si je ne dis pas de connerie, même pédale éteinte.
Cette solution c'est surtout un truc pour dépanner pour pas cher.
Tu peux aussi mettre un sansamp par exemple a la place de la bad monkey. Il y en a d'autres, la bad monkey est pas chère c'est juste pour cette raison que je l'ai cité.

En ce moment sur effet guitare...