Bixonic expandora 1 ou 2?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Salut. J'en ai une (celle avec switch externes) et je peux te dire qu'avec des simples, c'est excellent (pas testé avec des P90). J'adore. Tu peux avoir un son très bluesy, très "texan", ou incroyablement gras selon le mode et le taux de gain. Enfin, tu peux aussi taper dans le fuzz assez hendrixien sans trop de soucis.
Plentyofsoul
ça sonne avec tout, d'ailleurs j'en vends une si ça intéresse quelqu'un.
Un moment j'en avais même 3 en série dans un délir à la billy gibbons, c'était la guerre dans les hp's
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
merci de l'avis. Et avec un ampli très clean genre Fender Vibrolux reverb ça pourrait donner quoi ?

Dans l'optique de venir salire, épaissir, grossir et rendre le son un peu plus marshallien, plus compressé, plus gras, plus médium.

ps: je me suis peut-être trouvé une Exp-2000r

Quelqu'un connais le Exp-2001 - Expandora II ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Bender the Pimp
Ben si tu l'utilise en mode Fuzz, c'est très gras, ça c'est certain .

Pour la Expandora 2001, je crois que c'est la version ou les switchs sont remplacés par le potard Drive. En théorie, tu retrouve les positions de switch des anciennes versions en montant et baissant le potard Drive.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
enjoy

Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Merci de la vidéo mais je l'avais déjà vue (c'est suite à cette vidéo que je me suis posé des question sur cette version.

Je crois que je l'utiliserais surtout en contexte d'overdrive ou disto. Histoire d'avoir une pédale avec plus de gain qu'une tube Screamer. Je veux une pédale qui respecte bien le grain de l'ampli et de la guitare, tout en ayant son grain à elle.

Je me demandais juste si dans un ampli bien clean et creusé comme un Fender, sa pouvait être bien.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
où trouver les modeles 2000 ????
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Pour du Led Zeppelin, Ac/Dc, Deep Purple, Guns N'Roses, ça peut le faire une Expandora + Fender Vibrolux Reverb + Gibson Sg (pickup P90) ? Sachant évidemment que j'aura pas exactement le même son. Mais niveau gain et grain, ça sera bon avec l'Expandora ? Mieux qu'avec 1-2 tube screamer ?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Lapo77 a écrit :
Pour du Led Zeppelin, Ac/Dc, Deep Purple, Guns N'Roses, ça peut le faire une Expandora + Fender Vibrolux Reverb + Gibson Sg (pickup P90) ? Sachant évidemment que j'aura pas exactement le même son. Mais niveau gain et grain, ça sera bon avec l'Expandora ? Mieux qu'avec 1-2 tube screamer ?

+1
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est une pédale qui m'intéresse pas mal, sauf que c'est plus ou moins introuvable en neuf...

Vous auriez pas une adresse ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Lapo77 a écrit :
Sur le modèle EXP-2000r, à quoi sert le 3e dip switch (G/B) ?
C'est pour choisir entre le mode guitare ou basse.

Perso je mets les deux premiers switches sur HI et le mode basse.
C'est total carnage comme ça
Suicide Is Fine.
Acid Blue Note
Lapo77 a écrit :
Lapo77 a écrit :

+1

+1 et déterrage

En ce moment sur effet guitare...