Blackout Effectors TWOSOME - warning : musthave !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je rejoins ton avis. J'ai eu une Musket et c'était clairement la moins inspirante des Big-Muff like que j'ai pu posséder: Trop de gain (on est même très clairement dans le high gain et pas grand chose d'autre), trop de graves, sonorités cataclysmiques et trop modernes, grain quelconque, potards pas vraiment efficaces...une très grosse deception Je n'ai jamais compris tout le buzz autour de cette pédale...

Pour du Korn, ok mais pour le reste...

Si vraiment la Musket vous fout la trique, dénichez-vous une vieille Ibanez Sf5 ou Fz5 car on est clairement dans les mêmes résultats pour un prix vachement moindre.
Doc Loco
Ah oui quand même - comme quoi, c'est toujours périlleux de juger sur des samples (surout officiels).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzm@ster
Vraiment satisfait du test ce soir.
1/ La configuration des switchs la rend plus simple à utiliser en live
2/ Je reprochais à la musket d'écraser la dynamique dès qu'on passait 12h sur le potard fuzz, surtout avec les humbuckers. En ajoutant la Fix'd en mode clean boost en aval (pour les Hb) ou amont (pour les micros simples) on supprime totalement ce désagrément.
3/ Je n'utilisais jamais le mode fuzz 2, en jouant avec la musket en amont ou aval avec le fuzz très bas j'ai trouvé des sons exploitables.

Pour les avis précédents, je suis d'accord pour dire que ça n'est qu'une pédale parmi d'autre qu'on se doit d'essayer. A contrario j'ai toujours trouvé que les potards du côté musket étaient efficaces et perso je ne l'ai jamais utilisée pour du hi gain pour les raisons ci dessus, au maximum à midi pour le fuzz pour ce genre de solo à 1'50:
&list=UUGbJ1NWBDCt_BIdEUuzU34Q&index=6&feature=plcp
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #93
  • Publié par
    SämO
    le 24 Jun 12, 01:34
Sur un point je suis en parfait accord avec Jazz, la combinaison Fix et Musket peut être très intéressante.

Mon avis se limitait au côté Musket, dont je trouve qu'à ce jour, on fait beaucoup mais beaucoup mieux...

En tout état de cause, cette grosse box reste intéressante pour qui saura l'utiliser en stack...

Sur ce,
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Développons donc : la Musket sent le High Gain. Des qu'on la branche, le son se gonfle, se charge en grave, avec un grain plutôt moderne (voire trop). Ca me causait le même effroi que quand je mettais la semelle sur une MT-2...

Potards pas vraiment efficaces dans le sens où, même s'ils sont nombreux et effectuent un travail relatif, le font-ils d'une manière musicalement intéressante ? Hmm, gros doutes la-dessus. En caricaturant à peine, on pourrait en virer moitié -voire plus- , ce serait kif kif. La pédale travaille de manière optimale sur une plage de réglage très restreinte...et il faudra s'en satisfaire.

La dynamique, les variations exploitables avec le potard de volume de la gratte, n'en parlons même pas.

Mon avis, vous l'aurez compris, est que la Musket n'est pas l'usine à Big Muff qu'on essaie de nous vendre. Et oui, la concurrence (SUF, EQD et même DOD FX52 pour celle que je connais) font beaucoup mieux et plus authentique en tous cas.

Du jour où je l'ai reçue, j'ai eu envie de lui faire reprendre la porte dans l'autre sens, du jamais vu.

Rien contre toi hein Jazz, simplement un son de cloche parmi d'autres. Ca sert à ça aussi un Forum...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #95
  • Publié par
    SämO
    le 24 Jun 12, 05:34
Et pour moi la meilleure usine à Muff restera la PharaoH !

N.B. : Si tu veux la tester Doc, je te l'envoie !

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ca peut être une idée à creuser ça, se faire tourner les effets...
Doc Loco
SämO a écrit :
Et pour moi la meilleure usine à Muff restera la PharaoH !

N.B. : Si tu veux la tester Doc, je te l'envoie !



C'est gentil .Je viens juste de me commander une Germanium4fuzz (arrivée prévue mardi), ça devrait m'occuper un moment ceci dit. On est certainement pas dans le même niveau de qualité mais ça fait un moment qu'elle m'intrigue (je n'aime pas trop la Big Muff classique mais justement celle-ci n'a de Muff que le nom à priori, et semble mieux correspondre à mes désirs - on verra).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
SämO a écrit :
Et pour moi la meilleure usine à Muff restera la PharaoH !

N.B. : Si tu veux la tester Doc, je te l'envoie !



C'est gentil .Je viens juste de me commander une Germanium4fuzz (arrivée prévue mardi), ça devrait m'occuper un moment ceci dit. On est certainement pas dans le même niveau de qualité mais ça fait un moment qu'elle m'intrigue (je n'aime pas trop la Big Muff classique mais justement celle-ci n'a de Muff que le nom à priori, et semble mieux correspondre à mes désirs - on verra).


Elle me démange aussi celle-là.
Jazzm@ster
LoFuzz a écrit :

Rien contre toi hein Jazz, simplement un son de cloche parmi d'autres. Ca sert à ça aussi un Forum...


Tu fais bien de le préciser car j'ai très mal dormi depuis 3 jours à cause de ta remarque

Plus sérieusement, c'est intéressant d'avoir les avis de plusieurs personnes donc tout va bien et puis comme je l'ai dit au dessus j'étais pas fan du mode musket (je l'ai quand même toujours préférée à ma big muff).
C'est simplement pas tout à fait pour les même raisons mais je pense que c'est lié aux Jazzmaster qui ont des aigus assez riches du coup la plage tonale de la musket se mariait bien avec.
Cela dit je confirme ce que j'ai dit Dimanche, avec la "special de la mort qui tue la vie" en l'associant à la fix'd le côté musket devient beaucoup plus polyvalent, pour la première fois je l'ai utilisée avec la Les Paul et ça le faisait super bien.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
LoFuzz a écrit :

Rien contre toi hein Jazz, simplement un son de cloche parmi d'autres. Ca sert à ça aussi un Forum...


Tu fais bien de le préciser car j'ai très mal dormi depuis 3 jours à cause de ta remarque

Plus sérieusement, c'est intéressant d'avoir les avis de plusieurs personnes donc tout va bien et puis comme je l'ai dit au dessus j'étais pas fan du mode musket (je l'ai quand même toujours préférée à ma big muff).
C'est simplement pas tout à fait pour les même raisons mais je pense que c'est lié aux Jazzmaster qui ont des aigus assez riches du coup la plage tonale de la musket se mariait bien avec.
Cela dit je confirme ce que j'ai dit Dimanche, avec la "special de la mort qui tue la vie" en l'associant à la fix'd le côté musket devient beaucoup plus polyvalent, pour la première fois je l'ai utilisée avec la Les Paul et ça le faisait super bien.


Oh ben non Jazz, je suis pas là pour casser tu sais.

Juste que bien souvent, on lit pas mal d'avis de forumeurs ayant entendu, vu, cru...enfin tout sauf testé les engins dont on parle. J'essaie d'intervenir uniquement pour le matériel que je connais ou possède, de manière à pouvoir apporter quelque chose de substantiel à ce forum. Et si mon test n'est pas concluant, je pense qu'il peut être interessant pour un acheteur potentiel d'avoir cet avis parmi d'autres.
musicboy
Salut a tous,
Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrai la consommation de la twosome en mA.
J'ai fais quelques recherches je n'ai toujours rien trouvé.

En ce moment sur effet guitare et Blackout effectors...