BLACKSTAR HY DUAL ou LNA Ultimate disto ???

Forum LNA Guitar Effects
LAMINEUR
Bon ben me voilà encore dans l'embarras après des heures passée à comparer, visionner, baver et hésiter !

Je dois impérativement investir dans une bonne disto et après moult comparatifs j'ai retenu deux modèles qui me plaisent bien:

- La BLACKSTAR HT DUAL et la LNA ULTIMATE DISTORSION.

Les + de la BLACKSTAR (pour moi): C'est une disto à lampe (donc plus chaudes ?), on peut la brancher directement sur la console et surtout, j'ai possibilité de la payer en 4 fois sans frais

les + de la LNA: Elle me plait, mais alors vachement ! (le look, les 3 canaux, le son de ouf, etc, etc...). Par contre elle est plus chère et je dois sortirle pognon en 1 fois je suis pauvre et impatient !)

Quelqu'un connait il suffisamment ces deux produits pour orienter mon choix ?
Stef_LNA
LAMINEUR a écrit :
Bon ben me voilà encore dans l'embarras après des heures passée à comparer, visionner, baver et hésiter !

Je dois impérativement investir dans une bonne disto et après moult comparatifs j'ai retenu deux modèles qui me plaisent bien:

- La BLACKSTAR HT DUAL et la LNA ULTIMATE DISTORSION.

Les + de la BLACKSTAR (pour moi): C'est une disto à lampe (donc plus chaudes ?), on peut la brancher directement sur la console et surtout, j'ai possibilité de la payer en 4 fois sans frais

les + de la LNA: Elle me plait, mais alors vachement ! (le look, les 3 canaux, le son de ouf, etc, etc...). Par contre elle est plus chère et je dois sortir le pognon en 1 fois je suis pauvre et impatient !)

Quelqu'un connait il suffisamment ces deux produits pour orienter mon choix ?


Et si mister LNA te faisait un paiement en 2 fois, ça irait?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ampfan
  • #3
  • Publié par
    ampfan
    le 20 Jun 08, 10:24
La LNA comprend une fuzz, c'est un plus indéniable !
Denis13
Si tu as testé la LNA et qu'elle te plait vraiment, pour moi y'a pas à hésiter.
J'ai testé la HT, c'est une très bonne pédale, mais je ne l'ai gardée que 2 jours - Pas mon type de son - donc à tester impérativement
LAMINEUR
Merci clarky, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd


La Blackstar je l'ai testée dans un magasin et elle m'a bien plût.
La LNA, je n'ai eu que les samples à me mettre sous la dent (Mais des samples made by Delphin ou herbuel, ça donne un peu envie hein ?)

Je pense que je vais revendre quelques babioles pour me constituer le capital...
Gabouel
ben comme distos, overdrives et autres, j'ai ce qu'il faut ! :
tech21 XXl, Vintage rat, RAT de 87, fuzz factory, big muff, tone bender, shredmaster, ds1...

et bien elles sont toutes dans leurs boiboites en ce moment, et sur mon pedalier, y'en a qu'une ... devine laquelle????

Invité
Je relance ce topic car interressé aussi par la Blackstar HT dual et la LNA ultimate disto.

Ceux qui ont hesités entre les deux, aujourd'hui, ils ont quoi en fait

La mouture anglaise, à lampe ou le genie français (cocorico) avec ... heu je sais pas ce qu'il y a dedans, mais surement du bon

J'ai ecouté les sampes des 2 pédales, mais vos impressions à vous qui les avez réellement entendues

Perso, mon choix se pencherais plutôt vers le produit français (pour une fois que c'est chez nous), mais le prix n'est pas le même qu'une Blackstar

Merci de m'aiguiller
lovic
  • #10
  • Publié par
    lovic
    le 15 Oct 08, 19:53
bah les LNA y en a 2-3 sur le marché de l'occaz, donc tu peu te permettre d'y penser aussi fort que la blackstar.
La blackstar te permettera d'obtenir un son bcp plus mechant et modern par rapport au cannal disto de la LNA, par contre le cannal fuzz, bien poussé de la LNA te procurera ds frissonssss à en frisssonneeer penddant toute une vieee !!! La LNA est biensur plus polyvalente que la blackstar et te permet de changer completement de couleur entre la fuzz, l'OD et la Disto, elle n'ont rien à voir ensemble. Moi perso j'en vend une même si j'hésite vraiment à m'en séparer. Ca reste tout de même une sacrée tuerie sous toute couture.

Voilà, si t'as d'autres questions...
_Luis_
[quote="lovic"]bah les LNA y en a 2-3 sur le marché de l'occaz, donc tu peu te permettre d'y penser aussi fort que la blackstar.
La blackstar te permettera d'obtenir un son bcp plus mechant et modern par rapport au cannal disto de la LNA, par contre le cannal fuzz, bien poussé de la LNA te procurera ds frissonssss à en frisssonneeer penddant toute une vieee !!! La LNA est biensur plus polyvalente que la blackstar et te permet de changer completement de couleur entre la fuzz, l'OD et la Disto, elle n'ont rien à voir ensemble. Moi perso j'en vend une même si j'hésite vraiment à m'en séparer. Ca reste tout de même une sacrée tuerie sous toute couture.

Voilà, si t'as d'autres questions...[/quote

Je pense que c'est clair, si t'as besoin d'un canal Fuzz hésites pas et prends la LNA car t'aura pas un son fuzz mais sinon c'est à voir, je connais pas la LNA mais j'ai la blackstar et elle est vraiment géniale et c'est pas la première disto que j'ai. Elle est nettement supérieure à une Tube Factor de chez Hugues et Kettner, à une silver dragon de chez Rocktron, et autres pédales lampes de chez Tonebone à 350 euros (qui sonnent mais pas autant que chez Blackstar).
La blackstar c'est pas une pédale lampe basique, elle sonne car la lampe fonctionne a burnes grace au transfo, ça tourne à 300V au lieu du 220 V habituel et ça niveau dynamique et chaleur ça change tout. Après faut avoir la gratte et l'ampli qui suivent aussi donc voilou!!

www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
_Luis_ a écrit :

Je pense que c'est clair, si t'as besoin d'un canal Fuzz hésites pas et prends la LNA car t'aura pas un son fuzz mais sinon c'est à voir, je connais pas la LNA mais j'ai la blackstar et elle est vraiment géniale et c'est pas la première disto que j'ai. Elle est nettement supérieure à une Tube Factor de chez Hugues et Kettner, à une silver dragon de chez Rocktron, et autres pédales lampes de chez Tonebone à 350 euros (qui sonnent mais pas autant que chez Blackstar).
La blackstar c'est pas une pédale lampe basique, elle sonne car la lampe fonctionne a burnes grace au transfo, ça tourne à 300V au lieu du 220 V habituel et ça niveau dynamique et chaleur ça change tout. Après faut avoir la gratte et l'ampli qui suivent aussi donc voilou!!



Non, je n'ais pas besoin d'une fuzz. Pas avec les styles de musique que j'affectionne
Justement, j'ai une Vox Duel Overdrive, et ça ne fera pas redondant avec la Blackstar

Quand au coté matos, regarde dans mon profil, mais je pense avoir ce qu'il faut
_Luis_
popinjea a écrit :
_Luis_ a écrit :

Je pense que c'est clair, si t'as besoin d'un canal Fuzz hésites pas et prends la LNA car t'aura pas un son fuzz mais sinon c'est à voir, je connais pas la LNA mais j'ai la blackstar et elle est vraiment géniale et c'est pas la première disto que j'ai. Elle est nettement supérieure à une Tube Factor de chez Hugues et Kettner, à une silver dragon de chez Rocktron, et autres pédales lampes de chez Tonebone à 350 euros (qui sonnent mais pas autant que chez Blackstar).
La blackstar c'est pas une pédale lampe basique, elle sonne car la lampe fonctionne a burnes grace au transfo, ça tourne à 300V au lieu du 220 V habituel et ça niveau dynamique et chaleur ça change tout. Après faut avoir la gratte et l'ampli qui suivent aussi donc voilou!!



Non, je n'ais pas besoin d'une fuzz. Pas avec les styles de musique que j'affectionne
Justement, j'ai une Vox Duel Overdrive, et ça ne fera pas redondant avec la Blackstar

Quand au coté matos, regarde dans mon profil, mais je pense avoir ce qu'il faut


Non justement ce n'est pas du tout la même sonorité. La duel overdrive est censée reproduire un canal d'AC30, ce qui marche plutot bien mais qui selon moi n'est pas super comparé a un AC30 (en meme temps c'est normal). La blackstar est plus polyvalente et surtout plus "moderne" avec beaucoup plus de basses, plus de gain et une meilleure réactivité de l'EQ.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
lovic
  • #14
  • Publié par
    lovic
    le 15 Oct 08, 23:42
_Luis_ a écrit :
popinjea a écrit :
_Luis_ a écrit :

Je pense que c'est clair, si t'as besoin d'un canal Fuzz hésites pas et prends la LNA car t'aura pas un son fuzz mais sinon c'est à voir, je connais pas la LNA mais j'ai la blackstar et elle est vraiment géniale et c'est pas la première disto que j'ai. Elle est nettement supérieure à une Tube Factor de chez Hugues et Kettner, à une silver dragon de chez Rocktron, et autres pédales lampes de chez Tonebone à 350 euros (qui sonnent mais pas autant que chez Blackstar).
La blackstar c'est pas une pédale lampe basique, elle sonne car la lampe fonctionne a burnes grace au transfo, ça tourne à 300V au lieu du 220 V habituel et ça niveau dynamique et chaleur ça change tout. Après faut avoir la gratte et l'ampli qui suivent aussi donc voilou!!



Non, je n'ais pas besoin d'une fuzz. Pas avec les styles de musique que j'affectionne
Justement, j'ai une Vox Duel Overdrive, et ça ne fera pas redondant avec la Blackstar

Quand au coté matos, regarde dans mon profil, mais je pense avoir ce qu'il faut


Non justement ce n'est pas du tout la même sonorité. La duel overdrive est censée reproduire un canal d'AC30, ce qui marche plutot bien mais qui selon moi n'est pas super comparé a un AC30 (en meme temps c'est normal). La blackstar est plus polyvalente et surtout plus "moderne" avec beaucoup plus de basses, plus de gain et une meilleure réactivité de l'EQ.


C'est une disto koi

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...