Boîtes à rythme!

• Publié par
    Invité
    le
Salut...
Donc j'ai fait quelques recherches sur le forum et... y a pas grand chose en fait!
Alors, voici mon problème (qui n'est pas un souci en soit...)
Je suis en train de faire un projet zic (compos...), je travaille en collaboration avec un batteur, le problème est qu'on a pas tout le temps l'occasion de se voir, surtout en ce moment avec les vacances...

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas voir du côté des BR, pour commencer sans lui à chercher des idées de rythmique (sachant que je suis naze en batterie! )

Mais je suis un peu perdu avec tout ces modèles!

J'aimerais avoir des sons propres et du plug/play, budget... le meilleur du moins cher ou moins de 300€ (voir de l'occaz)
Voilà, merci d'avance!
meringue
Moi, je te conseillerais de commencer par télecharger Reaper ou un autre séquencer version shareware/freeware, ainsi que la version free de EZdrummer, à moins que tu sois réfractaire à l'informatique. Les fichiers sont ensuite convertibles en wave ou en mp3 et c'est très pratique pour s'echanger les plans. Ca demande un tant d'adaptation, mais ça fait bien le boulot que tu demandes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    Invité
    le
meringue a écrit :
Moi, je te conseillerais de commencer par télecharger Reaper ou un autre séquencer version shareware/freeware, ainsi que la version free de EZdrummer, à moins que tu sois réfractaire à l'informatique. Les fichiers sont ensuite convertibles en wave ou en mp3 et c'est très pratique pour s'echanger les plans. Ca demande un tant d'adaptation, mais ça fait bien le boulot que tu demandes.

J'vais voir ça, mais c'est vrai que l'informatique ça m'gonfle un peu (j'travaille déjà toute la journée avec... )
J'préfererais la solution outil séparé, après c'est sur que si la qualité n'est pas au rdv!
Donc si vous avez plutôt des idées sur les BR, je prends!
meringue
Désole, je ne m'y connais pas trop en Boite à rythme "hardware", mais c'est vrai que maintenant, leur interface se fait souvent sur informatique pour des questions de convivialité, via des séquenceurs. La boite à rythme est devenue plus virtuelle.
  • Publié par
    Invité
    le
meringue a écrit :
la version free de EZdrummer

Je n'arrive pas à télécharger EZ drummer... C'est free player qu'il faut mettre?

Sinon y a personne qui connait des bonnes boîtes à rythme?
  • Publié par
    Invité
    le
Ouai, j'ai matté EZ drummer un peu, mais il faut un clavier midi pour s'en servir ou ça marche comme Guitarpro pour faire les partie batterie?
meringue
Non, ça marche pas comme guitare pro. Il faut un séquancer (Reaper, Cubase, Protools etc...) dans lequel tu ouvres un projet, puis une piste, et dans la piste tu importes ton logiciel EZdrummer et une drum map (une page de quadrillage divisés en croches, doubles croches, etc) qui va te permettre de programmer ta boite à rythme. Avec le système "copier coller", une fois que tu as pigé le truc, ça fonctionne très bien et ce n'est pas très compliqué.
8O
Ca marche avec des logiciels gratos ez drummer? Audacity?
J'trouve ça quand même bien compliqué... Ca existe pas un truc simple pour faire une piste de batterie?
c'est difficile la première fois mais après c'est très intuitif.. en plus t'as déjà des rythmes inclus dans ezdrummer.
meringue
Objectivement: compte un après midi pour la prise en main, le temps de configurer et de comprendre le fonctionnement. Mais ensuite ça devient bien plus facile que de programmer une boîte à rythme: 1 tu ouvres le logiciel, 2 tu ouvres la piste, 3 tu importes EZ drummer, 4 tu ouvres la drum map, 5 tu programmes.
Stilwell
Il faut impérativement repiquer la BR dans une sono pour pouvoir jouer chez soi à faible volume ?
J'comprends pas comment on télécharge la version free d'ezdrummer, y a moyen d'avoir un lien?
Car a part ezplayer, que j'installe et qui ne done rien... j'suis perdu!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je me trimballe une Zoom depuis une dizaine d'années, et je suis satisfait de ses sonorités.
Pour ce que je m'en sers.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...