excellente question !
je me suis posé la même très récemment et le constat de ma recherche sur le forum a été le même : pas grand chose et on dévie souvent sur les logiciels
alors je me suis pris par la main et je suis allé chez mon revendeur ...
et magie puisqu'à la question "vous avez quoi en BR ?" il m'est répondu "j'ai les BR de Boss" ...
cooool ... pour une fois qu'un vendeur me donne plus d'infos que le web il faut que cela soit souligné !
Boss a en effet en catalogue 3 BR ... les voila
http://www.bossus.com/gear/pro(...)Id=69
j'ai pris la 880 que j'ai pu commencer à tester hier soir
1er bilan : j'ai un problème de place chez moi parceque qu'accueillir un batteur et un bassiste c'est pas simple !!
alors oui elle est chère (quasiment 400 €) mais cela me semble être le TOP de la BR !
qu'elles sont loin les BR qui font "pim poum tchak" ... avec celle-ci les modélisations sont hallucinantes de réalisme et je suis quasi certain que les moins connaisseurs d'entre nous s'y casseraient les oreilles dessus
avec au programme :
500 tempo préenregistrés dans tous les styles musicaux (que l'on peut modifier à foison)
500 tempo utilsateurs (avec possibilité donc de création infinies)
ergonomie typique Boss
relative simplicité ...
bref .... un achat conséquent mais qui va changer ma vie de jeune guitariste (le métronome ca va bien 5 mn ... et là jouer avec batterie et basse derrière ca le fait beaucoup plus : travail du maintien du rythme, des enchaînements, improvisation etc etc ...)
un point noir quand même : je crois que mon épouse va définitivement craquer déjà qu'avec la guitare seule ca l'énervait ... là c'est pire ... allez chérie t'inquiétes pas : je t'aime !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts