- Publié par
Dan_C le 20 Juil 2008, 09:41
Quoi ? La BR550 une daube à régler ?? J'ai maquetté comme un malade avec, jamais de soucis, une prise en mains ultra simple, des sons qu'on peut régler pour leur donner de la couleur... j'ai la DR-660 également, pas mal niveau sons, une palette plus large et une programmation simple (un peu plus chiante que la 550, sans compter la putain de basse dont j'ai rien à foutre et qui est automatique). J'ai possédé une 650 ou quelque chose comme ça, une VRAIE GALERE pour faire une pattern dessus, je l'ai lourdée au bout de même pas une semaine.
La 880 est très bien, paraît-il, parce que je ne l'ai pas essayée. Y a trop de trucs pour moi là-dedans.
Sinon, en soft, OMPT (Open ModPlug Tracker), gratos, et puis des plug-ins comme le Drum Kit From Hell. Mais là, faut savoir s'en servir, c'est vraiment pas si évident que ça, surtout qu'on peut jouer avec les attaques, faire des roulements corrects (sur la 550 comme sur la 660, merdum power). J'ai un potal qui est assez monstrueux en programmation là-dessus, mais faut dire qu'il y passe ses journées et ce depuis une paire d'années.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.