Boîtes à rythme!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Quoi ? La BR550 une daube à régler ?? J'ai maquetté comme un malade avec, jamais de soucis, une prise en mains ultra simple, des sons qu'on peut régler pour leur donner de la couleur... j'ai la DR-660 également, pas mal niveau sons, une palette plus large et une programmation simple (un peu plus chiante que la 550, sans compter la putain de basse dont j'ai rien à foutre et qui est automatique). J'ai possédé une 650 ou quelque chose comme ça, une VRAIE GALERE pour faire une pattern dessus, je l'ai lourdée au bout de même pas une semaine.

La 880 est très bien, paraît-il, parce que je ne l'ai pas essayée. Y a trop de trucs pour moi là-dedans.

Sinon, en soft, OMPT (Open ModPlug Tracker), gratos, et puis des plug-ins comme le Drum Kit From Hell. Mais là, faut savoir s'en servir, c'est vraiment pas si évident que ça, surtout qu'on peut jouer avec les attaques, faire des roulements corrects (sur la 550 comme sur la 660, merdum power). J'ai un potal qui est assez monstrueux en programmation là-dessus, mais faut dire qu'il y passe ses journées et ce depuis une paire d'années.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
ted GMG a écrit :
Ou une boite à rythme intelligente, tu tapotes le rythme vite fait sur un pad tactile, et elle reconnait les temps forts, faibles et adapte les différents sons en fonction!

la DR 880 le fait !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
MadFad a écrit :
ted GMG a écrit :
Ou une boite à rythme intelligente, tu tapotes le rythme vite fait sur un pad tactile, et elle reconnait les temps forts, faibles et adapte les différents sons en fonction!

la DR 880 le fait !

faut que je me renseigne alors!
Mitch2004®
sunglasses a écrit :
Waouhhh, à l'époque ça devait être la classe ce machin!

A l'époque...

Ok je

lol tu n'as pas tort, pourquoi je la file a ton avis??
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Bon je pense que je vais finalement partir pour une BR, j'arrive à rien avec les logiciels (en gros j'comprend rien, rien ne marche! )
J'vais essayé d'en tester en mag' (là ça va être marrant aussi! )
Sinon, vous les branchés sur quoi, Monitor in, enceintes de PC, sono...
reptar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    reptar
    le
franchement si tu rames sur ezdrummer, j'ai peur sur une BAR... plus haut y'a quelqu'un qui parlait de groovebox, j'ai une mc303 qui me sert de BAR de temps à autre, c'est très sympa comme outil, mais tu passes plus de temps à programmer et t'as pas de vision d'ensemble de ton morceau comme sur ordi

mais j'ai entendu bcp de bien de la 880 boss
Ben j'vais aller tester en mag je verrais bien!
Le truc sur l'ordi, c'est que je comprends pas comment on ouvre addictive drum avec reapper?
Tout les trucs expliqué sur le net sont en englais et je galère à comprendre...
Donc BR!
Au moins le manuel sera en français.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
ted GMG a écrit :

Tendu de se faire une idée en mag pour une BAR...A moins que le vendeur soit très patient!

Quand j'ai acheté la 670, ça s'est fait en 10 minutes. Le temps de programmer une pattern en shuffle et c'était bon. Vu que je retrouvais l'ergonomie de la DR550, ça m'a pas posé de soucis.

Sinon, effectivement, faut pas trop se fier au fameux "demo song" contenu dans la BaR. Mieux vaut essayer de faire quelque chose seul. Et en pas à pas, c'est comme ça que je vois si la BaR est "bonne" ou pas.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Le truc c'est que moi j'ai toujours utilisé la BR naturel (un batteur quoi! Si si ça existe encore! )
C'est vrai que pour l'essai en mag ça va être chaud, mais bon qui ne tente rien...
sunglasses
Deadprose a écrit :
Le truc c'est que moi j'ai toujours utilisé la BR naturel (un batteur quoi! Si si ça existe encore! )
C'est vrai que pour l'essai en mag ça va être chaud, mais bon qui ne tente rien...

Honnêtement je ne pense pas qu'une BR soit plus simple qu'un petit sampleur sur PC... mais bon, essaie de programmer un rythme basique sur la BR en mag et tiens nous au courant!
Ben ce qui sera plus simple, c'est le manuel, qui lui sera en Français! Après j'me débrouille...

En ce moment sur effet guitare...