Bon casque pour jeu ampli et mix

Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 20 Nov 2008, 21:32
Alors je pense que le HD25 sera mieux pour "m'isoler". Et concernant l'impédance, lequel correspond le mieux à mon besoin?
Wango92
sid666 a écrit :
Ca serait pour jouer directement branché sur un ampli et branché sur ma carte son externe.

J'espère que ta carte audio est d'excellente qualité car ces casques n'ont aucune indulgence, tu entendras tout.
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
C'est une firebox presonus, en firewire. Je pense qu'elle est de bonne qualité.
Wango92
A priori le 600 ohms est plus adapté aux hauts niveaux de sortie. J'ai un 70 et son rendement est tel que j'ai tendance à moins pousser les niveaux qu'avec un casque lambda, peut-être que le 600 est un bon choix pour ton utilisation, je ne peux pas t'aider plus que ça.
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Ok je vais chercher de mon côté à ce niveau, je te remercie pour les autres réponses.
dan3471
si je peux me permettre, la version 70ohms est plus adaptée à plus de situations différentes je pense, la version 600ohms est adaptée à des situations de studio p.ex, ou on a besoin de brancher plusieurs casques sur la même sortie, ce qui permet de pas trop violenter l'ampli (en parallèle les impédances se divisent..)

avec une impédance plus basse, il y aura besoin de moins de niveau pour obtenir une puissance égale qu'avec une impédance de 600omhs.

ça sera utile si tu veux utiliser ton casque avec un baladeur mp3 ou autre, qui ne dispose pas d'ampli casque.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur effet guitare...