Bon casque pour jeu ampli et mix

sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le
Bonjour à tous

Je vais bientôt emménager en coloc et donc le jeu à l'ampli sera un peu limité.

Ayant les oreilles assez fragiles (un tympan partiellement atteint), je cherche un casque me permettant de jouer sans trop "fatiguer" mes oreilles. J'ai actuellement un sennheiser à 50€ qui est plutôt fait pour l'écoute de mp3 et donc pas top avec la gratte.

J'ai repéré ce casque sur thomann: akg k271 mkii.

J'hésitais aussi avec celui ci: DT990pro
Est ce qu'il vous semble correspondre à mes besoins? Si vous avez d'autres modèles dans la même gamme à me suggérer, je suis preneur.

Merci d'avance
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je pencherai pour l'AKG (note que je connais assez peu l'autre) mais jai un
AKG K240M depuis presque 15 ans maintenant et aucun probleme a
signaler, tres bon casque, tres solide avec un bon rendu equilibre (neutre),
pas de super basse ou autre m**de qui modifie tout..a mon avis c'est la leur
force, aussi sur le mien les piece sont facilement remplacable et le cable est
long ..tres long...3 metres dans mon cas!...les nouveaux modeles sont un
peu different du mien ...par example il ne font plus 600 ohms mais 55...mais
si je rachete un casque un jour ce sera un AKG...je l'utilise pour jouer avec
mon pod ou pour travailler des sons...par contre bcp de gens vont considerer
qu'il est moins bon pour "ecouter" la musique car il se sont habitue a un
casque non neutre... a toi de voir, mais je l'utilise aussi pour ca, et avec des
instruments acoustiques le rendu est vraiment excellent par exemple...

juste pour indication jai ce (vieux) modele
http://www.zzounds.com/item--AKGK240M
Dan Electro
Je seconde. J'ai un k240 Studio que j'aime bien. Hyper confortable, se règle bien. On finit par l'oublier. 3 m de fil aussi. Très pratique pour brancher sur le Tonelab tout en jouant debout (je ne suis pas un géant non plus).

Je ne connais pas les différences avec le 271 ni avec l'autre modèle.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
essaye un sony mdr7506 si tu peux, excellent casque. précis et assez linéaire, pas trop fatiguant non plus. il est assez confortable à porter car il englobe bien l'oreille sans l'écraser.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Effectivement un Sony 7506 ou, plus courant en milieu pro, un Sennheiser HD25, mais pas le modèle SP, l'autre, le vrai...
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Wango, quand tu parle du sennheiser tu parle de celui là?
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
C'est celui-là même.
Il y a plein de références, mais le casque est le même, c'est le modèle SP qu'il faut éviter
Tu as le choix entre un cordon de 150cm ou 200cm.
Tous les ingés son du monde l'utilisent car il est confortable, pièces interchangeables, son neutre, fermé, super confortable... et sur un ipod c'est de la balle également.
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Il y a un modèle en 70ohm et un en 600ohm lequel dois je prendre? Qu'est ce que ça va changer?

Je te remercie
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Senheiser HD25 ze best.

D/
doletal
Anecdote sur le Senheiser HD25 :
je le cherchais à la FNAC...je demande à une vendeuse qui a l'air de s'y connaitre...non on ne le fait plus...et vous me conseillez quoi ? ...Sans hésitation le Senheiser HD25 ...y'a pas d'équivalent...Merci m'dame.

D/
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Wango j'ai fait pas mal de recherches, et les gens semblent d'accord pour dire que le sennheiser est plus un casque live et le DT990 un casque studio. Tu en penses quoi?
Wango92
Ca ne changera pas grand chose au son, le 70 aura besoin de moins de puissance que le 600. Ca dépend de l'appareil sur lequel tu voudras l'utiliser. La série "historique" est en 70 ohms.
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Ca serait pour jouer directement branché sur un ampli et branché sur ma carte son externe.
Wango92
sid666 a écrit :
Wango j'ai fait pas mal de recherches, et les gens semblent d'accord pour dire que le sennheiser est plus un casque live et le DT990 un casque studio. Tu en penses quoi?

Le HD25 est fermé alors que le 990 est semi-ouvert, ca change beaucoup la perception de ton environnement pendant que tu joues-écoutes. C'est un choix personnel que tu dois faire. Personnellement j'aime bien être "isolé".
990, hd25 ou 7506, ce sont tous trois des bons choix.
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Alors je pense que le HD25 sera mieux pour "m'isoler". Et concernant l'impédance, lequel correspond le mieux à mon besoin?

En ce moment sur effet guitare...