Bon ou pas?

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
j'aimerais bien pourvoir jouer du bon rock dans le genre "metallica" mais sur mon ampli j'arrive pas a regler le tout pour avoir un son correct, est ce qu'en achetant un berhinger v amp 2 ça agrrangerais le bazar????
j'avais demandé dans mon mag et biensur on m'avait dit oui, etrange ,non?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
De toute facon, c'est etrange mais les mecs dans les magasins de musique assure toujours que c'est avec le matos qu'ils ont en stock que tu vas obtenir le son que tu veux.....

quelle bande d'hypocrite....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
gabouel a écrit :
De toute facon, c'est etrange mais les mecs dans les magasins de musique assure toujours que c'est avec le matos qu'ils ont en stock que tu vas obtenir le son que tu veux.....

quelle bande d'hypocrite....

Salut !!!
Ce que tu dis me fait grand plaisir
Je croyais être le seul à penser ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
metal4evr
Moi aussi j'aime jouer du Metallica. Avec le POD 2.0 je me suis monté un son monstrueux à la Metallica. Tu scoop les mids (beaucoup de bass et de trebble et tres peu ou pas de mid), simulation d'un ampli JCM800, pas beaucoup de gain (le bouton vers 13-14h). Maintenant je suis rendu avec le POD XT Live et j'adore le Diamondplate. J'ai trouvé une patch (il faut cependant que tu achètes le metal pack) voici celui la démo de celui qui la faite! (il est accordé en D et il a un EMG-81 et 85 ... )

http://web.telia.com/~u1400693(...)1.mp3
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jonar a écrit :
j'aimerais bien pourvoir jouer du bon rock dans le genre "metallica" mais sur mon ampli j'arrive pas a regler le tout pour avoir un son correct, est ce qu'en achetant un berhinger v amp 2 ça agrrangerais le bazar????
j'avais demandé dans mon mag et biensur on m'avait dit oui, etrange ,non?

oui ca te donnera plus de polyvalence, mais si tu n'arrive pas a regler correctement ton ampli avant ca ne sert a rien.. Apprend deja a regler ton ampli, apres tu pourras regarder les multi-effet comme le V-Amp..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
ca depend de ton ampli, c'est quoi comme engin ? dispose t'il d'une boucle d'effet ?

si oui, tu peux peut etre envisager l'acaht d'un v-amp....OHHH comme ca tombe bien je vend le miens...
mp===> si tu es interressé
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
l'ampli c'est un hughes & kettner blue edition 15, ya deux canaux un clair et un lead.....avec disto sur le canal lead....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bon deja, dis toi bien qu'aucun amplis / pedales / guitare ne te donnera le son de metallica..

Essaie de regler ton ampli comme ca : disto a fond (mais pas completement) pas mal de bass et d'aigue et moins de medium. Et joue avec le micro chevalet de ta guitare..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pour jouer du metallica je pense que le mieux est:
- une bonne gratte (les paul, strat, esp, ou qu'importe mais pourvue de micro EMG, Kirk Hammet a un modèle custom chez eux)
- un bon ampli (mesa boogie, réglé 3/4 de basses, 1/2 de mediums et 3/4 d'aigus)
- une disto big muff

voila la base pour imiter metallica, mais tu pourra jamais copier leur son a moins de dépenser des milliers d'euros dans du matos, ils ont des armoires remplies d'effets et des ingénieurs du son engagés pour regler parfaitement tous les effets et les déclencher au bon momment en live.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
coooliiin a écrit :
pour jouer du metallica je pense que le mieux est:
- une bonne gratte (les paul, strat, esp, ou qu'importe mais pourvue de micro EMG, Kirk Hammet a un modèle custom chez eux)
- un bon ampli (mesa boogie, réglé 3/4 de basses, 1/2 de mediums et 3/4 d'aigus)
- une disto big muff

voila la base pour imiter metallica, mais tu pourra jamais copier leur son a moins de dépenser des milliers d'euros dans du matos, ils ont des armoires remplies d'effets et des ingénieurs du son engagés pour regler parfaitement tous les effets et les déclencher au bon momment en live.

Big Muff ?
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
D'accord avec Bobba ... une big muff pour du métal?
gravityrem
aie attention à la big muff...pour du gros palm mute ou des rythmique à la metalllica ca va pas trop le faire on risque d'avoir une grosse bouillie en sortie...
la muff c'est plus pour les solos et dans ce cas ca peut passer pour un solo bien rageur à la hammet
Fuzzman
Et oui, bonne réponse, , en effet, la Big Muff, c'est une disto...

Je dirais même qu'elle est aux autres (distos) ce que le napalm est aux pétards du 14 Juillet...

mais comme elle fait partie de la famille des Fuzz, les trucs à la Metallica, sont proscrits...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est effectivement une pedale de disto mais c'est une disto type fuzz tres prononcée et tres grasse. Les rythmique ne ressortent pas avec ca, ca fait brouillon. C'est plutot conseiller pour des soli.

Faut arreter de preconiser des fuzz lorsque qq1 demande une grosse disto (sous entendu pour du metal)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...