Bonne fuzz qui sort du mix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
The Trout a écrit :
Mon post de la page précédente est passé inaperçu


Ben on a rebondi sur ton idée de l'overdrive, mais c'est vrai pas sur le coup de l'ampli qui crunche, peut-être Vosraider que tu peux nous en dire plus sur ton matos?
The Trout
La muffuleta est un clone trop cher de la General Guitar Gadget. En passant, la big muff n'est pas une fuzz c'est une disto.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
abelus
hyperfrench a écrit :
The Trout a écrit :
Mon post de la page précédente est passé inaperçu


Ben on a rebondi sur ton idée de l'overdrive, mais c'est vrai pas sur le coup de l'ampli qui crunche, peut-être Vosraider que tu peux nous en dire plus sur ton matos?


Voila le truc est bien la, a chaque ampli sa Fuzz et son réglage et meme chose pour la guitare.
Ensuite jouer du volume guitare on ouvre d'autres horizons.
La Fuzz c'est très personnel, quand on sait bien l'exploiter avec une bonne OD derrière on couvre une foultitude de situations
Doc Loco
fab38 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

La carcosa apres reecoute, bof trop sage. Fuzz pour papy qui n'aime pas les fuzzs




Trop sage? Pour qui trouve que le son de la tronçonneuse est sage, peut-être.


Ben c'est surtout que la Carcosa est une fuzz extrêmement polyvalente, et donc, jouée par un papy, elle sonnera papy.

... et jouée par un boucher des Carpathes, elle sonnera comme de la bonne bidoche bien sanguinolente tranchée à vif .

J'imagine que lo-fi a regardé une vidéo de papy
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alors pour répondre à la question sur mon matos.
Niveau grattes :
Telecaster baja, gibson sg standard et fender mustang kurt cobain.
Niveau ampli : laney cub 12 qui est tres bon mais sur lequel je prévoits quelques modifs (hp et lampes)
Mon pedalboard dans l'ordre :
Accordeur, boss fb-2 feebacker booster, ocd fulltone, boss ps-6, electro harmonix canyon delay

À cette config j'aimerais donc rajouter une fuzz qui serait soit entre l'ocd et la fb-2 comme dans la vidéo située Mascis ou alors après l'ocd. Plus tard je rajouterai aussi une reverb mais dans ce cas ci mon choix est déjà plus arrêté.

Pour la muffuletta, Je m'étais intéressée à elle un temps mais au final je la trouve assez chère et pas toujours fidèle aux sons des originales (je pense surtout à la op amp en disant ça).
Sinon pourquoi pas la fuzz en kit mais j'avoue être une grosse brêle en électronique. 😅
hyperfrench
Cool, je joue aussi sur Laney Cub 12 en configuration live, bien sympa et pratique ce petit ampli.

Donc comme souligné par The Trout, tu devrais pouvoir compenser le scoop des mids d'une muff en mettant ton ampli en mode crunch avec une bosse dans les mids.

Par contre, je ne sais pas si tu veux un vrai clean dans ta config, si c'est le cas ça devra se gérer au potar de volume de la guitare dans cette config. C'est ça que tu avais en tête The Trout?

Tiens sinon Doc, tu parlais de la Germanium 4, j'ai toujours voulu essayer cette pédale, mais j'ai jamais franchi le pas, elle a la réputation d'être assez fragile (ça me fait hésiter surtout parce que j'achète essentiellement d'occaz), tu confirmes?
Doc Loco
hyperfrench a écrit :


Tiens sinon Doc, tu parlais de la Germanium 4, j'ai toujours voulu essayer cette pédale, mais j'ai jamais franchi le pas, elle a la réputation d'être assez fragile (ça me fait hésiter surtout parce que j'achète essentiellement d'occaz), tu confirmes?


C'est plus un problème général chez EH la fragilité - j'en ai plusieurs où le footswitch a vite lâché! Mais pas chez la Germanium 4 qui est toujours vaillante après de nombreuses années. Elle ne soufflerait pas (en fonction des réglages donc), elle serait top
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MAX339
Chez Earthquaker Devices, t'as la Terminal qui perce super bien le mix en gardant son coté granuleux. Limite, T'as l'impression que c est too much quand tu joues seul, mais avec les copains et à l'enregistrement c est super !

Sinon les Tone Bender, de manière générale, ca marche bien aussi Y a la petite Rambler FX qui fait MKI et MKII avec quelques options sympa.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
claudezac
Une Fuzzright ça sort du mix!

Catalinbread en fait repro top de top qui succède à la Merkin Fuzz qui était leur 1ère mouture.

C'est la fuzz du 1er album des Stooges et de Il Etait Une Fois Dans L'ouest d'Ennio Morriconne donc polyvalente.

On la trouve en kit DIY si tu es bricoleur et limité niveau budget.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
miklet
Sinon, en Fuzz bien polyvalente (Switch pour passer de transistor Ge à Si) qui ressort bien (sorte de Treble booster intégré), il y a la Union Fuzz de JDM pedals.

Après, c'est quand même du côté vintage.
Mes ventes :
MAX339 a écrit :
Chez Earthquaker Devices, t'as la Terminal qui perce super bien le mix en gardant son coté granuleux. Limite, T'as l'impression que c est too much quand tu joues seul, mais avec les copains et à l'enregistrement c est super !

Sinon les Tone Bender, de manière générale, ca marche bien aussi Y a la petite Rambler FX qui fait MKI et MKII avec quelques options sympa.


Oui pas mal la Terminal en effet ^^ après elle est quand même assez chère je trouve. La Tone Bender aussi est une référence, après je la vois plus en fuzz complémentaire que comme fuzz principale.

Après pour répondre à la question "est-ce que je veux un clean 100% clean" je dirais que sur certains morceaux je m'en fiche mais sur d'autres ça sera peut être un peu plus gênant. Après je suis bien conscient qu'avec un monocanal 15 watts le son risque forcément de cuncher un peu même à volume pas trop élevé, d'ailleurs c'est pour cela que j'aimerais changer de HP et de lampes, pour avoir un peu plus de marge avant de partir en crunch.
lo-fi reup
la terminal est basée sur une vieille shin ei. Ca sonne tres auerbach. tres sympa mais on est hors sujet vu tes groupes cités


les tone bender sonnent super, avec un grit tres "zep". sympa aussi
fab38
  • #27
  • Publié par
    fab38
    le 18 Sep 19, 14:13
lo-fi reup a écrit :
la terminal est basée sur une vieille shin ei. Ca sonne tres auerbach. tres sympa mais on est hors sujet vu tes groupes cités


les tone bender sonnent super, avec un grit tres "zep". sympa aussi


Et puisqu'on parle de vieille Shin-EI, j'en ai choppé une cette semaine (la 6TR, fuzz-wah).
Et bien ça perce pas du tout le mix vu la baisse de volume à l'enclenchement de la fuzz (par contre, quel son!)...

C'était pour mentionner le truc à pas prendre en réponse à la question posée.
lo-fi reup
Fais nous des samples fab!

Perso j en ai juste un petit clone (voir mes sons) et il ne sonne pas si tronconneuse criarde que ca. Décu lol
hyperfrench
fab38 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
la terminal est basée sur une vieille shin ei. Ca sonne tres auerbach. tres sympa mais on est hors sujet vu tes groupes cités


les tone bender sonnent super, avec un grit tres "zep". sympa aussi


Et puisqu'on parle de vieille Shin-EI, j'en ai choppé une cette semaine (la 6TR, fuzz-wah).
Et bien ça perce pas du tout le mix vu la baisse de volume à l'enclenchement de la fuzz (par contre, quel son!)...

C'était pour mentionner le truc à pas prendre en réponse à la question posée.


C'est quoi comme genre de fuzz du coup, c'est comme une Companion Fuzz avec une Wah intégrée ou c'est une fuzz différente?

Parce que la Companion est réputée pour son scoop des mids, et sa perte de volume.

Pour le coup j'avais chopé une Super Unpleasant Companion de Fredric Effects, qui inclue une Super Fuzz, une Companion et un switch pour compenser le scoop de mids en option, avec une adaptation du circuit qui supprime la baisse de volume. Excellente affaire, je vous la conseille tant que la livre est basse.
fab38
  • #30
  • Publié par
    fab38
    le 18 Sep 19, 16:44
En fait c'est une sorte de SuperFuzz, selon deux modes : un mode "soft" assez lourd et plein, et un mode "hard" avec beaucoup plus d'aigus (parfait pour être bien entendu).
Et la wah est pas mal, mais pas transcendante : course assez réduite qui fait qu'elle pourrait se résumer à trois positions, avec une position intermédiaire nasillarde (j'aime) entre le très sombre et le bien aigu.

J'ai une solidgoldfx Formula76 qui s'inspire fortement de la SuperFuzz, mais qui envoie beaucoup plus d'harmoniques que la 6TR. Elle est vraiment excellente, mais très marquée. Là, la 6TR permettrait d'avoir deux beaux sons de fuzz, mais mis à part en enregistrement je ne me vois pas (encore) l'utiliser en live à cause de cette baisse de volume.
Je l'ai testée hier en répèt : parfaite pour des introductions de morceaux, ou boostée par une OD, mais la position wah sombre est trop sombre pour sortir du mix sans que la position aigu n'éclate les tympans de tout le monde.

En ce moment sur effet guitare...