Bonne pédale multi distortion.

• Publié par
    Dupree
    le
Salut à tous,

Voila, je vais bientot m'acheter une nouvelle tete d'ampli tout lampe, mais à un seul canal. Je cherche donc une pédale avec plusieurs distortions, et au moins un equalizer. J'ai entendu parler de la Jekyll&Hyde, mais je me suis laissé dire que le canal overdrive était tres bien mais le canal disto pas du tout. Bref je voulais avoir des infos sur ce qui se fait dans ce registre.

Merci d'avance,
Ciao
  • Publié par
    Dupree
    le
Celle-ci m'a l'air pas mal, mais j'ai besoin d'un equalizer high-mid-low.
Loupinou
La DoubleShot de chez MXR (une disto "classique" + une disto orientée fuzz) mais à essayer avant d'acheter, si possible. On adore ou on déteste.
Pour ma part, j'ai commencé par détester et maintenant, j'adore.
Sinon, la Line6 DM-4, c'est loin d'être mauvais (certaines simus sont même très bonnes).
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Loupinou a écrit :
La DoubleShot de chez MXR (une disto "classique" + une disto orientée fuzz) mais à essayer avant d'acheter, si possible. On adore ou on déteste..

Je confirme: une tuerie ... que j'ai revendu l'année dernière, cause double (triple) emploi...
Un des deux canaux est celui de la Dime, l'autre est très versatile.

Et c'est à essayer car très particulier, mais il me semble qu'elle n'est plus produite (car trop concurrentielle par rapport à la Dime, justement, mais je me trompe peut-être...)
  • Publié par
    Dupree
    le
La double shot m'a l'air tres bien, d'autant que j'aime bien le son mxr en général. L'ennui c'est que je préferai m'orienter vers du neuf, et la doubleshot n'est plus produite, donc je suis forcé de l'acheter en occaz si je la veux... En fait c'est pas un registre tres vaste ls bonnes multi disto lol...
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
La Distortion Factory DF7 de chez Digitech émule la ts9, DOD250, Rat, Metal Zone, Big Muff avec equaliseurs bass, treble, mid.
En plus une bonne simulation de HP.
Mr Park
Hello . J'ai cherché comme toi une pédale qui puisse regrouper plusieurs étages de gain, et j'ai finalement obtenu grâce à un échange une Toadworks Death Rattle qui fait précisément ce que je lui demande (bête que je suis, j'ai failli l'échanger il y a peu mais je me suis ravisé). Elle est (presque) parfaite pour une utilisation sur un ampli mono-canal, puisque elle possède un canal typé Fender, un autre typé Marshall et un boost indépendant que tu peux mettre avant ou après tes overdrives. Par contre, contrairement à ce qu'à dit Cold, elle ne possède pas d'eq complète, juste un potard de tone pour chaque canal (mais moi ça me convient, ils font bien le boulot). Je fais toutes les musiques que je veux avec . Bon, son gros point faible, elle est vachement chère neuve (310 euros chez thotho), et difficilement trouvable d'occasion (elle est récente).

La Jekyll & Hyde pourrait te convenir aussi, mais là je ne me prononce pas par souci d'objectivité, vu que j'essaye de vendre la mienne .

Sinon, la Blackstar a l'air très bien aussi, mais je ne l'ai pas essayée.
Mr Park
Ah ouais Cold, désolé, j'ai lu un peu vite

Cela dit, ton post prêtait à confusion:

cold a écrit :
On dirait que des pédale de saturation multi-canaux avec une égalisation 3 bandes ne sont pas légions...

quelques modèles cependant...

En ce moment sur effet guitare...