Bonne unité reverb/delay?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Yo les poteaux

Bon, dans mùon rack j'ai un rocktron replifex qui me satisfait pas mal, mais j'aimerais disposer de reverbs et délais plus chiadés sur un processeur d'effets que je collerais en parallèle derrière le replifex qui me servirait pour les effets de modulation (à terme je risque de remplacer par un GCX qui switcherait un chorus rockman et des flange et tremolos en pédale mais bon....n'est pas encore là )

Bref, que coller derrière mon replifex?
un intellifex XL? un intelliverb?
un TC Electronic M-One? un M-one XL? (quelle différence?)
Un Korg SDD et une unité de reverb séparée?
une unité lexicon MPX? (il parait que les réverbes sont métalliques)

Vala...merci d'argumenter...
Ah, les paramètres que je veux: Delay avec tap tempo, 2 voies suffisent mais jusque 1 seconde. Reverb largement paramétrable (par type notamment) sonorités plutôt chaudes mais propres
et budget j'y mettrai entre 200 et 500 euros, d'occase bien sur

merci!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gravityrem
bon ben perso j'ai un TC (m300)au cul de mon preampli, pour les reverbes, c'est assez vaste (plein d'algos qui servent a rien pour moi...) on peut regler le decay, le pre decay, et la couleur (brillant vers velouté)
donc bon en bricolant un peu y'a moyen de trouver des reverbes sympas (surtout si tu prends le modele au dessus de chez TC)
apres niveau delay, y'a 6 delay differents allant du delay vintage a bande jusqu'au delay le plus brillant, en passant par le delay dynamic (excellent celui la) et par le slap back delay...
on peut faire des boucles a l'infini (je crois que ca va chercher dans les 4 secondes et des bananes...

donc bon tout ca pour dire qu'il doit moyen de trouver son bonheur chez TC...mais bon vu le reste de ton matos, je te conseille pas le m300, trop bas de gamme (latence etc...), mais bon les modeles au dessus sont vraiment bon....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Wep wep c'est sur que si je pouvais, un 2290 et un M3000 et hop mais bon...
gravityrem
d'occaz un bon petit m3000 ca doit etre trouvable !
(in hope we trust)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
a moins de 500 euros? j'ai comme un doute....
gravityrem
ouais on en voit plus trainer autour des 800/900 €

sinon ben si tu branche en parrallele (arretez moi si je dit une connerie) une latence au changement de preset n'est pas forcement prejudiciable....
donc bon la carte m300 peut etre jouée... (il est pas mal ce multi je trouve...(chacun defend sa camelotte :lol)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hummm dans ce cas là j'irais plus facilement vers le lexicon MPX-1 qui cote une misère (450 environ) au vu de ses capacités....

Pas con cette histoire de latence en parallèle...
gravityrem
c'est peut etre une connerie, mais en toute logique si on est en parrallele, meme si y'a une latence dans une des boucle, on continue de toute facon a avoir le son de l'autre boucle....
enfin bon je sais pas trop faudrait tester...
perso j'ai jamais testé le lexicon donc bon je ne peux pas trop t'en dire plus...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La différence entre le M One et le M One XL, c'est que le XL est en jack et XLR alors que le premier n'est qu'en jacks....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
C'est tout? bah dans un rig guitare la différence ne vaut grave pas le coup alors....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est tout..
Ceci dit, il n'y a plus que la XL au catalogue, alors pour celle d'avant ,c'est okaz obligatoirement....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Je le considérais bien comme ca

Jveux dire, d'occase le M-one cote 220 et le XL 360....
je crois que yapas photo....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Autant parler de ce que j'utilise, à savoir un truc pas courant : le sony dps v-55.

La foule s'écrit : "c'est quoi ce truc".

Un multi-effet de très bonne qualité, surtout pour les delays et reverbs. Il y a à ma connaissance tout ce que tu réclames hormis le tap-tempo je crois (je n'ai pas fait gaffe, je ne m'en sers pas pour ça).
C'est un multi de type dual-block, i.e. 2 effets maxi, et pour certaines reverb, un seul (la reverb en question donc).
C'est midi, et il y a, hum, 4 entrées et sorties.

Je ne connais pas le prix d'occase.
Voilà, c'était pour en parler, je ne pense pas qu'il te satisfasse réellement.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
nop je pense pas si yapas toutes les options que je recherche, je pense que j'ai autant à m'en tenir au replifex, sauf différence de qualité vraiment importante...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bon, je m'oriente de plus en plus vers le M-one...

personne d'autre n'a d'avis?

En ce moment sur effet guitare...